Revenir à la rubrique : Société

St-Philippe : La municipalité va agrandir son cimetière

Si rien n’est fait, la commune de Saint-Philippe pourrait se retrouver à l’étroit dans son cimetière et d’ici quelques années la municipalité pourrait manquer de concessions pour inhumer ses morts. Pour éviter une telle situation qui risquerait de contrarier des Saint-Philippois endeuillés, la mairie a lancé un programme d’extension pour le cimetière qui se trouve […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 08 février 2012 à 18H17

Si rien n’est fait, la commune de Saint-Philippe pourrait se retrouver à l’étroit dans son cimetière et d’ici quelques années la municipalité pourrait manquer de concessions pour inhumer ses morts. Pour éviter une telle situation qui risquerait de contrarier des Saint-Philippois endeuillés, la mairie a lancé un programme d’extension pour le cimetière qui se trouve à proximité de l’église.

Le projet a été examiné lors du dernier conseil municipal et la question du foncier serait déjà résolue selon le service communication de la mairie.

L’ensemble des études géotechniques ont également été réalisées. Il reste maintenant à transmettre le dossier à la Préfecture pour le lancement de l’enquête publique. Cette étape passée, il ne restera plus que l’étude de maitrise d’oeuvre. Les travaux devraient être terminés courant 2013 si tout se passe bien. Pour le financement de l’opération, dont le coût a été établi a 162.750 euros, la municipalité pourra compter sur une aide d’Etat à hauteur de 120.000 euros dans le cadre des subvention de la DETR, la dotation d’équipement des territoires ruraux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.