Zot Zinfos

St-Paul: Une 40aine de jeunes travaillent sur la thématique de la lutte contre le racisme

Jeudi 24 Mars 2016 - 18:03

Une quarantaine de jeunes de Plateau Caillou et de Carosse, déscolarisés pour la plupart ou connaissant des problèmes orientaux, sociaux et familiaux, travaillent toute cette semaine sur la thématique de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Cette action est organisée dans le cadre de la semaine initiée par de la Délégation Interministérielle de lutte contre le racisme (DILCRA).
 
Ces journées symboliques donnent l’opportunité aux jeunes de s’exprimer, d’être porteurs de projet et surtout d’être valorisés dans leurs travaux. Elles sont portées par la politique de la Ville de Saint-Paul, le Conseil Local de Sécurité, de Prévention et de Délinquance (CLSPD), en partenariat avec SHLMR et Prépa-focal (préparation à la formation et à la qualification des jeunes de 16 à 18 ans qui sont sans solutions d’insertion, volontaires et motivés à retrouver une voie professionnalisant) de Plateau Caillou et la SIDR sur Carosse.

Ainsi, ces jeunes participeront à un concours de fresques (17 et 18 mai 2016) permettant aux gagnants de réaliser 2 fresques sur ces deux quartiers. Allan, 16 ans et Ivanoé, 18 ans font partie du cursus de Prépa-focal et sont heureux de "participer à ces projets, à ces réflexions qui nous aident à comprendre le monde qui nous entoure".

Leurs différents projets se retrouveront au "festival AretEksa" qui aura lieu courant mai 2016.
 
 
 
Lu 398 fois




1.Posté par Mamyocline le 25/03/2016 09:11

St-Paul: Une 40aine de jeunes travaillent sur la thématique de la lutte contre le racisme

Leur situation à quel rapport avec le racisme ????

Mis en place par des bailleurs sociaux : SHLMR et SIDR : Une nouvelle vocation ??

A surveiller .

2.Posté par Zozossi le 26/03/2016 11:57

La propagande d'Etat atteint des sommets d'imbécilité et de cynisme.

Au lieu d'apprendre à lire, à écrire et à compter à ces analphabètes, on leur bourre la tête d'obsessions d'adultes qui vont les rendre haineux et encore plus étrangers au monde réel.

Pitoyable!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >