MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre: Il agresse et gaze un jeune de 15 ans pour du zamal


Par - Publié le Samedi 19 Janvier 2019 à 07:30 | Lu 2501 fois

Alors qu'il venait tout juste de fêter ses 18 ans, ce jeune majeur, accompagné de deux amis, interpelle un jeune garçon de 15 ans à Grand-Bois, à Saint-Pierre. 

Ils lui demandent une cigarette, avant de le rouer de coups et de lui projeter le spray de sa bombe lacrymogène. Une fois le jeune homme à terre, les délinquants lui prennent son sac, dans lequel il y avait énormément de zamal. 

Bien qu'il change de version lors des deux auditions, cette scène avait en fait été parfaitement calculée auparavant. Le jeune homme, en réalité accro au zamal, n'a pas les moyens de s'en procurer. 

Bien qu'il dise vouloir bien faire et,en effet, il tente de se lancer dans un projet professionnel et finit major de sa promo. Mais son enfance difficile reste omniprésente. Il a été suivi psychologiquement jusqu'à ses 18 ans. 

Mais cela ne suffit pas pour paraître honnête aux yeux du procureur de Saint-Pierre, Laurent Zuchowicz. En effet, le jeune majeur a déjà été condamné à trois reprises pour des faits similaires. 

Le tribunal a donc décidé de condamner le jeune majeur à quatre mois de prison aménageables et quatre mois avec sursis. Le tout avec une mise à l'épreuve de deux ans, au cours de laquelle il devra trouver du travail. Il devra également reprendre ses soins psychologiques. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bertrand GERARD le 19/01/2019 09:47

La jeunesse, une chance pour la réunion...........

2.Posté par Veridik le 19/01/2019 10:37 (depuis mobile)

Le gazage volontaire est monnaie courante en ce moment... oups non dans certains cas ce n'est que de la légitime defense

3.Posté par Kiki le 20/01/2019 00:45 (depuis mobile)

Ils ne l''ont pas interpellé comme ça, à l''''improviste. Ils savaient que l''ado avait pr habitude de fumer de la beuh. Ils l''ont chopé pour lui chouraver son zamal. Que risque cet adolescent en possession du sac plein d''herbe ?

4.Posté par jean claude payet le 20/01/2019 08:35

noot l'avenir un bon marmaille mi le fier

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes