MENU ZINFOS
Communiqué

St-Paul: "Sport Sans Souci" et inauguration du nouveau Case Sans Souci


Ce samedi, en présence de Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul et de Alix Caro, Président de Ligue Karaté Réunion, le quartier de Sans Souci a tenu l’événement "Sport Sans Souci", qui a rassemblé les citoyens autour des arts martiaux, du foot, de la Zumba et du Fitness. L'occasion également d'inaugurer le nouveau Case Sans Souci.

Par N.P - Publié le Lundi 30 Octobre 2017 à 11:38 | Lu 1275 fois

St-Paul: "Sport Sans Souci" et inauguration du nouveau Case Sans Souci
Porté par les associations "Amicale de Sans Souci", "Sans Souci Karate-Do" et en partenariats avec La mairie de Saint-Paul, la SEMADER et les associations de Sans Souci, l’événement « Sport Sans Souci » a rassemblé les habitants du quartier des hauts de Saint-Paul autour d’une journée de découverte, de pratique et d’initiation aux sports.
 
Ce fut également l’occasion d’inaugurer le nouveau case de Sans Souci.

Inauguration du Case de Sans Souci
 
La matinée fut ponctuée par un moment solennel où M Joseph SINIMALÉ, Maie de Saint-Paul, a inauguré le Case de Sans Souci, suite aux travaux de rénovation et d’agrandissements réalisés par la municipalité.
 
La Ligue Karaté Réunion représentée par son président, M Alix CARO a remis à M Joseph SINIMALÉ et M Cédric CRESCENCE, Président du Club « Sans Souci KARATÉ-DO »,  deux médailles d’honneur de la Ligue. Saluant l’engagement de la municipalité pour cet art martial et le travail accompli par le club de karaté de Sans Souci, club le plus titré de l’île.
 
Les mots de M. le Maire ont porté sur les bienfaits du sport et son rôle social « de développement humain et d’épanouissement…. De passerelle pour former les jeunes à la performance, au travail et au résultat ».
 
Par ailleurs, M le Maire a salué le dynamisme de Sans Souci, porté par l’engagement du tissu associatif et soutenu par la SEMADER, «les événements et les animations régulières dans le quartier sont des moments de rencontres, de partage et de dialogue. Des temps auxquels nous sommes attachés, car ils apportent plus de lien social. Sans Souci demain se construit dans cette perspective du mieux vivre ensemble et du lien social qui se solidifie. »

Sport Sans Souci !
 
Durant cette journée sportive, jeunes et grands se sont initiés aux arts martiaux et aux sports de combats (Karaté, Pancras, Pencak Silat). Un tournoi de foot à 7 s’est déroulé en parallèle pour déterminer l’équipe championne de Sans Souci. Enfin, la Zumba et le fitness étaient au rendez-vous après la pose déjeunée.
 
Découverte, dépassement de soi et bonne humeur se lisaient sur le visage des habitants.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes