Revenir à la rubrique : Communiqué

St-Paul: « Sport Sans Souci » et inauguration du nouveau Case Sans Souci

Ce samedi, en présence de Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul et de Alix Caro, Président de Ligue Karaté Réunion, le quartier de Sans Souci a tenu l’événement "Sport Sans Souci", qui a rassemblé les citoyens autour des arts martiaux, du foot, de la Zumba et du Fitness. L'occasion également d'inaugurer le nouveau Case Sans Souci.

Ecrit par N.P – le lundi 30 octobre 2017 à 11H38
Porté par les associations « Amicale de Sans Souci », « Sans Souci Karate-Do » et en partenariats avec La mairie de Saint-Paul, la SEMADER et les associations de Sans Souci, l’événement « Sport Sans Souci » a rassemblé les habitants du quartier des hauts de Saint-Paul autour d’une journée de découverte, de pratique et d’initiation aux sports.
 
Ce fut également l’occasion d’inaugurer le nouveau case de Sans Souci.

Inauguration du Case de Sans Souci
 

La matinée fut ponctuée par un moment solennel où M Joseph SINIMALÉ, Maie de Saint-Paul, a inauguré le Case de Sans Souci, suite aux travaux de rénovation et d’agrandissements réalisés par la municipalité.
 
La Ligue Karaté Réunion représentée par son président, M Alix CARO a remis à M Joseph SINIMALÉ et M Cédric CRESCENCE, Président du Club « Sans Souci KARATÉ-DO »,  deux médailles d’honneur de la Ligue. Saluant l’engagement de la municipalité pour cet art martial et le travail accompli par le club de karaté de Sans Souci, club le plus titré de l’île.
 
Les mots de M. le Maire ont porté sur les bienfaits du sport et son rôle social « de développement humain et d’épanouissement…. De passerelle pour former les jeunes à la performance, au travail et au résultat ».
 
Par ailleurs, M le Maire a salué le dynamisme de Sans Souci, porté par l’engagement du tissu associatif et soutenu par la SEMADER, «les événements et les animations régulières dans le quartier sont des moments de rencontres, de partage et de dialogue. Des temps auxquels nous sommes attachés, car ils apportent plus de lien social. Sans Souci demain se construit dans cette perspective du mieux vivre ensemble et du lien social qui se solidifie. »

Sport Sans Souci !
 

Durant cette journée sportive, jeunes et grands se sont initiés aux arts martiaux et aux sports de combats (Karaté, Pancras, Pencak Silat). Un tournoi de foot à 7 s’est déroulé en parallèle pour déterminer l’équipe championne de Sans Souci. Enfin, la Zumba et le fitness étaient au rendez-vous après la pose déjeunée.
 
Découverte, dépassement de soi et bonne humeur se lisaient sur le visage des habitants.

 

St-Paul:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.