Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Pierre : Il insulte, frappe sa mère et exhibe son sexe devant elle

Vivre avec son fils est devenu un vrai supplice à partir du moment où elle lui a ouvert la porte pour le dépanner.  A 47 ans, Jean-Benard R. revient s’installer, avec sa compagne, chez ma mère à St-Pierre car il ne paye plus son loyer, préférant dépenser son argent en alcool et zamal. Malgré la […]

Ecrit par PB – le jeudi 04 avril 2019 à 23H27

Vivre avec son fils est devenu un vrai supplice à partir du moment où elle lui a ouvert la porte pour le dépanner.  A 47 ans, Jean-Benard R. revient s’installer, avec sa compagne, chez ma mère à St-Pierre car il ne paye plus son loyer, préférant dépenser son argent en alcool et zamal. Malgré la maladie, la septuagénaire l’accueille et en retour ne reçoit qu’insultes et humiliations. Le 14 juin dernier, il s’en prend également à sa soeur venue rendre visite à leur mère dont l’état de santé ne cesse de se dégrader. Ce jour-là, le fils violent frappe la mère alors qu’elle s’interpose et poursuit sa soeur dans la rue, la menaçant avec un galet et une grille d’égout. 

L’infâme se produit quelques jours plus tard. Toujours saoul et zamalé, Jean-Bernard baisse son short, sort son sexe et menace sa mère « de lui fourrer dans la bouche ». Une menace qu’il réitère à l’encontre également de sa copine. Depuis la septuagénaire, traumatisée, a peur de retourner chez elle et vit chez sa fille. 

Alors qu’il avait demandé un renvoi pour être assisté d’un avocat, Jean-Bernard n’a pas daigné se présenter devant le tribunal correctionnel ce jeudi. Le quadragénaire, qui n’a plus donné de nouvelles, fait décidément preuve de mauvaise volonté puisqu’il ne se présente pas non plus à son contrôle judiciaire et ne respecte pas ses obligations de soins. 17 mentions figurent à son casier judiciaire pour des faits notamment d’usage et détention de stupéfiant, vol aggravé, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique ou encore complicité d’escroquerie. 

Soulignant « l’acte de désespoir » de cette mère, « fragile et frêle », d’1m40 pour 40kg, déposant plainte contre son fils après avoir subi ces violences autant physiques que psychologiques, le parquet a requis 12 mois d’emprisonnement dont 4 avec sursis, 2 ans de mise à l’épreuve, l’obligation de soins, l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes et de se présenter au domicile de sa mère. Des réquisitions suivies par le tribunal. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.