Société

St-Pierre : Des parents d'élèves disent "non" à l'installation d'un transformateur électrique

Samedi 25 Novembre 2017 - 10:43

L’implantation de ce transformateur à proximité du collège Adam-de-Villiers à Saint-Pierre ne passe pas pour ces parents d’élèves. Ils étaient une dizaine à manifester hier devant le siège d’EDF de la capitale sudiste. Ils réclament l’application du principe de précaution.

Selon les informations du Quotidien, ce projet de transformateur, dont les travaux ont débuté le mois dernier pour un montant de 17 millions d’euros, alimentera à terme "des lignes très haute tension (90 kV exploitées en 63 kV) raccordées en souterrain à la ligne Langvin/Saint-Pierre".

Les parents s’inquiètent du risque pesé par les champs électromagnétiques sur les élèves. Reçus par des représentants du géant énergétique, qui leur ont assuré que les émissions resteraient en-dessous de 1 microTesla, les parents sont ressortis malgré tout inquiets poursuit Le Quotidien.

Ils envisagent de tenir un stand d’information jeudi prochain devant le collège saint-pierrois voire même de tenter une action en justice pour mettre fin au projet, termine le média.
NP
Lu 2866 fois



1.Posté par PATRICK CEVENNES le 25/11/2017 11:03

fukcd473
Il faudrait demander à ces parents d'élèves s'ils sont équipés en téléphonie mobile. Si c'est le cas, alors ils sont en grand danger. Leurs enfants devraient à leur tours saisir la justice pour mise en danger de la connerie humaine. Pdr !

2.Posté par klod le 25/11/2017 11:20

"Les parents s’inquiètent du risque pesé par les champs électromagnétiques sur les élèves" .......délirant .

le magnétisme chez deux trois certains lé à un voltage très fort.

3.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 25/11/2017 11:46

*Parents, ne les croyez surtout pas quand "ils" vous "assurent"...

*Pis que des arracheurs de dents, ils sont toujours prêts à nier...

*Surtout, l'évidence !

4.Posté par Candide le 25/11/2017 13:14

Post 1 a raison. Cela me fait penser aux gens qui manifestent pour la santé de leurs enfants contre la pollution des voitures mais qui eux-mêmes sont des fumeurs de cigarettes. Que les parents d'élèves commencent par enlever les téléphones portables de l'environnement familial de leurs enfants puis après on demandera à la collectivité de faire des efforts. Nous sommes tous très contents d'avoir de l'électricité chez nous.

5.Posté par ! le 25/11/2017 15:36

Oula, il est temps de se renseigner un minimum avant d'avancer des inepties pareils. Les post 1 et 4 ne savent pas de quoi il est question, et visiblement ils le font remarquer.
Un peu de réflexion et d'esprit critique ne serai pas de trop!

6.Posté par Vieuxchange le 25/11/2017 17:48 (depuis mobile)

Non milė pa dakor ek la plipar ban komantèr. Alė renseigne azot su lė danzė electromagnėtik aux USA et en France ek lo group Linky ė zot sawar ke lė rėėl

7.Posté par Loulou le 25/11/2017 18:19 (depuis mobile)

Toujours les mêmes zadistes péi, fouteurs de merde...Que de bêtises énoncées....

8.Posté par MORT DE RIRE !!! le 26/11/2017 06:50 (depuis mobile)

Du grand n''importe quoi!
Ces vertueux parents n''ont pas de gsm ne fument pas, ne roulent pas en Diésel ? Feraient mieux de veiller que leurs bambins ne fument pas, ne boivent pas, ne se droguent pas, n''aient pas de gsm, traversent dans les zébras etc

9.Posté par Marie le 26/11/2017 08:10

ouais bon rien de neuf sous les tropiques, soleil i chauffe et les esprits s'échauffent.....! mais restons branchés....mais certains devraient surtout pas se prendre pour des lumières.....!

10.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 26/11/2017 11:23

*"Électricité de France" fait jou-jou avec son produit - qu'elle est la seule à vendre ,ICI

*En France métropolitaine, on peut choisir son fournisseur de courant électrique;

*ICI, non ! On est obligé de prendre ce qu'il y a...

*ICI, royaume du "n'importe-quoi", les "monopoles " peuvent AUSSI faire n'importe quoi.

*Comme balancer 400 volts de surtension sur l'installation électrique de la grand'mère que je suis,

*Et déclarer froidement à deux journalistes que je l'ai rêvé la nuit... Oui, oui !!

*Parents, informez-vous bien sur le sujet - et ne les lâchez pas !

11.Posté par Jean le 26/11/2017 12:40

Toujours quelques "illuminés" pour foutre le bordel !

Éteignez dans ce cas vos lampes basse consommation, les Led, les portables, les Gsm, les moteurs, les TV, et retournez dans la savane.

Et là, essayez de bouffer en essayant de ne pas être bouffé par quelque chose d'autre.

Z'enfant capricieux !

12.Posté par Gunn le 26/11/2017 21:05

Si la 4G perturbe les fréquences de la TNT que dire de son impacte sur le corps humain ! "la téléphonie mobile n'est pas seule en cause, toute la technologie sans fil est concernée comme les téléphones, le wi-fi, et d'autres objets de la vie courante tels les micro-ondes, , certains nouveaux jouets ou même des appareils médicaux." le comble c'est le babyphone vidéo exposer son bébé mais c'est le progrès , la mode qui veut ça . Pourquoi on nous dit que le constructeurs essaient de fabriquer des téléphones moins nocifs ( donc il y a bien un point d'interrogation au sujet ) Ceux qui font de la recherche sur le sujet sont subventionnés par les memes boites qui les fabriquent .
Un lien : http://www.robindestoits.org/Les-mefaits-des-ondes-radio-electriques-reconnus-par-la-NASA-en-1981-La-Maison-du-21e-Siecle-Avril-2014_a2204.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter