MENU ZINFOS
Education

St-Paul interpelle le recteur au sujet de la semaine de 4 jours


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 4 Juillet 2017 à 17:33 | Lu 1077 fois

St-Paul interpelle le recteur au sujet de la semaine de 4 jours
Ce lundi, la commune de Saint-Paul a adressé un courrier au recteur pour renouveler sa proposition de passage à la semaine de 4 jours. Une demande faisant suite à l'entrée en vigueur du décret n°2017-1108, lequel "autorise des adaptations à l’organisation de la semaine scolaire ayant pour effet de répartir les heures d’enseignement hebdomadaires sur huit demi-journées réparties sur quatre jours".

Sur Saint-Paul, "les conseils d'écoles y sont favorables pour plus de 80% d'entre-eux, les enseignants y sont favorables, les parents y sont favorables, les associations périscolaires, les inspecteurs et les transporteurs du TCO également", indique Alex Pota, élu en charge des affaires scolaires 

"Le recteur a exprimé une crainte par rapport au périscolaire, mais nous voulons préserver le périscolaire", précise celui qui assure que Saint-Paul "présente des garanties suffisantes". "Le périscolaire se tiendrait sur les quatre jours de 7 à 8h et après 15h30 ; et le mercredi on garderait de 7h à 17h".

Reste à voir si Velâyoudom Marimoutou donnera le feu vert tant attendu.




1.Posté par Simandèf le 04/07/2017 20:49

Il y a une bonne poignée de professeur qui peuvent aussi se dénoncer pour encourager les élèves à ne pas venir en classe en fin d'année cela leur donne des arguments supplémentaires pour aller en vacances en France plus tôt probablement que les billets sont moins cher.

2.Posté par Walk le 05/07/2017 01:00 (depuis mobile)

Le problème des billets trop chers ne devrait plus se poser faudrait juste que la cour des Cpt fasse supprimer La surrémunération Et tlm rentre au bercail à commencer par les hauts fonction. 1ere étape d''une économie&redistribution de postes o locaux

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes