Revenir à la rubrique : Politique

St-Paul rend hommage à Josselyn Flahaut, élu décédé brutalement il y a un an

Mardi après-midi, la municipalité de Saint-Paul a honoré la mémoire d'un des siens décédé brutalement il y a un an. En associant désormais le nom de Josselyn Flahaut au centre nautique de Plateau Caillou, la ville rend hommage à une personne "attentionnée" envers les autres ,dira Huguette Bello.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 novembre 2011 à 10H57

 

Le [29 novembre 2010]urlblank:http://www.zinfos974.com/Josselyn-Flahaut-est-decede_a23510.html , le conseiller municipal de Saint-Paul, Josselyn Flahaut, décédait au centre hospitalier Sud Réunion. Huit jours plus tôt, il avait effectué une lourde chute alors qu’il faisait du vélo sur la route du Guillaume à Saint-Paul.

11ème adjoint, chargé de l’eau et de l’assainissement à Saint-Paul, Josselyn Flahaut a occupé les fonctions de président de la régie municipale, La Créole, et celles d’administrateur de l’Office de l’eau de la Réunion.

« Il y a exactement un an disparaissait notre collègue et ami Josselyn Flahaut. Sa disparition brutale avait bouleversé tous ceux qui l’ont connu, côtoyé, apprécié. Mais je sais que Josselyn reste présent dans le faisceau d’émotions qui rassemble tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, l’ont aimé. Je ne pense pas trahir sa modestie en disant que tous ceux qui l’ont entendu parler de son sujet de prédilection étaient admiratifs de la connaissance très précise et très fine qu’il avait su acquérir dans le domaine de l’eau », précisera dans son discours la première magistrate de la ville.

« Notre reconnaissance et notre gratitude »

« Josselyn Flahaut avait une particularité qui m’a toujours frappé : l’attention extrême qu’il portait aux autres ou plutôt à chacun. Quel que soit le sujet ou le dossier, cette préoccupation était première. Sans doute faut-il y voir l’influence de son activité professionnelle mais il est certainement plus juste de penser que c’est cette sensibilité fondamentale aux autres qui a commandé ses choix existentiels. (…) Nous avons souhaité dénommer cette piscine en plein air de Plateau Caillou « Centre nautique Josselyn Flahaut ». Ce geste est notre reconnaissance et notre gratitude ».

Dans moins d’un mois, le complexe nautique accueillera une nouvelle édition du « meeting international de l’océan Indien », cette compétition organisée, à la fin de chaque année, par le comité régional de natation de la Réunion, et qui réunit les plus grands champions de la discipline. De nombreuses performances de niveau international y ont déjà été réalisées, notamment des records de France et d’Europe. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.