MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre : Il percute le véhicule devant lui avec son scooter puis agresse le gramoune au volant


Un Saint-Pierrois a été condamné par le tribunal pour avoir agressé une personne âgée sur la route après un accident.

Par - Publié le Mercredi 20 Avril 2022 à 11:15

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le 10 mars 2021, un accident vient de se produire sur un rond-point de l’avenue François Mitterand à Terre-Sainte. Un scooter a percuté une voiture par l’arrière. Le conducteur du scooter va sortir de force la personne âgée au volant de la voiture. C’est un motard présent qui s’assure que la situation ne dégénère pas.

Au tribunal, le prévenu et la victime sont présents. D’un côté, un gaillard presque trentenaire de 1m80 pour 80 kilos et de l’autre un septuagénaire de 1m60 pour 60 kg tout mouillé.

Face à la juge, le prévenu déclare qu’il avait voulu couper le rond-point, mais que la voiture avait freiné trois fois devant lui. Il était distrait lors du dernier coup de frein, ce qui a amené la collision. Il explique alors qu’il a arrêté son scooter, mais qu’il craignait que la voiture lui fonce dessus en marche arrière. C’est pourquoi il a ouvert la portière, pris les clés avant de sortir le conducteur de l’habitacle. Il affirme ne pas avoir fait plus.

Du côté de la victime, le récit est légèrement différent. "Il m’a sorti manu militari de la voiture. Il m’a jeté à terre et a appelé la police", explique le septuagénaire. Ce dernier se constitue partie civile et demande le remboursement des 380 euros de franchise pour la réparation de son véhicule.

"C’est un comportement qui interpelle. Il n’y a que du matériel d’abîmé, mais manifestement cela a provoqué un comportement violent", indique la procureure avant de souligner que le prévenu n’est pas connu de la justice. Elle requiert une peine de 70 de travail d’intérêt général, 70 euros d’amende et le remboursement des frais de réparation de la victime. Le tribunal va suivre ces réquisitions.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par didier le 20/04/2022 11:58

Que ça ?!
Il faut vendre son scooter et donner la somme à la victime.

2.Posté par Manapany boy le 20/04/2022 13:01

D'après la description le prévenu a sorti manu militari le septuagénaire de sa bagnole, j'en conclus que celui ci n'avait pas mis sa ceinture !
Pas bien ça !

3.Posté par tantine le 20/04/2022 13:27

wouaaah l'éducation et le vivre ensemble du conducteur péi...

"il avait voulu couper le rond-point, mais que la voiture avait freiné trois fois devant lui. Il était distrait lors du dernier coup de frein, ce qui a amené la collision"

et au lit ça donne quoi ?

4.Posté par Atterré le 20/04/2022 15:37

Et c'est tout ? ? ?

5.Posté par Question ? le 20/04/2022 16:37

@4

Oui c'est tout.

C'est nous qui décide. On juge comme on veut et ironie de l'histoire on le fait au nom du peupe français.

6.Posté par taz le 20/04/2022 16:53

Encore un ti kok peï la kour ... la taxe oui !
Fout sa po manzé rekin don !

7.Posté par liberté le 20/04/2022 17:13

vive les jeunes qui peuvent faire n'importe quoi, contrairement à la bonne société

8.Posté par liberté le 20/04/2022 17:13

vive les journalistes qui filtrent les posts en fonction de ce qui les arrange sur leur ligne éditoriale

9.Posté par Menfin le 21/04/2022 10:12

Un abruti lache..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes