Revenir à la rubrique : Société

St-Pierre : Des crottes de rats dans des classes de l’école Jean-Paul Sartre

Les représentants des parents d'élèves de l'école Jean-Paul Sartre à la Ravine des Cabris déplorent l'état d'insalubrité et d'insécurité depuis quelques années déjà. Malgré les alertes, la situation change peu.

Ecrit par PB – le mardi 06 juin 2023 à 07H30

Les peintures sont écaillées, la moisissure s’est invitée sur les faux plafonds, les fuites dégradent les sanitaires, le réseau électrique est non conforme… mais ce qui inquiète encore davantage les parents d’élèves de l’école élémentaire Jean-Paul Sartre à la Ravine des Cabris, ce sont les rats qui auraient élu domicile dans des salles de classe depuis avril dernier.

Des crottes de rongeurs ont été retrouvées dans deux salles de classe. Après le passage d’une société spécialisée, à l’issue des vacances scolaires, trois cadavres de rats ont été retrouvés dans ces salles. « Mais pas de désinfection et le carton contenant à priori le ‘nid’ de rat est toujours présent. Il y a une forte odeur de putréfaction et de rat dans les locaux et les déjections sont toujours présentes », indiquent les parents d’élèves. « Les enseignants et leurs élèves font classe depuis 5 semaines dans la salle des profs ou la bibliothèque. Aucune autre solution n’a été proposée ». 

Le dialogue avec la direction de la Vie éducative de la mairie se fait « peu ou pas », regrettent en outre les parents d’élèves. 

« En amont des problèmes liés aux rongeurs, nous avons déjà fait remonter des problèmes de sécurité ». Une école qui fait partie des plus importante de France concernant les effectifs, puisqu’elle concentre 580 élèves, rappellent-ils.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.