MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre: Elle lance un couteau sur son conjoint au tribunal


Par NP - Publié le Mercredi 10 Avril 2019 à 09:40 | Lu 6517 fois

St-Pierre: Elle lance un couteau sur son conjoint au tribunal
C'est une information de nos confrères du Quotidien. Alors qu'elle avait rendez-vous lundi au tribunal de Saint-Pierre pour une affaire devant le juge aux affaires familiales, une femme d'une quarantaine d'années a échappé à la vigilance de la sécurité à l'entrée et a lancé un couteau en direction de son ex-conjoint.

Ce dernier n'a heureusement pas été blessé par cette agression. Le geste de la quadragénaire, internée d'office en raison de son état psychiatrique, détaille le média, a provoqué la panique au sein du tribunal. Et pose clairement la question de la sécurité des lieux.

La présidente du tribunal, Valérie Lebreton, a diligenté un audit de sûreté qui sera réalisé par la direction départementale de la police. Un audit qui permettra de recueillir également les préconisations des policiers concernant les futurs travaux qui attendent le tribunal termine Le Quotidien.




1.Posté par Ziskakan974 le 10/04/2019 10:51 (depuis mobile)

Pôvre femme, encore une victime, de la violence et alcoolisme des hommes..
Et si ça s'était passé en privé et si la riposte lui avait été défavorable, on aurait eu droit une intervention des mères baillif et bello.pour expliquer que, voilà.

2.Posté par Frédolino le 10/04/2019 16:01

Ne vous inquiétez pas zizkakan , Huguette, Erika et leurs amies n'interviendront que si et seulement si on apprend que le conjoint était violent , sinon que dalle , comme pour l'affaire à Ste Anne qu'on lit/entend depuis 2 jours ou celle qui a agressé un directeur d'école . (Si l'auteur était un homme et la victime, une directrice, ces 2 là auraient réagi en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire). Comme d'hab avec l'égalité hommes-femmes (j'y suis favorable bien sûr, ,mais il est à sens unique ):
Aucune élue ne parle du fait que lors de 9 séparations sur 10 , la femme a la garde ... même si ses revenus sont inférieurs au père et que celui-ci n'a jamais maltraité personne.

3.Posté par pipo le 10/04/2019 16:50

A bon portique, Policier de réserve et presque fouille corporelle pour rentrer dans ce tribunal, même si vous allez chercher un simple CABIS!!!

4.Posté par yes or no le 10/04/2019 19:25

L'audit de sûreté aurait dû être confiée à la Gendarmerie !

5.Posté par Joseph le 10/04/2019 19:28

C'est la série des tarées à présent ?

6.Posté par Kiki le 10/04/2019 21:46 (depuis mobile)

Je sais pas si en France le tribunal est aussi "barricadé". C déjà arrivé ke certain se st fait agressé mais les "auteurs" savent où les trouver et pas forcément sur les lieux de leur travail. Pst 2 défend ton bifteck, tu auras gain de cause !

7.Posté par Kiki le 10/04/2019 22:07 (depuis mobile)

Alorss, tribinal la run la tjrs rentre dedans com ds un l''église et na rienk zordi zot y trouv'' moyen "sécurise les lieux" ? Sa, C, tte cek y viennent débarké, la pas habitié ète parmi un troupo noir. C de cek i ariv'' en "dehors" ki fait "flipper"

8.Posté par Kiki le 10/04/2019 22:27 (depuis mobile)

L''é com la France, li ve zoué dan'' la cours des grd mais na rien l''é mis en oeuvre pou securise le ban'' lieux. P''é fé kroi a moin ke i p''é vol 350 million bizou dan'' un lotel ? Domoun le en sécurité nil part ? Ben, a la run l''é pareil ....

9.Posté par olivette le 11/04/2019 08:03

LA JUSTICE de plus en plus pitoyable : c'est vraiment "le service public" le plus naze de France : incompétents, ces gens sont hors sol et vivent sur une autre planète : à réformer au plus vite

10.Posté par LE BONNIEC FRANCOIS le 11/04/2019 10:53

Poste8 KIKI :" Ben a la........Cela me fait penser à quelqu'un de connu!!!!!!! Hi Hi Hi. Bonne journée.

11.Posté par Kiki le 11/04/2019 16:07 (depuis mobile)

Pst 10 : hon,hon, j''ai mis une virgule tout d'' même et ds cet sphère là, je ne me le permettrais pas. Je commente en fonction de l''article ou de certains commentateurs. Aucune allusion je vs prie. Si c''est tout ce ke vs avez pu lire. Merci.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes