MENU ZINFOS
Justice

St-Pierre : Il tente d'extorquer des prostituées au motif qu'elles "sont moches"


Défoncé et sans son bracelet électronique, un vingtenaire au casier judiciaire constellé de nombreux vols s'en est pris à plusieurs filles qui travaillaient sur le Chemin Charette.

Par Isabelle Serre - Publié le Jeudi 27 Janvier 2022 à 16:50

Ludovic P., 25 ans, n'est pas un enfant de cœur. L'immense rouquin parle aussi vite qu'il s'énerve. Ce jeudi, il faisait appel des 4 années de prison dont il a écopé en septembre dernier pour avoir tenté de piquer leur recette à plusieurs prostituées qui attendaient le client. "J'ai pas fait le truc qu'on me reproche", balance le prévenu dont le comportement le jour des faits est décrit par son avocate comme "odieux et irrespectueux".

Ce 29 septembre 2021, à l'aube, il a pris de la MDMA. Il arrache son bracelet électronique, fruit d'une récente condamnation, et quitte son domicile en compagnie d'un dalon faire le tour du quartier. Arrivé Chemin Charrette, il arrête son véhicule à la hauteur d'une des filles de joie, baisse la vitre et demande le tarif. "C'est toi qui devrait me payer 40 euros tellement t'es moche", lance-t-il à l'une des femmes avant d'en menacer plusieurs et de tenter d'extorquer des espèces.

Évasion

La suite est une course-poursuite avec les policiers, requis sur les lieux par les jeunes femmes terrorisées. Le fuyard met en danger la vie des autres automobilistes pour leur échapper et parvient à disparaitre avant de se rendre de lui-même aux forces de l'ordre sur les conseils de son paternel. "Il croyait qu'il allait être inquiété pour évasion à cause du bracelet", explique Me Nathalie Pothin. La robe noire plaide l'innocence de son client qui venait juste d'être embauché à la cuisine centrale de Saint-Joseph."Le seul témoin est le proxénète de ces filles. On ne peut lui accorder aucun crédit. Il n'y aucune preuve de la tentative d'extorsion. Il s'agit d'un drogué qui voulait s'amuser. Ce n'est pas moral mais ce n'est une faute répréhensible", déclare le conseil, plaidant la relaxe.

Un drogué qui veut s'amuser

"Avez-vous envie de vous soigner?", questionne le président après avoir égrainé les 15 mentions inscrites au casier judiciaire pour vol, vol aggravé, vol avec violences, vol avec arme ou encore vol en réunion sans compter les actes de rébellion et la consommation de stupéfiants. "Au fond de moi, je suis pas mauvais", répond le Saint-Pierrois qui a interdiction de paraitre au centre-ville de la capitale du sud.

Laconique, l'avocat général a proposé pour "le maquereau" la confirmation de la peine prononcée en première instance. La cour a suivi.
 




1.Posté par Tina Ralbol... le 27/01/2022 19:06

Koifé le compte bancaire planqué la ? Vous croyez que nous avons oublié les circonstances de votre élection et surtout ce scandale découvert, comme par hasard, juste après ?

2.Posté par Lidiot le 27/01/2022 20:00

Je suis peut-être idiot, mais je n'ai rien compris quant au délibéré rendu...
Le maquereau a eu sa peine confirmée, laquelle ?
Et le vingtenaire ? Quelle peine ?
Faudrait faire simple et précis svp....Merci.

3.Posté par Sisi le 27/01/2022 20:10

Avec un tel CV, comment a t il pu avoir un travail dans une Mairie ?

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 27/01/2022 20:20

"Le seul témoin est le proxénète de ces filles!!!

A bon c' un boulot légal maintenant????

5.Posté par Zebulon et pimprenelle le 27/01/2022 20:23

Incroyable, les prostituées ne sont pas en réanimation a cause du covid ???
Ah bon ??
Et la police contrôle les pass vaccinal de ces dames??
Et alors une péripatéticienne qui côtoie mettons 10clients en une journée, pas de COVID pas de réanimation, ni pour les clients ??
Et elles mettent le masque aussi??
Sacré bande farceurs.
Jori!??
Fredo974??
Ça vous insurgent les gens qui respirent librement dans la rue sans masque et les restos qui contrôlent pas le pass, et pas les prostituées qu'on laisse "travailler" pour éviter une révolte en moins de 3 jours a l'Isle bourbon.
N'est ce pas Mr le gouverneur, pardon préfet je voulais dire ma langue a fourché.

6.Posté par Ouais... le 27/01/2022 20:37

Combien 40 e c est toi qui devrait me payer... 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

7.Posté par GXXL le 28/01/2022 10:32

On ne devrait même pas en parler dans la presse. Un seul mot d'ordre interdire les filles qui viennent pour la plupart d'ailleurs et qui nous emmerdent avec ses cochonneries dans la rue sans gène. Expulsion sans discussion. Quel culot que de venir se plaindre ses femmes de trottoir.. Du grand n'importe quoi. Si l'Etat interdisait ses actes et bien on n'en sera pas la. Voila maintenant elles sont le victimes, venant d'ailleurs, bénéficiant de tout les avantages et en plus travail sauvage sexuel illégale devant nos enfants... MDR.. Et la police pk les laissent-il???? Serait -il complice aussi ou trouverait-elle leur bonheur ... Franchement on se pose des questions. Pendant ce temps nous on paie tout, les contraventions, les impôts, les charges.... LOL...

8.Posté par JP le 28/01/2022 10:47

Et un gars comme ca peut avoir un travail à la mairie ???

9.Posté par mich le 28/01/2022 13:37

"La prostitution est l'activité consistant à fournir un service sexuel contre une rémunération. En France, l'exercice de la prostitution et le racolage sont permis mais l'achat de services sexuels est illégal et réprimé depuis la loi du 13 avril 2016"
En France c'est le client qui est puni!

10.Posté par Dj974 le 28/01/2022 15:37

Au bout de 30 condamnations, y a un blâme, ou bout de 100 blâmes, y a un avertissement ect.... C'est notre société.

11.Posté par Malpensant le 28/01/2022 13:01

Alors comme ça "Ludovic n'est pas un enfant de coeur" ?...

12.Posté par Marie à GXXL le 29/01/2022 06:48

Allez faire le même boulot si vous êtes jalouse.
Ces personnes n'ont pas choisi de naître à Mada.
Nous avons de la chance d'être nées en France et que la Réunion soit française.
Déjà les hommes sont hyper macho ici j'imagine même pas si on était africain...

13.Posté par jpleterrien le 01/02/2022 14:09

On extorque de l'argent à des prostituées !
En tant que journaliste (?), autant essayer de "causer la France" !!!

14.Posté par jojo le 16/02/2022 15:17

MErci de corriger les fautes
C'est toi qui devrait : DEVRAIS

15.Posté par ANONYME le 11/03/2022 07:59

l'avocat avait une pietre défense...Défendre un type pareil est lamentable

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes