Education

St-Paul interpelle le recteur au sujet de la semaine de 4 jours

Mardi 4 Juillet 2017 - 17:33

St-Paul interpelle le recteur au sujet de la semaine de 4 jours
Ce lundi, la commune de Saint-Paul a adressé un courrier au recteur pour renouveler sa proposition de passage à la semaine de 4 jours. Une demande faisant suite à l'entrée en vigueur du décret n°2017-1108, lequel "autorise des adaptations à l’organisation de la semaine scolaire ayant pour effet de répartir les heures d’enseignement hebdomadaires sur huit demi-journées réparties sur quatre jours".

Sur Saint-Paul, "les conseils d'écoles y sont favorables pour plus de 80% d'entre-eux, les enseignants y sont favorables, les parents y sont favorables, les associations périscolaires, les inspecteurs et les transporteurs du TCO également", indique Alex Pota, élu en charge des affaires scolaires 

"Le recteur a exprimé une crainte par rapport au périscolaire, mais nous voulons préserver le périscolaire", précise celui qui assure que Saint-Paul "présente des garanties suffisantes". "Le périscolaire se tiendrait sur les quatre jours de 7 à 8h et après 15h30 ; et le mercredi on garderait de 7h à 17h".

Reste à voir si Velâyoudom Marimoutou donnera le feu vert tant attendu.
Zinfos974
Lu 1056 fois



1.Posté par Simandèf le 04/07/2017 20:49

Il y a une bonne poignée de professeur qui peuvent aussi se dénoncer pour encourager les élèves à ne pas venir en classe en fin d'année cela leur donne des arguments supplémentaires pour aller en vacances en France plus tôt probablement que les billets sont moins cher.

2.Posté par Walk le 05/07/2017 01:00 (depuis mobile)

Le problème des billets trop chers ne devrait plus se poser faudrait juste que la cour des Cpt fasse supprimer La surrémunération Et tlm rentre au bercail à commencer par les hauts fonction. 1ere étape d''une économie&redistribution de postes o locaux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter