Revenir à la rubrique : Société

St-Philippe à très haut débit

Via la régie RÉUNION THD, la commune de St-Philippe accède au très haut débit. Un noeud de raccordement optique a été installé ce lundi.

Ecrit par Christelle Boyer – le mardi 28 juillet 2020 à 10H08

« Il y a bien sûr un intérêt économique mais aussi un intérêt de décloisonnement du territoire », s’est réjoui le maire Olivier Rivière. Dans le cadre du plan Très Haut Débit (THB) initié par la Région Réunion, Saint-Philippe va bénéficier d’une meilleure connexion internet.

Le Nœud de Raccordement Optique (NRO), ce local technique, va permettre le raccordement des abonnés du secteur à la fibre pour un montant de 2,5 millions d’euros (hors taxes). La commune souffrait « d’un manque initiative privé » qu’est venu pallier la régie RÉUNION THD (Très Haut Débit), établissement public créé par la Région Réunion, qui a vocation à construire un réseau de fibre optique auprès des communes les plus difficiles d’accès. 

« Une étape importante qui doit permettre à moyen terme à la population de St-Philippe de bénéficier de ce qui se fait de mieux en termes de débit internet avec l’installation de la fibre optique ». Plus de 2 600 prises seront installées et commercialisées sur le territoire d’ici 2021.  

« Nous ne serons plus un territoire excentré à faible débit », a ajouté l’édile qui compte sur ce nouvel équipement pour favoriser l’installation d’entreprises tournées vers les nouvelles technologies notamment dans la prochaine zone d’activités économiques et artisanales. 

 

St-Philippe à très haut débitSt-Philippe à très haut débit

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.