Faits-divers

St-Pierre: Elles agressent leur professeur d'EPS et filment la scène

Mardi 23 Mai 2017 - 11:01

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un professeur d’EPS du collège Paul Hermann à Saint-Pierre a été agressé vendredi dernier. Les faits se sont produits au stade Casabona alors qu'il donnait un cours de basket-ball. 

Coups de raquette de tennis et de ballon de basket, quatre élèves de 4e SEGPA, des adolescentes âgées de 15 à 16 ans, s’en sont prises à leur professeur. Un cinquième en aurait profité pour donner un coup de pied dans un ballon qui a violemment atterri sur le visage de l’enseignant avant qu'il ne soit secouru par d’autres élèves et professeurs alertés par ses cris, décrit le Journal de l’ile de ce matin. 
 
Selon les informations du journal, la scène aurait été filmée par une des quatre adolescentes. 
 
A l’origine de ce déchaînement de violence: des heures de colle données en début de cours aux quatre élèves qui ne portaient pas leur tenue de sport. 
 
Le professeur, profondément choqué, est en arrêt maladie pour 3 semaines. Ce lundi, il a porté plainte à la gendarmerie du Tampon. Une enquête pour violences aggravées devrait être ouverte. 
 
"C’est la première fois que de tels types de violences nous sont signalés", déplore ce mardi le rectorat. Un accompagnement psychologique a été proposé au professeur agressé ainsi qu’aux autres personnels de l’établissements. 
 
Des discussions en interne sont en cours pour déterminer des mesures disciplinaires dont feront l’objet les 5 élèves mis en cause.
Zinfos974
Lu 29715 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

77.Posté par jesse le 30/05/2017 22:31

poste 76. réponse= le 1er est fonctionnaire l'autre ne l'est pas... c'est ça l'égalité réel en France !

76.Posté par lhoumeau le 30/05/2017 13:51

70.Posté par Libemato**** comparaison : un prof se fait "taper par des gamines " !!!! 3 semaines d arret et .....un homme , dégaine un sabre japonais qu'il avait dissimulé dans son dos. Après quelques minutes de discussion houleuse et de propos injurieux, les coups de lame viennent ponctuer la rencontre. La victime est touchée au bras au dos et a la tête . Pris en charge par les secours, cet homme écope de cinq jours d'incapacité totale de travail après un examen par un médecin. où se trouve le probleme ?

75.Posté par dh le 30/05/2017 11:40

Je vais faire ma mauvaise langue, mais je vois déjà la défense des parents: "C'est les autres que la entraine mon marmaille, en temps normal li lé pas comme ça li lé gentil li !"

74.Posté par jlc2 le 29/05/2017 07:13

Bonjour! la réunion(collège) commence à devenir comme la seine saint Denis 93.Ils ne faut pas toucher ces enfants,attention les parents risquent de porter plainte contre le prof.

73.Posté par alcide le 27/05/2017 13:46

Tournée générale: euthanasie pour tous ! Laissons la terre sans l'humanité.

72.Posté par pmasd le 27/05/2017 11:15

Les élèves de SEGPA sont des élèves en très grande difficulté intellectuelle rendus débiles par des parents eux mêmes débiles !

Bravo aux enseignants qui les gère au quotidien.

71.Posté par loyada le 26/05/2017 19:44

70.Posté par Libemato **** il est vrai qu a bout d arguments devant les faits, on pousse vers le racisme et la haine ! pauvre n.... quand aux homos ou en ai je parlé ? j en ai ds ma famille , a quand ton prochain post tu n as pas encore parlé du fn mais je sens que cela arrive a grands pas !! je n ai point parlé des francais en genéral mais de certains rencontré un peu partout ...dont l attitude est la meme quelle que soit le pays !

70.Posté par Libemato le 26/05/2017 18:33

Bien ce que je disais, un gros déversoir de haine sans rapport avec le fait que des délinquantes s'en prennent à un prof. J'ai relu toutes vos interventions (pardon, Monsieur), rien sur le sujet, que de la broderie fielleuse, qui si on la résume donne : 1/ la faute des profs, 2/ la faute des français. Solution ? Métros dehors ? Mais pas tous hein, les cathos et leur école privée, on les garde! À bon entendeur, bisous sur la bouche (pardon, homos dehors aussi, non ?)

69.Posté par loyada le 26/05/2017 13:59

67.Posté par Libemato***** tu as résumé une certaine chose , mais tu as oublié le principal : la faute a qui si les profs en sont arrivés là , n est ce point la faute aux parents en premier qui pensent utiliser l education nationale pour essayer d eduquer un peu !! leurs enfants que eux ne sont capables d eduquer , je n ai pas de haine contre ce prof mais ne paye t il pas ce que sont ses autres collegues ? as t on entendu des assoc... ou je ne sais quoi d autres : syndicats d e l enseignement prendre fait et cause pour lui , il est seul ! meme son administration est absente ! alors tes beaux discours de primaires gauchiste invoquant le racisme et la haine !! t... si la majorité de ces profs ! ne vivaient ds leur monde de science infuse qu ils maitrisent tres bien tout en "meprisant" qui n est pas de leur corpo !!! peut etre n en serait on pas là , et ds le privé cela se passe comment ? beaucoup mieux !!! quand a loyada je ne suis une femelle mais un male et donc je ne souhaite de la pitié de ta part !!!!!

68.Posté par Komssameme le 26/05/2017 10:47

Sanctions : coupez toutes les allocations, la prison ferme pour les parents aussi, allez rôde travail ! Quelle éducation et punitions à la maison ? Band' kagniard(es) se croient tout permis !

67.Posté par Libemato le 26/05/2017 10:20

Vous avez le droit de publier les propos de cette Loyada ? C'est oncroyable de manifester tant de haine ey de racisme primaire envers une victime! Je rappelle qu'aujourd'hui les profs n'ont plus aucun droit face aux élèves (pas toucher, pas fouiller un sac, pas saisir un téléphone), que même les heures de colle qu'ils demandent ne sont jamais effectuées ni même parfois suivies par les vies scolaires, les adjoints. Les profs ne sont pas respectés parce qu'ils n'ont plus aucun droit. Si par malheur il s'était défendu, il aurait encourru des sanctions et des planites auraient été posées contre lui. seule solution : fuir ou appeler à l'aide. Evidemment dans la vie de tous les jours on peut se défendre, mais en tant que prof non. Pauvre fille cette Moyada, elle me fait pitié.

66.Posté par alcide le 25/05/2017 11:30

à 65.Posté par La Cata le 25/05/2017 08:23

Vous oubliez l'artane et le rivotril combinés au zamal et à l'alcool...Avec ce cocktail "explosif" , ils sont prêts à vous démonter la gueule,

65.Posté par La Cata le 25/05/2017 08:23

Enfants bruts de décoffrage, entre l'alcool et le pétard, le résultat n'est pas beau beau à voir !!

64.Posté par loyada le 24/05/2017 23:38

63.Posté par Gio*** ITT en matiere judiciare contribue à qualifier l’infraction (délit ou contravention) , l etablissement de l itt initiale est toujors remise a jour a la demande de l autorité judiciaire apres un depot de plainte, ds le cas present ce tte personne a obtenue un arret avant depot de plainte, quand a etre a coté de la plaque regardes un peu le code penal de procedure penale et les textes de references de la HAS pour l etablissement d une ordonnace medicale avec ITT avant toi meme de porter un jugement sur ma negligence et ma glissade a coté de la plaque !!!!

63.Posté par Gio le 24/05/2017 20:40 (depuis mobile)

@loyada vous êtes à côté de la plaque, 3 semaines d''ITT: c''est aussi pour la gêne occasionnée, la victime n''a pas envie de faire face à des moqueries dans la cour ou de voir les autres élèves montrer la video.(Prof à Paul Hermann)

62.Posté par loyada le 24/05/2017 19:31

55.Posté par @ loyada***désolé il m en faut plus que cela , j ai parcouru beaucoup de pays , j y ai rencontré beaucoup de français assez c..... qui se croyaient chez eux , on se demande pourquoi ils se sont fait foutre dehors !!! ds certains de ces pays, mais la France est quand même la pépiniere où cette espece se reproduit le plus et n est point prete a disparaitre et pour terminer "Si les cons étaient des fleurs, la salle des profs serait un jardin.!!! ce n est pas de moi ! mais un rusé qui avait déjà tout compris

61.Posté par Jean Elien le 24/05/2017 19:02 (depuis mobile)

l''homme est né pour vivres toutes les expériences possibles, et en tirer des leçons pour évoluer comme il se doit, cessons de nous blâmer, cessons de blâmer nous sommes tous logés à la même enseigne

60.Posté par Réveillez vous le 24/05/2017 17:40

AGENT MULDER

ca dépend lequel...pas ceux de la rue en tous cas... :-p

59.Posté par Candide le 24/05/2017 13:36

L'idéologie bienveillante veut faire croire que l'homme est naturellement bon. Hélas, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que non. Sans contraintes fortes, le naturel prend le dessus.

58.Posté par AGENT MULDER le 24/05/2017 13:00

LES CHIENS SONT MIEUX DRESSE

57.Posté par roro 61 le 24/05/2017 11:12

Il est interdit de toucher à un enfant je vous le rappel , et c'est le résultat , Un qui tue sa mère et maintenant on brutalise les profs . En 1968 les gamins prenaient des trempes de la part des profs et en ce temps - là j'avais 13 ans et la moindre connerie on y avait droit et pas question de se plaindre aux parents car ça nous revenait en pire . Tout cela pour vous dire que l'on interdit aux parents de toucher à leurs enfants comment voulez-vous que le pire n'arrive pas .

56.Posté par Un bon "voyage d'études" nature à l'étranger.... le 24/05/2017 11:09

49.Posté par Ma sonnerie le 23/05/2017 23:47

C'est un peu méchant: suffit de les parachuter en plein milieu de Madagascar ou d'un désert ou la savane de l'Afrique de l'Ouest sans argent ni passeport, ni papiers, ni portable, et débrouillez-vous pour rentrer la case!

(Je n'ai rien contre ces belles contrées, mais on doit y être peut-être un peu moins "protégé" qu'à la Réunion sur plusieurs plans: économique, droits, ....).

Là, elles vont peut-être découvrir le vrai monde sans l'hyper assistance de Papa-Mama-l'Administration, des copains/copines et du système qui les protège. Aie aie aie!!

55.Posté par @ loyada le 24/05/2017 10:40

Mon commentaire vous a apparemment empêché de trouver le sommeil. J'en suis désolé. MDR !

54.Posté par Romain le 24/05/2017 09:50

4 élèves de 15, 16 ans, des meufs en plus... C est quoi son excuse à pas s'être défendu ? Il avait peur de la loi ou il était juste trop faible ?
C est scandaleux certes, mais que le prof s'en sorte pas l'est encore plus.
Ensuite l'article ne raconte pas vraiment le pourquoi du comment, j ai eu des profs qui auraient eux aussi largement mérités ce traitement.

53.Posté par Le Jacobin le 24/05/2017 09:01

Espérons que les parents de ces élèves n'iront pas manifester contre les heures de colles injustement infligées à leurs enfants.

MALZACK-POSTE-16 je suis entièrement d'accord avec vous, si le ventre crie famine à causse d'incivilité peut être que l'éducation commencera à la maison.

52.Posté par Tikaf le 24/05/2017 06:44 (depuis mobile)

Trop de liberté, l'État interdit la féssé...j'espère que les parents auront des soucis avec la loi..histoire de remettre les choses à sa place.

51.Posté par Ben voyons le 24/05/2017 01:04

Ces enfants ne font que répéter les comportements qu'ils voient dans leur entourage (familial, amical, social...) et reflètent la société dans laquelle ils vivent, à l'image des commentaires lamentables, violents, idéologiques... qu'on lit ici. Exemple : quelle différence entre frapper un prof et écrire (je cite) : "on emmène les gamins au large à 1,5km des cotes...Et on leur indique le sens pour revenir à la nage..Et on laisse faire la nature.." et quelques autres, dignes des pires comportements humains, qu'on peut lire ici.

50.Posté par loyada le 24/05/2017 00:58

45.Posté par @ loyada*** les profs j en ai trois ds la famille , alors j ai donné quand au traumatisme c est toi qui doit etre un peu touché ,

49.Posté par Ma sonnerie le 23/05/2017 23:47

on emmène les gamins au large à 1,5km des cotes...Et on leur indique le sens pour revenir à la nage..Et on laisse faire la nature..

48.Posté par Pascal Maillot du RBM le 23/05/2017 22:49

Segpa, ex CPPN... public trés difficile.pour rester poli! classes poubelles, il faut le dire, que dire.....Société qu'on mérite....Votez macron, continuez.....

47.Posté par Dolly Prane le 23/05/2017 21:22

@ 28.Posté par loyada le 23/05/2017 15:19

en arrêt maladie pour 3 semaines ????????????qui est son toubib ?


au lieu raconte la couillonnisse

- 1 Mi souhaite un jour ou gagne un calote avec band Kaniars dans la rue Maréchal Leclerc la ma rire hi hi hi
- 2 Alors là ou sera bien trop content de trouver un médecin qui en sus de mettre un peu flavurol sur out guel cassé mesuré l'impact psychobiologique provoqué

j'ai l'impression que vous être une créatrice de gratels ? VRAI ou FAUX pour moi VRAI

46.Posté par babar run le 23/05/2017 21:12

rien a voir avec le PS ou le LR.......
Ce sont des kaniards....fils ou filles de kaniards...leurs nombreux enfants (subventionnés) seront kaniards......
Même s'ils réussissent socialement....ben...ils seront kaniards.....

45.Posté par loyada le 23/05/2017 21:10

42.Posté par @ loyada l***et en plus tu n as pas le courage de garder un pseudo , alors que dois tu etre ds la vraie vie , ! ben un prof je pense tout simplement et je vais te dire une bonne chose , lorsqu il s agit de policier ou de gendarmes la reflexion qui ressort est "il n a qu a changer de boulot" et bien deja les parents de ces merduses une bonne sanction et lui change de boulot !!!! et je reste ds le correct pour te repondre car en plus toi la tache de service tu ne le merite meme pas un tout petit peu

44.Posté par loyada le 23/05/2017 21:07

42.Posté par @ loyada ---tient un prof !!!!!!!!

43.Posté par Réveillez vous le 23/05/2017 20:39

loyada
ca signifie simplement que c'est un arrêt de 3 semaines suite a son stresse et choque psychologue rien de plus

pour les itt comme je le répète ce n'est pas seulement l'état physique qui compte...Après au médecin d'évalué ce choque....je ne suis pas qualifié pour ..et vous ?

42.Posté par @ loyada le 23/05/2017 20:21

C'est quoi votre problème avec les profs ? Vous avez mal vécu votre scolarité ? Un psy sera plus efficace pour régler votre traumatisme que de poster des commentaires sur le net.

41.Posté par Titi or not Titi le 23/05/2017 19:31 (depuis mobile)

Dotation Scolaire Rentrée 2017/2018 😜😄😄
" Ceinture Kaporal " 😄😄

ANouLa©®
(7ième degrés pour les + sensibles😜)

40.Posté par Jules le 23/05/2017 19:28 (depuis mobile)

C''est tout à fait cela... Après le RMI qui a rendu le français oisif, le mariage pour tous qui a fait ce que vous savez, voilà l''autre grand chantier de la gauche socialiste et de leurs alliés , à savoir le règne de l''enfant roi..Planquez vous !

39.Posté par loyada le 23/05/2017 19:26

35.Posté par Oscar DUDULE **** peut etre n est il pas adherent chez eux , mais eux parcontre pour faire greve savent se mobiliser !!

38.Posté par loyada le 23/05/2017 18:55

30.Posté par Oscar DUDULE**** mais alors ? ne sommes nous pas ds le cadre de la legitime defense ? de plus si cela a ete filmé ! quelles craintes pouvait il avoir ? ou alors ................

37.Posté par loyada le 23/05/2017 18:53

31.Posté par Réveillez vous l....mais vous avez raison !!! regardez un peu les medias, les comptes rendus de jugements et d agressions !!!!!! cela varie entre 3 ,5 et 8 jours itt , vous vivez ou ? ou alors vs ne lisez jamais la presse , mais alors entrons ds le detail de cette affaire , cet enseignant etait ds le cadre legal de la legitime defense , et alors on en est ou , là ? arret maladie avant plainte ! cela signifie quoi d apres vous ?

36.Posté par loyada le 23/05/2017 18:46

6.Posté par Vache à Lait l**** commentaire du post 1 qui reflete une certaine realité devant la connerie de certains parents , ces gentilles petites tete blondes !!!!

35.Posté par Oscar DUDULE le 23/05/2017 18:23

Il y a, environ , une dizaine de syndicats d'enseignant à La Réunion. Un seul à réagit, le SNALC.

Que font les autres ? Est ce parce que ce prof n'est pas adhérent chez eux ? Autres raisons ??
Nul de leurs parts.

34.Posté par pipo le 23/05/2017 17:36

Une bonne fessée à chacune d' entre elles avec une raquette ping pong paf...paf...paf

33.Posté par Joseph le 23/05/2017 17:05

Direction le lit de la rivière des galets, attachées à un rocher, une masse dans les mains, et cassez du moellon pour faire des clôtures. Celui ou celle qui ne casse pas un minimum de 1 Tonne par jour ne mange pas.

32.Posté par je donne mon avis le 23/05/2017 16:44

Bonjour cher lecteur. L'éducation à un seul responsable, les parents. ils cultives leurs jardins. Ils plantes des fruits ils récoltes des fruits. Ils prennent leurs responsabilités de parents adultes. Sinon ne pas faire d'enfants pour ne pas assumer. sanctionnant les coupables mineurs et aussi la responsabilité des adultes engagés pour les infractions. Mélangeons pas la responsabilité de la société face à des personnes qui veux revenir à des règles non règlementaire. La vie de la cité est juste règlementé par de texte de loi pour le bien être de chaque individu. Les textes existe, la loi existe, la structure existe, appliquons ce qui existe. La faute ne vient pas seulement des autres, mais revient à sois- même. Manqué de respect à son professeur d'école, ils n'ont pas leurs places ni dans la société, ni sur la terre de dieu. Désolé, enfant mal éduqué, pas de place pour toi, et tes parents indignes. Pas d'excuse pour toi enfant, pas d'excuse pour toi parent. Assume les conséquences toi et ta famille. Vous méritez de tout payer, pour la faute commise à nôtre société. Les frais de santé, les frais de justice, les frais de société, exemple, les pompiers, les gendarmes, les psychologues à vous de payer. PARENT, ENFANT, OUVRE TON COEUR , OUVRE TON ESPRIT. A M

31.Posté par Réveillez vous le 23/05/2017 16:16

loyada

pourquoi vous estimez a combien vous ?

faut peut être prendre en compte autre chose que les blessures physiques....

30.Posté par Oscar DUDULE le 23/05/2017 15:57

Si le prof s'était défendu, c'est lui qui aurait accusé de violence et aurait été jugé, peux être m^me condamné.
Actuellement les élèves ont tous les droits et les enseignants aucun.

Quant à dire que c'est la première fois; non. de nombreux chefs d'établissement ( pas tous) préfèrent cacher ou minimiser ces faits. . cela nuit à leurs avancements.
Le prof ne doit pas céder aux pressions de sa hiérarchie et porter plainte au pénal. De plus le Rectorat devrait se porter partie civile.

29.Posté par lysons le 23/05/2017 15:51

Ils et elles méritent tout simplement des peines de prison, et les parents privés d'allocations ! C'est inadmissible de continuer à encourager des monstres pareils

28.Posté par loyada le 23/05/2017 15:19

en arrêt maladie pour 3 semaines ????????????qui est son toubib ?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter