Société

St-Pierre: Classe en plein air à l'école Georges-Fourcade "pour de meilleures conditions de travail"

Mardi 5 Mars 2019 - 10:35

Ils n'en peuvent plus. Les parents d'élèves et les enseignants de l'école Georges Fourcade, située dans le quartier de Bois d'Olives à Saint-Pierre, ont décidé de faire cours hier devant l'établissement scolaire. La raison ? Les conditions de travail "extrêmement difficiles", aussi bien pour les enfants que les enseignants.

"La chaleur bat de nouveaux records durant cet été austral mais les salles de classe ne sont pas équipées comme il le faudrait pour que ce soit supportable", clament les parents d'élèves de l'école. Ces derniers ont relevé 14 ventilateurs en panne dans l'établissement, sans compter "des nacos cassés, des plafonds abîmés et la prolifération des moustiques".

La colère des parents est également orientée sur le manque d’ATSEM "qui pénalise le travail des enseignants et donc l’apprentissage des enfants". "1 ATSEM pour 5 classes maternelles, une autre est actuellement en arrêt maladie et une autre personne a été affectée en remplacement mais pour combien de temps ?", s'interrogent-ils.

À travers leur action, enseignants et parents ont voulu marquer le coup pour être mieux entendus, en espérant une action rapide et adaptée de la mairie.

Les parents demandent également le remplacement des ordinateurs volés en 2009 et la pose d’une voile d’ombrage dans la cour des plus grands.



NP
Lu 1782 fois



1.Posté par Le Jacobin le 05/03/2019 11:27

Et pendant ce temps Michel Fontaine Maire de Saint-Pierre place son camarade au poste de directeur de la SPL machin avec un salaire de 14 000€ le mois + une voiture de fonction SUV à 35 000€ +parachute doré +4 mois de salaire pour quelque soit les raisons de son départ.

Ils en ont rien à foutre de nous et nos enfants.

2.Posté par ZembroKaf le 05/03/2019 11:46

Saint Pierre a fait le choix...de financer "les francofolies/sakifo"....!!!
Michel...a fait le choix de financer..."la st pierroise" !!!
C'est l'école où la municipalité a mis un un "abri-bus" en guise de préau...!!!
Bon "La Ville"...a ses priorités...et ses priorités...n'est pas "l'école"...n'est ce pas..."Denise" !!!!

3.Posté par Targie le 05/03/2019 19:27 (depuis mobile)

Quand on voit certains profs en poste, il faudrait investir aussi en matière des compétences, payé quelqu''un qui transmet ok, mais quand il ou elle n''a pas le niveau pour enseigner, nos pauvres bambins ne s''en sortiront si facilement !!!

4.Posté par Targie le 05/03/2019 19:33 (depuis mobile)

Pendant que certains se la coule douce au soleil STOP les magouilles !!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Professeur Madiali le 05/03/2019 22:45

La crise des gilets jaunes n'empêche pas certains de voir la vie en rose, toujours sur le dos du contribuable qui broie du noir. Un mois de salaire qui équivaut à une année de salaire pour un smicard, c'est compréhensible pour des entreprises à forte valeur ajoutée, mais pour une société politique locale ( pseudo SPL) on dira que la vrai plus-value ou les dividendes pour les donneurs d'ordres, qui sont pas près de donner l'exemple, ne seront jamais connues du grand public ou affichées dans les comptes publiques. L'heureux élu en tout cas n'a jamais été contraint de traverser la rue Babet pour trouver un vrai travail avec un salaire décent. C'est triste de voir cette insolence et cette opulence de nos dirigeants qui ne cessent de nous demander de faire des efforts pour l'intérêt général tout en optimisant leur intérêt particulier. La politique est devenu un business dans lequel les électeurs choisissent eux-mêmes leurs patrons aussi vénal que déloyal !

6.Posté par @ Targie le 06/03/2019 07:14

Oui, on va vous mettre en place. Vous devez être plus compétent. Envoyez un CV. L'Education Nationale est en train d'être démantelée. On embauchera à la tête et au copinage maintenant. Bon courage aux parents qui espéraient que leurs enfants réussissent. Il est terminé ce temps de l'Ecole, ascenseur social.

7.Posté par Votepomoins le 06/03/2019 13:28 (depuis mobile)

Les enfants des écoles ne votent pas . Peu importe leur inconfort pour la municipalité .

8.Posté par Targie le 06/03/2019 15:43 (depuis mobile)

6, j''ai précisé "certains" ne soyez pas VEXÉ !!.. bcp sont dans ce domaine sans en avoir les compétences, il faut savoir TRANSMETTRE !!! Et ça ne se voit pas sur un "diplôme" tout travail mérite salaire et tout salaire mérite TRAVAIL !!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie