MENU ZINFOS
Social

St-Paul : Toujours pas de négociation entre la mairie et les grévistes


- Publié le Vendredi 23 Septembre 2011 à 12:50

St-Paul : Toujours pas de négociation entre la mairie et les grévistes
 
Depuis lundi, une partie des employés communaux de la mairie de Saint-Paul est en grève. Une situation au point mort puisque l'intersyndicale ne comprend toujours pas le refus de la part de la mairie de Saint-Paul de les recevoir et d'ouvrir les négociations.

Des revendications qui prennent leur point départ sur le protocole d'accord, signé fin juin, qui n'a pas été appliqué pour 300 salariés, selon Elie Cerco, délégué syndical SAFPTR de l'Ouest. "Nous avons la volonté de discuter mais les administrés ne comprennent pas pourquoi les négociations n'ont toujours pas été ouvertes avec la mairie", souligne-t-il.

Résultat, une cinquantaine d'employés grévistes bloque depuis ce matin la Chaussée Royale à l'aide d'un barrage filtrant provoquant de très grosses difficultés de circulation dans le secteur du centre-ville de Saint-Paul. De plus, un employé gréviste aurait reçu des "menaces" de la part de la mairie et s'est mis en grève de la faim devant l'Hôtel de Ville.

"Il est hors de question de discuter avec des syndicats qui demandent le licenciement de deux personnes"

Le protocole prévoit de faire passer la rémunération des agents municipaux au minimum à 1.300 euros par mois à l'horizon 2014. "Seulement on apprend aujourd'hui qu'une panne informatique a retardé la mise en place du protocole, 300 agents n'ont pas pu en bénéficier. Si on nous avait prévenu au moment du préavis il n'y aurait probablement pas de grève", explique Elie Cerco, qui regrette un pourrissement de la situation et la volonté de la mairie de ne pas négocier.

Jean-Marc Gamarus, premier adjoint à la mairie de Saint-Paul, a expliqué un peu plus tôt dans la matinée que le grève perdait de son "essence syndicale au profit d'une attaque politique contre la députée-maire Huguette Bello". Pour l'adjoint, pas question de négocier : "On a tout donné (ndlr : en juin dernier lire [ici ) et il est hors de question de discuter avec des syndicats qui demandent le licenciement de deux personnes. Je le dit, la mairie de Saint-Paul a respecté le protocole".

Mais pour Elie Cerco, la demande de départ du DRH et d'un DGS de la mairie de Saint-Paul ne relèvent que de leur "propre responsabilité". En attendant, les services de cantine scolaire sont toujours perturbés et la grève est reconductible tant que les grévistes ne seront pas reçus par la mairie.




1.Posté par noe le 23/09/2011 13:13

Les grèvistes demandent trop de choses impossibles à satisfaire ...il ne faut pas être trop borné et bouché !

2.Posté par EXACT le 23/09/2011 13:47

Enfin voilà un journaliste qui sait beaucoup mieux compter ! Il y a 30 grévistes au lieu de 50 quand même et non pas 200 comme on l'a mentionné hier !
Un peu de sagesse du côté des grévistes ne feraient qu'avancer les choses ! et non pas une mentalité de p........... !

3.Posté par what else le 23/09/2011 15:08

au moins cette semaine les enfants auront eu une alimentation variée ...pas du riz blanc tous les jours

4.Posté par ti colon le 23/09/2011 17:41

Mi espère pou zot que Cerco va paye zot 5 jours de grève parce que brède aussi lè cher marmailles !

5.Posté par jm le 23/09/2011 19:32

Madame bello na rien a foute elley touche 3 salaires et gamarus autant .Au prochaine election elle va pleure un coup et zot va vote pour elle.

6.Posté par jason bourne le 23/09/2011 19:49

post 5

3 salaires et une retraite !

7.Posté par VIVE MADAME BELLO le 23/09/2011 20:50

! Il faut arrêter toutes ces manipulations politiques ! Fé zot travail é arrête di nimporte quoi ! Zot grève i lé ridicule, zot revendications lé pas fondées, réfléchis un peu !

8.Posté par Aréquiom le 24/09/2011 11:50

Je vous assure, les personnel de la DRH de vla Mairie de St Paul, ne sont pas apte de travailler.

LE GROS PROBLEME A LA REUNION (PISTON= MANQUE L HUILE DAN MOTEUR

9.Posté par neocodion le 24/09/2011 12:16

Que ce cirque s'arrête !
Que tout le monde se met autour d'une grillade sur la plage de Boucan Canot avec de bonnes bouteilles de champagne rosé !

Croyez-en mon expérience , après quelques coupes (5) on tombe toujours d'accord sur tout et rien et chacun reprend son travail dans la bonne ambiance .... Plus de mauvais souvenirs ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes