MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre: Ils retournent derrière les barreaux incapables de résister à la tentation de voler un scooter


Les deux hommes à peine majeurs ont déjà des casiers chargés de condamnations pour vol. Ce lundi, ils ont été jugés pour avoir volé et dégradé le deux-roues d’un gramoune.

Par - Publié le Lundi 19 Avril 2021 à 18:22

St-Pierre: Ils retournent derrière les barreaux incapables de résister à la tentation de voler un scooter
Jeudi dernier, Ludovic et Kevin ont bu et décident de se rendre à Saint-Pierre. Cela fait un mois que Ludovic a coupé son bracelet électronique. Il était placé sous surveillance pour avoir volé il y a peu. Mais en passant devant un atelier de réparation de scooters, le jeune homme, ivre, n’a qu’une idée en tête, voler le deux-roues garé devant le magasin. 
 
Ludovic casse le carénage et tente de faire les branchements pour faire démarrer le scooter. En vain. Son ami Kevin, fait le guet. Une scène observée par un coiffeur mais aussi par un adjoint de sécurité qui prenait sa pause sur la terrasse du commissariat de police. 
 
Il faudra un peu de patience aux policiers avant de mettre la main sur les deux jeunes hommes qui pour tenter de fuir ont escaladé des clôtures et marché sur des toits. 
 
Le scooter qu’ils ont volé et dégradé, appartient à un gramoune, son moyen de locomotion pour aller travailler à Pierrefonds. 
 
"Je vais essayer de rester tranquille", promet Ludovic, 7 mentions à son casier judiciaire déjà entaché alors qu’il était encore mineur. À la vue du gramoune, le jeune homme ne peut qu’exprimer des regrets. "Excuse-moi chef, on est créole tous les deux et on galère tous les deux". 
 
Kevin nie lui toute implication dans ce vol. 10 mentions figurent à son casier. 
 
"Aujourd’hui, on ne peut pas dire que ces deux-là n’ont pas été prévenus. La justice a dépensé de l’énergie pour leur faire comprendre que la seule solution c’est de résister à la tentation", a tancé le parquet. 
 
"On ne condamne pas quelqu’un sur son passé, ni sur la coloration judiciaire du procès", ont plaidé leurs avocats qui ont pointé du doigt un "système qui n’aide pas plus à changer ces personnes-là". 
 
Les robes noires n’ont pas été entendues. Ludovic a été condamné à 12 mois de prison et à la révocation totale de son sursis. Kevin a écopé de 6 mois et également à la révocation d’un précédent sursis. Ils retournent donc en prison ce lundi soir. Les deux jeunes hommes devront également payer 432 euros de réparation pour le scooter. 


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôvéLang le 20/04/2021 00:21

Ah, bé voilà, il manque l'obligation de faire 6 mois de TIG au profit d'une association qui vient en aide à

2.Posté par Kaynar le 20/04/2021 04:58

Travail pu gagné.

3.Posté par Rive Dakour le 20/04/2021 06:40

En quoi etre creole justifierait un vol ? Les gars sont debiles ou bien ?

4.Posté par Justice le 20/04/2021 09:47

Creole et etre creole voudrait dire PAUVRE??
Comprend pu rien la il faut mexpliquer SVP

5.Posté par Bruce le 20/04/2021 08:20

Le type coupe son bracelet électronique et l’administration n’a toujours pas réagi un mois plus tard ? Mais à quoi ça sert alors ??

6.Posté par Ouais... le 20/04/2021 10:55

L avocat pense que la société, ne fait pas suffisamment, pour ce types de criminels. Ils commettent des délits, ils sont arrêté, jugés, condamné. Puis récidive. Est-ce a la société de faire plus, ou à ces petits délinquant de comprendre, que se qu ils font est anormal?devrait on leur donner des revenus, qui rendrait le crime rédhibitoires?ou vraiment mettre en place, des sanctions à la hauteur et l obligation de remboursement des victimes...

7.Posté par Superdan le 20/04/2021 12:30

Bizarre la justice. Là elle fait son travail en révoquant leur sursis. Parcontre la justice beaucoup moins prompt à condamner la délinquance en col blanc. La justice réunionnaise est à 5 vitesses.

8.Posté par sèga maloya le 20/04/2021 13:41

Il retourne en prison pour un vol de scooter, alors que d'autres détournent de l'argent et deviennent inéligible sans faire un jour de prison. C'est ce qu'on appelle, la justice à deux vitesses.

9.Posté par riverstar974 le 20/04/2021 14:33

Quand on est c... c'est pour la vie

10.Posté par @10.Posté par martin carol le 19/04/2021 23:55 le 20/04/2021 16:15

Il voulait dire qu'ils étaient très cons...

11.Posté par " VIEUX CREOLE " le 20/04/2021 18:04

" Séga maloya " (POST 8° JE CONNAIS " UN GROS ZOZO" DE LA TRÈS HAUTE BOURGEOISE CONDAMNÉ A LA PEINE INFÄMANTE DE PRISON POUR "DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS ET A LA PRISON " ( " PEINE INSCRITE A SON CASIER JUDICIAIRE" !!!) qui a réussi à sortir de prison ( sur présentation de certificat médical SANS contre visite ! ) ! ! IL a exécuté une danse endiablée dont il a le secret (à sa sortie du violon ) au point que , sa Brave épouse aurait mouillé "son linge de dessous ! ! ! J'ai appris récemment ( je ne Sais pas si c'est vrai ) qu'il aurait quand même " un Bracelet Électronique" au pied : C e qui DEVRAIT permettre de contrôler ses Déplacements . . . ." en principe " ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes