Faits-divers

St-Pierre: 6 mois de prison pour menace de mort sur une fillette de 9 ans

Samedi 2 Février 2019 - 07:58

St-Pierre: 6 mois de prison pour menace de mort sur une fillette de 9 ans
Un homme d'une trentaine d'années avait été pris en flagrant délit en décembre dernier de vol de téléphone portable par une fillette de 9 ans. Pour se défendre, il place un couteau sous la gorge de la petite fille. 

Le trentenaire a toujours nié les faits. Certainement car le Saint-Pierrois, en tant que père d'un enfant du même âge, n'admet pas avoir commis un tel geste. 

Jugé en comparution immédiate ce vendredi à Saint-Pierre, l'homme a été condamné à six mois de prison de ferme et deux ans de mise à l'épreuve. Il commencera de purger sa peine à la maison d'arrêt de Cayenne. 

Il lui est également interdit de retourner dans la maison à la vente qu'il squatte, au grand désespoir du voisinage. Son avocat déclare que cette accusation serait un simple coup monté de la part de ses voisins, qui craignent son comportement. 

La fillette qui l'a vu commettre son vol n'est autre que la fille du voisin. Cependant, l'homme est revenu le soir-même pour menacer la fillette, en lui disant que si elle répétait ce qu'elle avait vu à son père ou à la police, il la tuerait.

​Depuis la petite fille est perturbée avec des troubles alimentaires et scolaires. La pédopsychiatre lui a même prescrit 35 jours d'ITT. 

Au-delà de la fillette, c'est toute la famille qu'il finit par menacer, cette fois-ci pour une affaire de vol de pieds de zamal.

Un autre voisin aurait déjà vu ce même couteau sous sa gorge. Par peur de représailles, le voisinage n'a donc quasiment pas voulu témoigner. 
Charline Bakowski
Lu 2824 fois



1.Posté par Targie le 02/02/2019 14:46 (depuis mobile)

Le monsieur au " pied de zamal" n''a quand à lui pas voulu porter plainte par peur des représailles ou parce que ça n''aurait eu aucun sens avec nos " superbes Lois" c''est peut-être lui qui serait en prison car monsieur ce n''est pas légal " le zamal"

2.Posté par Targie le 02/02/2019 14:56 (depuis mobile)

Perturbé une enfant alors qu''on est soi même père, pour volé un portable... c''est malheureux à lire. Sûr que ce n''est pas la 1ere fois pour ce genre d''individus, comme dit cmoin justice laxiste !!! Bien que pour une fois y a du ferme...

3.Posté par cmoin le 03/02/2019 20:13

6 mois pour avoir mis un couteau sous la gorge d'une fille de 9ans?
C'est quoi cette justice pourrie?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie