MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre : Il achète une voiture en l'état, a un accident avec, puis poignarde le vendeur


Un homme d'une trentaine d'années a donné un coup de couteau à celui qui lui a vendu une voiture. Malgré les avertissements du vendeur sur l'impossibilité du véhicule de circuler, l'acheteur l'a conduit avant d'avoir un accident. Voulant récupérer son argent, il finit par poignarder sa victime.

Par GD - Publié le Mardi 2 Mai 2023 à 18:00

Samedi dernier, un professionnel de la vente de véhicules d'occasion a fait affaire avec un homme d'une trentaine d'années. Il lui a vendu une voiture en l'état pour 3.000 euros, mais a prévenu que le véhicule avait un défaut de contrôle technique et ne pouvait donc pas circuler jusqu'à sa mise aux normes. Le trentenaire a accepté la transaction.

Malgré les avertissements, l'acheteur a utilisé son véhicule et a fini par avoir un accident. Il a contacté le vendeur et un rendez-vous a été pris le lendemain chez la grand-mère de l'acheteur. Le vendeur, un homme d'une cinquantaine d'années, a expliqué à l'acheteur qu'il ne devait pas conduire le véhicule et qu'il ne pouvait donc pas être remboursé.

L'acheteur s'est énervé et a sorti un grand couteau avant de donner un coup circulaire. La victime a une plaie profonde de 5 cm. Elle s'est vu prescrire 5 jours d'ITT.

Interpellé, l'acheteur a été déféré au tribunal de Saint-Pierre. Il doit comparaître en correctionnelle prochainement.




1.Posté par babafigue le 02/05/2023 18:54

Encore une histoire tordue

Le contrôle technique n'est il pas obligatoire pour vendre une voiture d'occasion?

Et l'autre comment peut-il conduire une voiture sans contrôle technique et donc sans assurance!

En gros une vrais bande de bras cassé...

2.Posté par Professionnel vs dites? le 02/05/2023 19:25

Le véhicule vendu ne peut pas circuler ?
Donc l’acquéreur est venu la récupérer sur plateau…

3.Posté par Squid le 02/05/2023 20:15

On peut vendre un véhicule sans CT ?
Au vu du prix, on peut penser qu'il a plus de 4ans

4.Posté par jojo la frite le 02/05/2023 21:13

coque à lu ! ... 5 cm, c'est pas rien ....

5.Posté par Titi974 le 03/05/2023 06:54

Pas de contrôle technique, pas de transfert de la carte grise, pas d'assurances, a-t-il le permis de conduire ?
De toute façon, il ne pouvait pas l'utiliser.
Je crois que le professionnel ne peut pas vendre sans le contrôle technique, peut-être si l'acheteur vient avec un camion plateau.
J'espère pour lui qu'il a mentionné sur la carte grise et que la voiture était garée dehors et que l'acheteur lui a dit qu'il attendait le camion et qu'il s'est barré avec
Les problèmes sont pour les deux heureusement qu'il n'y a pas de blessé ou de mort.

6.Posté par Titi974 le 03/05/2023 06:56

La vente '' en l'état '' est réservée aux professionnels et les enchères je crois,
La possibilité d'une vente entre particuliers ou a un particulier est un mythe qui perdure.

7.Posté par Sinama Punjal le 03/05/2023 07:08

Euh, les professionnels ne peuvent vendre un véhicule sans le CT. Que fait la DGCRF ????

8.Posté par Zoreilkicoserajaménioné le 03/05/2023 12:32

J adore beaucoup ont l'air de s'y connaître mais l ile est remplie de cercueil ambulant des ventes sans ct sans papiers et j'en passe ....quel pei de cochon

9.Posté par Ouais... le 03/05/2023 13:51

Beaucoup ont acheté au moins une fois une voiture foireuse,perso j avais acheté une Mazda 323 sur la petite-île, un mec qui m avait enfumé, avec ça femmes d une blondeure adorable au regard hypnotisant (je ne parle même pas de son décolleté). Ils m'ont dit ct en cours de validité (dépassait les 6 mois je n ai pas vérifier). En partant le mec m'a dit :"roule pas vite, n'a un petit problème d amortisseur". Deux jours après, je prend le véhicule direction le centre de contrôle technique, et surprise plus de frein... Dans une descente... Actuellement j achete des véhicules même la nuit, mais je ne parle plus aux femmes des vendeurs. Petit clin d'œil à ce charmant petit couple 😂😂😂😂. La bagnole était verte, et elle m en a fait voir une pas mûr, si ça peut vous aider à vous reconnaître...

10.Posté par Dékolonization le 03/05/2023 19:00

Posté par Zoreilkicoserajaménioné le 03/05/2023 12:32

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi bwana raciste ne repart pas dans son paradis, nous les sauvages dégénérés cannibales etc, on a internet, on comprend pourquoi il ne va plus chez lui, c'est plus pourri encore
Tu as romarké qu'on vous jette hors de chez nous en Afrique,
Ta France passe de AA+ à AA-, le déclin est amorcé, votre orgueil en prendra un sale coup.

11.Posté par Fidol Castre le 03/05/2023 19:30

On ne peut pas vendre sans le contrôle technique.

Mais on peut vendre une voiture avec un contrôle technique défavorable. Les parties prévoient un contrat dans lequel l'acheteur fait son affaire de la remise en état.

12.Posté par Fidol Castre le 03/05/2023 19:33

Si le CT indique une défaillance critique, le pro ne peut pas vendre au particulier. Pour les autres cas, ça reste possible. Déconseillé, mais possible.

13.Posté par bruce le 19/05/2023 11:41

n'importe qui peut vendre une voiture sans CT, professionnel ou non. C'est juste qu'on ne peut pas l'immatriculer. Détail important, mais qui n'engage pas le vendeur. L'acheteur est en tort à 100 %, il n'aurait pas du rouler avec alors qu'il était prévenu, il a fait un accident alors que la voiture ne devait pas rouler, et il a voulu régler le problème avec un couteau. Sur ce dernier point il faut rappeler que là aussi c'est interdit d'utiliser un couteau pour résoudre un problème avec un vendeur de voitures, en fait pour n'importe quel problème à part pour découper à manger. Certains pensent que c'est légitime de suriner quelqu'un à partir du moment où on le soupçonne d'avoir tort... or c'est interdit de faire ça !

14.Posté par boldoriz le 22/05/2023 10:14

si li te connait ke te fo pas conduit pour koué son tete te dur? astere li pike lo vendeur kome cosson? reyoné leve la tete oui

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes