MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Philippe: La mère et le fils condamnés pour détournement de fonds publics


Par NP - Publié le Vendredi 30 Août 2019 à 07:52 | Lu 5793 fois

Un an de prison avec sursis et une amende de 30 000 euros dont 15 000 avec sursis. C'est la peine écopée hier par Marie L. et Cédric A. pour avoir détourné entre 2012 et 2014 des subventions versées aux différentes associations relatent Le Quotidien et le JIR dans leurs éditions respectives.

Alors que sa mère était selon les statuts présidente de la dizaine d'associations, c'était Cédric A. qui exerçait de fait la gérance de ces dernières, en ayant un oeil sur les comptes et les recrutements, écrit le JIR.

Lors de l'audience, les deux prévenus ont eu du mal à expliquer les transactions douteuses entre leurs comptes bancaires personnels et ceux des associations.

En plus de leur condamnation pour abus de confiance, abus de bien et non convocation de commissaire aux comptes, les deux prévenus ont écopé d'une interdiction de gérer: à vie pour la mère et de cinq ans pour le fils. Ce dernier, fonctionnaire, a également reçu l'interdiction d'exercer une fonction publique pendant un an.




1.Posté par MARIE le 30/08/2019 10:19

il serait intéressant de connaitre le montant du détournement et se faire une opinion objective sur la sanction

2.Posté par Vilinmanir le 30/08/2019 10:50 (depuis mobile)

Je trouve les peines très légères pour ne pas dire insignifiantes.Fallait leur taxer au maximum.. Combien ont ils détourné, on ne le sait pas ! Ont ils acquéri des biens ? Nul ne le sait.In fine, c''''''''est une petite popote avec le bon œil de la zistice

3.Posté par babeuf le 30/08/2019 12:00

Ces personnes sont formidables!
Auréolées par leur condamnation ils ont un brevet afin de postuler pour les prochaines élections!

4.Posté par Vilinmanir le 30/08/2019 13:26 (depuis mobile)

Décidément tout fout le camp ! Même les comptes rendus ne sont plus ce qu'ils étaient ! Pauvre France ....

5.Posté par Nono le 30/08/2019 13:39

@1 Il serait également intéressant de connaitre l'origine du financement des ces associations. Puisqu'on parle de détournement de fonds publics. il y'a donc de possibles complicités dans des collectivités.

6.Posté par Cimendef le 30/08/2019 15:55 (depuis mobile)

Toujours le sursis pour les voleurs en col blanc et les politiciens ! On verra ce que le Superbe maire de Saint Philippe fera de son agent.

7.Posté par Fidol Castre le 30/08/2019 18:49

Champ lexical : vie associative, lien social, cohésion, engagement, tissu social, vivre-ensemble, militantisme...

Ce sont les mots employés par les pourritures pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. La réalité est que la "vie associative" est une mafia subventionnée par nos impôts pour acheter "la paix sociale" mais surtout des voix électorales.

8.Posté par JORI le 30/08/2019 23:23 (depuis mobile)

Un fonctionnaire interdit d'exercer une fonction publique !!. À quel moment sera t il viré. Mais peut-être est ce un pote au maire, ce qui expliquerait peut-être cela ???.

9.Posté par Ti Tangue zilé zone le 31/08/2019 12:32 (depuis mobile)

A la ville de St Philippe où les protagonistes résident à St Philippe ?

10.Posté par Gilou le 24/09/2020 17:04

Selon que tu sois riche ou pauvre la justice sera clémente ou sévère

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes