Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Pierre: Ils retournent derrière les barreaux incapables de résister à la tentation de voler un scooter

Les deux hommes à peine majeurs ont déjà des casiers chargés de condamnations pour vol. Ce lundi, ils ont été jugés pour avoir volé et dégradé le deux-roues d’un gramoune.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 avril 2021 à 18H22

Jeudi dernier, Ludovic et Kevin ont bu et décident de se rendre à Saint-Pierre. Cela fait un mois que Ludovic a coupé son bracelet électronique. Il était placé sous surveillance pour avoir volé il y a peu. Mais en passant devant un atelier de réparation de scooters, le jeune homme, ivre, n’a qu’une idée en tête, voler le deux-roues garé devant le magasin. 
 
Ludovic casse le carénage et tente de faire les branchements pour faire démarrer le scooter. En vain. Son ami Kevin, fait le guet. Une scène observée par un coiffeur mais aussi par un adjoint de sécurité qui prenait sa pause sur la terrasse du commissariat de police. 
 
Il faudra un peu de patience aux policiers avant de mettre la main sur les deux jeunes hommes qui pour tenter de fuir ont escaladé des clôtures et marché sur des toits. 
 
Le scooter qu’ils ont volé et dégradé, appartient à un gramoune, son moyen de locomotion pour aller travailler à Pierrefonds. 
 
« Je vais essayer de rester tranquille », promet Ludovic, 7 mentions à son casier judiciaire déjà entaché alors qu’il était encore mineur. À la vue du gramoune, le jeune homme ne peut qu’exprimer des regrets. « Excuse-moi chef, on est créole tous les deux et on galère tous les deux ». 
 
Kevin nie lui toute implication dans ce vol. 10 mentions figurent à son casier. 
 
« Aujourd’hui, on ne peut pas dire que ces deux-là n’ont pas été prévenus. La justice a dépensé de l’énergie pour leur faire comprendre que la seule solution c’est de résister à la tentation », a tancé le parquet. 
 
« On ne condamne pas quelqu’un sur son passé, ni sur la coloration judiciaire du procès », ont plaidé leurs avocats qui ont pointé du doigt un « système qui n’aide pas plus à changer ces personnes-là ». 
 
Les robes noires n’ont pas été entendues. Ludovic a été condamné à 12 mois de prison et à la révocation totale de son sursis. Kevin a écopé de 6 mois et également à la révocation d’un précédent sursis. Ils retournent donc en prison ce lundi soir. Les deux jeunes hommes devront également payer 432 euros de réparation pour le scooter. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.