Revenir à la rubrique : Politique

St-Pierre : Au tour de Jean-Gaël Anda (LPA) de dénoncer une agression

La tension est à son comble à Saint-Pierre, à une semaine du premier tour des élections municipales. Après Michel Fontaine (UMP), qui a porté plainte après que la maison d’un de ses partisans ait été taguée, c’est au tour du candidat du LPA, Jean-Gaël Anda de dénoncer une agression. Nous publions son communiqué dans son intégralité.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 16 mars 2014 à 15H25

« Un de nos sympathisants a essuyé une agression qui a entrainé une dégradation de son véhicule à Saint-Pierre.

En quittant une réunion que nous avions organisée sur la Ligne Paradis, celui-ci s’est dirigé en direction de Bois d’Olives. Arrivé au niveau du chemin Badamier, il a rencontré un groupe d’une cinquantaine de militants  du candidat sortant, Monsieur Michel Fontaine. Ceux-ci ont traversé la rue devant son véhicule.

A la vue de sa voiture, qui porte nos couleurs, ils se sont installés sur la chaussée et deux à trois militants  se sont approchés et ont arraché les affiches qui s’y trouvaient. Ils ont tapé violemment le capot et y ont causé des dégradations (capot enfoncé).

D’un naturel non violent, ce jeune homme a subi un choc psychologique car ces individus étaient particulièrement provocateurs et ils  lui ont clairement montré leur t-shirt aux inscriptions de « Michel Fontaine ».

Une plainte a été déposée auprès de Monsieur le Procureur de la République. En tant que candidat à ces élections municipales, je dénonce ces agissements d’un autre âge et indignes. Je déplore qu’un seul camp vienne par des actes inqualifiables troubler cette campagne qui pourrait se dérouler dans le respect. Je dis bien des actes, car ce n’est pas le premier dont nos partisans ou colistiers sont victimes.

Il serait temps que cela cesse. Tous les candidats font tout leur possible pour contenir leurs troupes afin de préserver le calme et la dignité. Qu’attend Monsieur Fontaine pour en faire autant ? Ne dit-on pas que l’exemple vient d’en haut ? »

Monsieur Jean Gaël Anda,
Candidat aux élections municipales à saint-Pierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.