MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre : 4 jeunes hommes en préventive, leur victime souffre d'un trauma crânien et d'une vertèbre brisée


​Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 décembre, un homme a été roué de coups rue François de Mahy à Saint-Pierre. Interpellés ce lundi et ce mardi, ses agresseurs étaient déférés au tribunal ce mercredi.

Par GD - Publié le Mercredi 28 Décembre 2022 à 20:40

La fin de l'agression s'est déroulée rue François de Mahy (photo d'illustration)
La fin de l'agression s'est déroulée rue François de Mahy (photo d'illustration)
Les quatre jeunes hommes soupçonnés d’avoir agressé un autre jeune homme samedi dernier dans les rues du centre ville de Saint-Pierre sont mis en examen pour tentative de meurtre. Ils ont été logiquement placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès.

Samedi aux petites heures du matin, la bande composée d’un jeune homme de 25 ans et de trois autres âgés de 18 ans croise la route d’un jeune homme, seul, à hauteur de la rue François de Mahy. Ce dernier ne leur est pas étranger. Ils connaissent leur future proie qui est du quartier. 

Grave trauma crânien et vertèbre fracturée

L'un des quatre se bat d'abord avec son vis-à-vis avant que les trois autres s’impliquent à leur tour. Coups de poing et coups de pied pleuvent, la victime est rouée de coups. La scène se déroule devant la discothèque le Five. Au moment de sa prise en charge par les secouristes, son état de santé est critique, son pronostic vital est engagé. Il ne l’est plus aujourd’hui mais il n'est pas tiré d'affaire pour autant. La victime a un traumatisme crânien grave. Elle a subi une opération neuro-chirurgicale. Elle souffre aussi d'une fracture à une vertèbre. A ce stade, les médecins ne savent pas quelles séquelles la victime gardera. 

En début de semaine, quatre personnes sont interpellées. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à ce passage à tabac. Selon les premières investigations, le contentieux entre les protagonistes est ancien. Toutefois, les enquêteurs recherchent d'autres personnes qui seraient liées ou auraient participé à cette agression. 

Comme s’ils avaient du mal à assumer chacun une part de responsabilité dans ce déchaînement de violence, les quatre agresseurs présumés ont livré un témoignage différent.

Tous les quatre sont mis en examen pour tentative de meurtre lors de leur défèrement qui s'est déroulé entre ce mercredi après-midi et ce mercredi soir. Ils ont été logiquement conduits en cellule, le juge des libertés actant leur placement en détention provisoire d’ici leur jugement.





1.Posté par riverstar974 le 29/12/2022 08:05

Des ordures déjà impliquées dans d'autres affaires mais les juges les avaient condamnés à un travail d'interet general... C'est ces juges qu'on devrait condamner aussi pour complicité

2.Posté par taz le 29/12/2022 08:15

4 contre 1 ... de vrais ti koks péi ! Fiers et courageux ... n'est-ce pas ?

3.Posté par Boulbil le 29/12/2022 09:06

En esperant zot va pourri labas longtemps

4.Posté par marie le 29/12/2022 10:39

post1 il n y a plus de chambres disponible a l hotel prison

un choix doit etre fait

5.Posté par Le révolutionnaire le 29/12/2022 21:07

La justice protège son fond de commerce!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes