MENU ZINFOS
Santé

St-Paul: Un élève de l'école de Bras-Canot positif à la Covid, la classe placée en septaine


La ville de Saint-Paul confirme qu'un cas de covid-19 a été recensé ce vendredi à l'école de Bras-Canot.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 5 Février 2021 à 16:27

L'élève, en classe de CM1-CM2, a été dépisté positif au Coronavirus.

La commune a immédiatement réagi après ce signalement. Ainsi, la direction de l'école a contacté dans la foulée les parents des enfants en contact avec cet élève pour venir les récupérer.

Ces derniers, comme l'ensemble de la classe, ont été placés en septaine par l'ARS et l'Académie de La Réunion.

Parallèlement à cette décision, par mesure de prévention, la commune de Saint-Paul a procédé dans la matinée à la désinfection complète de la classe concernée avec des produits virucides.

"Toutes les mesures ont été appliquées pour mettre en sécurité les enfants et le personnel de l’établissement", indique la municipalité.

 




1.Posté par Toutoune974 le 05/02/2021 17:20

On s y perd! L ARS à dit si 3 cas covid dans une même classe on confine la classe! Sauf en maternelle dès 1 cas! Le cm1-cm2 n est pas en maternelle!!!!!!

2.Posté par Le Jacobin le 05/02/2021 17:22

Je suis attristé pour l'élève, il est à souhaiter qu'il relève d'une de ces familles qui manifestent contre le port du masque à l'école.

Je demande la suppression de la carte vitale à tous ces illuminés dépourvus de tous sens de responsabilités, ces parents aux QI moins Zéro.

3.Posté par tantine le 05/02/2021 18:14

cas positif ne veut pas dire malade et encore moins contagieux quand il s'agit d'une personne asymptomatique, surtout un enfant ! une honte. j'ose pas imaginer les années de thérapie dont auront besoin les enfants et les jeunes pour le cauchemar qu'on leur fait subir depuis un an.

faudra pas s'étonner des abandons dans des ehpad où les adultes d'aujourd'hui, au lieu d'une infirmière pour 100 patients, auront un robot pour les surveiller et leur parler et devront payer plus cher pour avoir un vrai humain pour s'occuper d'eux.

4.Posté par Ali le kafhir le 05/02/2021 21:06

@ 2 non seulement suppression de la vitale mais obligation de prendre une mutuelle décès afin qu'on soit pas obligé de ramasser les cadavres sur le bord de la route

5.Posté par JORI le 05/02/2021 21:11

3.Posté par tantine le 05/02/2021 18:14
Vous devriez être contente car ces enfants n'auront pas à porter le masque !!
Et le robot, il devra porter le masque. 😂😂😂

6.Posté par Ouais... le 06/02/2021 17:12

Post 3, je n ai pas pour habitude, d interpellé les commentateurs, mais pour mon erudition personnel, pourriez-vous, s'il vous plaît indiquer, ou vous avez eu ces informations, il ne s agit pas pour moi de vous 0attaquer, mais de me faire une opinion. Je vous remercie par avance de votre réponse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes