MENU ZINFOS
Santé

St-Paul: Venez vous dépenser à la 6ème de "Jour de Sport Santé"


- Publié le Jeudi 7 Août 2014 à 17:20

St-Paul: Venez vous dépenser à la 6ème de "Jour de Sport Santé"
Acteur du développement et de la promotion du sport sur le territoire saint-paulois, l’Office municipal des sports organise la 6e édition de son "Jour de Sport Santé" 2014. La présentation en a été faite ce jeudi en mairie.

Cette journée, temps fort de la vie associative saint-pauloise depuis 2009, permet aux associations sportives de mettre en avant leur discipline auprès d’un large public en proposant séances de démonstration et d’initiation.

L’éducation pour la santé constitue un objectif majeur de la manifestation. Les bénéfices d’une pratique physique régulière pour le maintien du capital santé et la prévention des risques liés à la sédentarité, aux pathologies chroniques ou à l’obésité, seront mis en avant.

Plusieurs "espaces santé" impliqueront un large panel d’acteurs de ce secteur, qui proposeront des stands de sensibilisation, d’animations et de nombreux tests préventifs. Le tout sur le front de mer de Saint-Paul.

1.000 tours de piste

Pour cette édition 2014, l’organisation générale de l’évènement sera "repensée pour décloisonner de manière plus importante les deux secteurs (sport et santé) et poursuivre ainsi l’objectif d’une mise en relation entre les deux thèmes plus prononcée", a expliqué ce matin l'organisation à l'hôtel de ville de Saint-Paul.

L’OMS et ses partenaires (Bouzanou, le Comité Régional Sport pour Tous et l’Association Diabète Nutrition) invite d'ailleurs la population à participer au "Grand Défi des 1.000 km". L'objectif : réaliser chacun une ou plusieurs boucles d’un kilomètre dans le parcours de santé du front de mer. La somme de ces participations devra faire 1.000 km avant la fin de la journée. Sueur et bonne humeur en vue dimanche 17 août à Saint-Paul !




1.Posté par noe le 07/08/2014 21:12

Au lieu de dépenser leur énergie accumulée lors de grosses bouffes , ne peut-on demander à ces gens de nettoyer leur commune ?
Leur plein d'énergie servira à de bons projets !

Voir des personnes courir au bord des routes pour essayer de maigrir est vraiment débile ! ils pourront faire de bonnes actions de salut publique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes