MENU ZINFOS
Social

St-Pierre : Des commerçants de Cilaos manifestent devant l'antenne de la CCI


Par N.P - Publié le Lundi 12 Mars 2018 à 11:53 | Lu 1759 fois

Une cinquantaine de commerçants du collectif "Cilaos à venir" manifestent ce lundi matin devant l'antenne sud de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI). Pénalisés par les intempéries et les fermetures de la RN5, ils demandent à ce que " les promesses annoncées en février dernier par le président Ibrahim Patel soient tenues". 

Une enveloppe de 300 000 euros du fonds d’action d’aide sociale devait être débloquée.  "Seule une vingtaine de nos adhérents ont pour le moment été  indemnisés à hauteur de 1 500 euros chacun", déplore Eric Payet, le porte-parole du collectif. 

Une rencontre avec le président de la CCIR est prévue en fin de matinée.




1.Posté par Mafate le 12/03/2018 12:01 (depuis mobile)

Et rien devant la préfecture ou le tribunal ?

2.Posté par Ludo le 12/03/2018 12:48

Un cyclone est passé et ça sera pas le dernier. Y a en marre des manif à tort ou raison. Si quelqu'un peut empêcher les cyclones dites le nous... Au fait sur la mobilisation pour le réchauffement climatique, les commerçants se sont-ils mobilisés...... mdr.

3.Posté par DADI le 12/03/2018 17:00

A post 2 Ludo
Cette manifestation vous a dérangé ? Il me semble que contrairement à certaines catégories, les transporteurs notamment, les commerçants de Cilaos n'ont pas pris la population en otage et manifestent pacifiquement pour essayer d'obtenir ce que le Patel a promis. Lorsqu'il y a des intempéries on verse bien des subventions aux agriculteurs. Logique et normal car s'ils devaient disparaitre pour sécheresse ou inondation, on n'aurait plus personne pour nous proposer des produits maraichers. De même je ne trouve pas illogique d'aider les commerçants de Cilaos lorsqu'il y a une situation exceptionnelle comme celle qui dure depuis le début de l'année.Si les restaurants,hôtels et commerces ferment, qui va monter encore dans le cirque ?
Votre commentaire laisse à penser que vous êtes un écolo fonctionnaire. Ecolo parce que vous évoquez le réchauffement climatique et fonctionnaire parce qu'il faut avoir la sécurité de l'emploi pour ne pas comprendre la situation économique dramatique de ces commerçants.
Quand on ne connait pas un sujet, il vaut mieux s'abstenir de commenter. Ca évite d'écrire des conneries...

4.Posté par GIRONDIN le 12/03/2018 20:04

......Les promesses annoncées en février dernier par le président Ibrahim Patel soient tenues". ......

Hihihihahi...... 🤔


2.Posté par Ludo
+1





5.Posté par Zouave le 12/03/2018 20:07

Baisement dan la cour Patel! Ibrahim la augmente son salaire et quand la besoin à lui y trouve pas ou sa li lé...

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/03/2018 21:07

fukcd473
3.Posté par DADI le 12/03/2018 17:00
Vous oubliez de préciser si vous faites allusion aux fonctionnaires d'État ou territoriaux, black, blanc, beur, etc.

Sinon l'IP de service, le bazardier chef de la CCIR, doit trouver dans le fond de ses tiroirs les 300000€, au pire les imprimer ! Mdr !
300000 / (162+80) = 1239,67€ par inscrit à la CCIR et à la CM. Cela ne fait pas beaucoup, mais c'est mieux que rien.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes