MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

St-Paul : Zamalé et en excès de vitesse, il perd son permis et sa voiture


Voici le bilan de contrôles routiers menés par l'Escadron départemental de la sécurité routière de La Réunion jeudi et vendredi.

Par NP - Publié le Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:31

Le jeudi 06 janvier 2022, les motocyclistes de la B.Mo St-Paul et La Rivière-St-Louis ont réalisé un contrôle vitesse sur la R.N 1, dans le sens N/S, commune de St-Paul.

Durant 01 heures 30, 10 infractions ont été constatées par les motocyclistes.

Carton Rouge pour le conducteur d’un véhicule qui a cumulé un excès de vitesse entre 20 et 30 km/h au dessus la vitesse autorisée, dont la voiture n’était pas couverte par un contrat d’assurance, présentait un échappement libre et un défaut de contrôle technique. Pour couronner le tout, le dépistage aux produits stupéfiants s'est révélé positif au cannabis !
Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ et sa voiture a été placée en fourrière. Ce délinquant de la route devra s’expliquer devant le tribunal judiciaire de St-Denis dans les prochaines semaines.

****************

Ce vendredi après-midi, les motocyclistes de la B.Mo de Rivière Saint-Louis, ont déféré devant le parquet de Saint-Pierre, à l’issue de sa garde à vue, un pilote de deux-roues motorisées contrôlé le 30 décembre 2021 alors qu’il pilotait après avoir fait usage de stupéfiants, en étant en récidive légale. Le jour des faits, son engin n’était pas assuré et il ne portait pas de gants de protection. 

Jugé en comparution immédiate, le tribunal l’a condamné à 8 mois de peine d’emprisonnement avec mise à l'épreuve de 2 ans, 150 € amende et une obligation de soins. 


****************

Ce vendredi, les motocyclistes de l’E.D.S.R ont procédé au contrôle de nombreux véhicules de transports de personnes qui circulaient sur les routes de l’île.  Cette opération avait pour objectif principal de faire appliquer les mesures sanitaires à bord de ce type de transports collectifs.

34 Bus ont été contrôlés et les motocyclistes ont procédé à la verbalisation de 06 passagers pour non-port du masque de protection et 06 infractions diverses.
 




1.Posté par Docteur lo sucré le 07/01/2022 20:57

Et pas la citoyenneté ?

2.Posté par Rossi le 08/01/2022 06:53

Bien fait pour leur gueule a tous les abrutis qui ne respectent plus rien.
Continuez ainsi et il faut amplifier les contrôles pour arrêter les dérives en tous genres.

3.Posté par jojo le 08/01/2022 22:44

faudrait lancer un avis de recherche ! bougre là, la perde .... son permls et sa voiture ! lé pas normal ... lé louche ... !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes