Politique

St-Paul: Une opération "pédagogie" pour préparer le terrain à Joseph Sinimalé

Mardi 26 Novembre 2019 - 15:14

St-Paul: Une opération "pédagogie" pour préparer le terrain à Joseph Sinimalé
À quelques jours de l’officialisation de sa candidature par Joseph Sinimalé, une dizaine d’élus de la majorité (sur la quarantaine qui la compose) ont donné une conférence de presse ce mardi pour tenter de dresser un bilan gratifiant de la mandature.
 
"Une élection se prépare avec méthode, en faisant preuve de pédagogique", déclare Cyrille Melchior, chef d’orchestre de ce rendez-vous, entouré notamment d'Alex Pota (adjoint délégué aux affaires scolaires), Audrey Fontaine (affaires sociales, vice-présidente du CCAS), Thierry Martineau (sport), Patricia Locame (tourisme), Jean-Marc Aure (sécurité) et Patricia Hoarau (élue de quartier).
 
Alors que les candidatures dissidentes se multiplient (le troisième adjoint Fabrice Marouvin, le neveu du maire Erick Gangama, mais aussi sa fille Sandra Sinimalé - dont la candidature est mise en péril par une condamnation) et viennent fragiliser la majorité, ces fervents défenseurs du maire espèrent bien poursuivre aux côtés du premier magistrat. "Les dissidences ne sont pas propres à Saint-Paul. La démocratie suscite des candidatures. Mais tout le monde n’a pas les capacités de diriger une commune",  juge Cyrille Melchior.

Action sociale, éducation, sécurité, tourisme, petite enfance, troisième âge… un à un, les élus ont vanté les actions menées sur le territoire depuis 2014, de la construction d’écoles au renforcement des effectifs de police municipale en passant par le projet de village des aînés.
 
Sévèrement critiquée par l’opposition pour avoir "mis la commune sur la paille", la majorité s’est aussi voulue rassurante quant à la situation financière. "Les finances vont bien", assure l'adjoint aux finances. "La situation ne s’est pas dégradée, mais s’est maintenue", veut-il corriger, évoquant 14 millions d’épargne brute fin 2018.
 
"Fiers" de leur bilan, les quatorze élus présents ce mardi feront-ils partie de la liste ? "Il est trop tôt pour le dire", répondent-ils. Le président du département, lui, semble y voir plus clair. "Je serai certainement sur la liste, si on veut bien de moi" , déclare celui qui se pense utile pour Saint-Paul. Le maire en dévoilera peut-être plus ce dimanche. 
Marine Abat
Lu 4872 fois




1.Posté par NOULAFE... le 26/11/2019 16:29

melchior veut sov sa po pou prochain zecheance..

2.Posté par mamadou le 26/11/2019 16:29

En tant que saint pauloise,je vois en effet des bonnes choses qui ont été faites pour la ville. Mais dommage que le maire qui travaille beaucoup n'a pas communiqué plus que ça.Mieux vaut tard que jamais!

3.Posté par Opération DEMAGOGIE le 26/11/2019 16:44 (depuis mobile)

Il s'est tellement ridiculisé durant son mandat qu'une troupe ayant profité des avantages ne souhaite qu'un renouvellement de leurs indemnités . D'autres revendiquent carrément les clés de la boutique .

4.Posté par Saint-Paulois le 26/11/2019 16:47

Bravo à ces élus courageux qui n’ont pas abandonné le navire !

5.Posté par balayedovantzotportavant le 26/11/2019 19:13

préparez une place à l'ephad pour ce maire l'avenir c'est la jeunesse ; saint paul est sale mal géré un frond de mer minable avec sini vous coulerai st paul une ville endettée, 2020 place nette et vive la jeunesse sini c'est le passé!

6.Posté par Vrai et paulois le 26/11/2019 19:31 (depuis mobile)

Et vous avez fait quoi pour les saint paulois bandent de cancres ? Fini pour cette équipe en 2020 . Fini pour ce conseiller général gros zozo. Nous veut un ti caf comme Raymond Trèport .Quoi ou la fé pou bdn ou la contribue à fermer l''équipe footbal.

7.Posté par Vive belo le 26/11/2019 20:06 (depuis mobile)

Un boug gagne pas lire.. écrire coze! Le maire!!! Ben oui alors.

8.Posté par Bleu outre mer le 26/11/2019 20:26

J'ai beaucoup aimé et ri du discours de Sinimalé lors de l'inauguration de la médiathèque de St Leu (tien au juste nous en sommes ou) ou-il a montré son inculture, je n'ai pas été le seul à en garder ce souvenir, le meilleur Off du Tempo......Mettre la commune sur la paille , un la fait au Tampon.......

9.Posté par DOGOUNET le 26/11/2019 20:27

Notre inéffable président la-source-la-mok qui vient au sékour de notre siniSTEmalé de maire ex repris de justice. Qui se ressemble s'assemble !

10.Posté par Zandèt le 26/11/2019 21:56

Y ogmente taxes 8,5 % et y dit ke la situation la pas bouzé...

11.Posté par Saint-Paul le 27/11/2019 07:10 (depuis mobile)

Sinimale : rien fait pendant 6 ans à part augmenter ses indemnités, vendre ma médiathèque et les terrains à supermarchés!
Benard, idem : rien fait à part expliquer le nom des rues.
Heureusement qu'on a eu Bello, mais Sini a tout arrêté...

12.Posté par a moin ca le 27/11/2019 07:12

ben si mi vote encore pour sinimalé envoye a moin l'hopital des fous direct

13.Posté par Barrageois le 27/11/2019 04:23

Incroyable, sini par l'intermédiaire
son 2 reines de la saline i fait pression su ban contrats ,su employé pou rempli le bus pou son conférence de presse.
Ma vu ce boug denigre un travailleur la commune devant demoune alors que le gar té
pou fait son travail.
Il est irrespectueux envers les administrés, les employés ceux qui osent le répondre ou argumenter une de ses décisions farfelues , doivent subir sa colère.
Su St Paul, en mairie lo ban chef i gagne pu supporte à li.
2020 BENARD, Maire st Paul, un boug té respect demoune.


14.Posté par Dignité le 27/11/2019 08:09

N'y a t-il pas un homme ou une femme de valeur dans la Commune de Saint Paul pour solliciter les suffrages des électeurs?
Franchement, n'y a t-il pas quelqu'un de mieux que SINIMALE pour représenter cette commune?
C'est à croire que l'électorat est aveugle pour accepter d'être représenté par un individu aussi triste et comique et qui, de plus, parle mal.
Aucun charisme, aucun goût, aucune culture... bref! rien de nature à subjuguer les foules et à susciter enthousiasme et adhésion.
Ce mec est à la politique ce que le mac do est à la gastronomie.

15.Posté par La vérité vraie... le 27/11/2019 08:24 (depuis mobile)

Quand je vois ces gugusses, je n''ai que quelques mots qui viennent en tête : soutien total a Huguette BELLO.

16.Posté par Mag' ouille le 27/11/2019 09:07 (depuis mobile)

Il bosse pas cyril ? Il a le temps de battre campagne au frais du con-tribuable..?

17.Posté par Mwin la pa di le 27/11/2019 18:02

Comment peux t on soutenir un élu condamné par la justice dans l'exercice de son mandat ? Je ne comprends pas ! Nos élus seraient ils dans une logique mafieuse ?

18.Posté par Jean Le Monstre le 27/11/2019 19:29

Sini...malheur !!!
Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas de malheur avec un gugusse condamné je ne sais combien de fois par la justice ?
Mais il est prêt à recommencer ses turpitudes, à donner tant qu'il peut pour récompenser ses partisans, et à payer au delà de ce qu'il peut pour obtenir des votes favorables à sa personne méprisable.
D'ailleurs il peut payer, avec l'argent du patrimoine de Saint-Paul qu'il a vendu alors qu'il ne lui appartenait pas.
Sini ... malheur !!!
Allez ! allez ! allez ! tous les maudits de la Justice présentez-vous, vous avez des chances de gagner la mairie de Saint-Paul, puisqu'un condamné l'a conquise.
Sini ... malheur !!!

19.Posté par découragé le 28/11/2019 07:18

Je suis déçu de ce monsieur qui s'était montré bon au début de son mandat et qui au fil du temps est devenu insupportable, inhumain envers les employés de la commune.

Certes, certains sont cons et abusent de la gentillesse et du champ très réduit de compétences du maire pour avoir ce qu'ils veulent mais il y a ceux qui bossent comme des malades et qui ne voient aucun signe de reconnaissante...

C'est simple, ce monsieur récompense ceux qui ont "voté pour lui soit disant" et écoute ce que lui disent certains proches de lui, qualifiés de "rats" pour se faire des opinions sur les gens.

Les employés et notamment les cadres ne s'en sortent plus et attendent avec impatience que ce mandat se termine.

J'en connais tellement sur ce monsieur et ses "tournéviré" malsains que je préfère me taire jusqu'au jour où......... je ne supporterais plus, et là...

Bref, je n'ai pas voté SINI et je ne voterai pas pour lui. Laissons la place à QUELQU'UN d'autre. J'ai vu de quoi il est capable et je ne veux plus qu'il soit encore maire. Qu'il profite de ce qu'il a encaissé (à juste titre ou en magouillant) pour vivre tranquillement une retraite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Décembre 2019 - 19:35 St-Paul : Fabrice Marouvin officialise sa candidature