Faits-divers

St-Pierre: Il agresse et gaze un jeune de 15 ans pour du zamal

Samedi 19 Janvier 2019 - 07:30

Alors qu'il venait tout juste de fêter ses 18 ans, ce jeune majeur, accompagné de deux amis, interpelle un jeune garçon de 15 ans à Grand-Bois, à Saint-Pierre. 

Ils lui demandent une cigarette, avant de le rouer de coups et de lui projeter le spray de sa bombe lacrymogène. Une fois le jeune homme à terre, les délinquants lui prennent son sac, dans lequel il y avait énormément de zamal. 

Bien qu'il change de version lors des deux auditions, cette scène avait en fait été parfaitement calculée auparavant. Le jeune homme, en réalité accro au zamal, n'a pas les moyens de s'en procurer. 

Bien qu'il dise vouloir bien faire et,en effet, il tente de se lancer dans un projet professionnel et finit major de sa promo. Mais son enfance difficile reste omniprésente. Il a été suivi psychologiquement jusqu'à ses 18 ans. 

Mais cela ne suffit pas pour paraître honnête aux yeux du procureur de Saint-Pierre, Laurent Zuchowicz. En effet, le jeune majeur a déjà été condamné à trois reprises pour des faits similaires. 

Le tribunal a donc décidé de condamner le jeune majeur à quatre mois de prison aménageables et quatre mois avec sursis. Le tout avec une mise à l'épreuve de deux ans, au cours de laquelle il devra trouver du travail. Il devra également reprendre ses soins psychologiques. 
Charline Bakowski
Lu 2462 fois



1.Posté par Bertrand GERARD le 19/01/2019 09:47

La jeunesse, une chance pour la réunion...........

2.Posté par Veridik le 19/01/2019 10:37 (depuis mobile)

Le gazage volontaire est monnaie courante en ce moment... oups non dans certains cas ce n'est que de la légitime defense

3.Posté par Kiki le 20/01/2019 00:45 (depuis mobile)

Ils ne l''ont pas interpellé comme ça, à l''''improviste. Ils savaient que l''ado avait pr habitude de fumer de la beuh. Ils l''ont chopé pour lui chouraver son zamal. Que risque cet adolescent en possession du sac plein d''herbe ?

4.Posté par jean claude payet le 20/01/2019 08:35

noot l'avenir un bon marmaille mi le fier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter