Zot Zinfos

St-Paul, Sandra Sinimalé souhaite tuer le père

Dimanche 30 Août 2015 - 18:01

St-Paul, Sandra Sinimalé souhaite tuer le père
Alors que la France entière se délecte des aventures de Jean-Marie Le Pen et de sa fille Marine, voici que Saint-Paul devient le théâtre d’un mélodrame inspiré.
 
Depuis l’annonce d’irrégularités concernant son élection au conseil départemental, Sandra Sinimalé voit son confortable siège de la Source prendre la poudre d’escampette.

Comme la Cigale de Jean de La Fontaine en son temps, Sandra Sinimalé se trouve aujourd’hui fort dépourvue. La fille de l’actuel maire Joseph Sinimalé, bien que brillant d’une faible aura au sein du conseil municipal de Saint-Paul, semble vouloir tenter le tout pour le tout…

Rien ne semble pouvoir arrêter la soif de pouvoir de l’adjointe de quartier qui, dans un dernier élan, semble prête à dégainer l’une des techniques les plus délicates dans son domaine : le parricide politique.

Sa stratégie ? Bouter Joseph Sinimalé hors jeu en lui brisant sa majorité. Ambitieux ? Plutôt suicidaire diront les observateurs avisés du microcosme Saint-Paulois. 

Et pourtant depuis quelques semaines, Sandra réunirait chaque soir en "missouk" quelques élus de la majorité municipale dans le fol espoir de constituer un groupe dissident lors du conseil municipal du 2 septembre. Voilà que Sandra s’imagine déjà maire de Saint-Paul après s’être projetée présidente du conseil départemental en avril dernier. Douce rêverie ? Probablement mais…

... Dans cette folle aventure digne des aventures de Tic et Tac ( Les rangers du risque), Sandra Sinimalé semble bénéficier d’un soutien de poids : son oncle Jean-Yves Sinimalé.

L’ex-allié du Parti Communiste Réunionnais, qui n’est autre que le frère de Joseph Sinimalé, clame haut et fort depuis son retour en mairie qu’il est le nouvel homme fort de la commune.

Dans le cadre des élections régionales et du soutien de la plateforme de l’ouest à Didier Robert, il enchaîne chaque soir des réunions de cellules qui tournent rapidement à l’auto-promotion. Jean-Yves Sinimalé n’assure pas le service après-vente du président sortant, non, Jean-Yves Sinimalé prépare le terrain pour la suite…

Je tiens d’une source proche du dossier que celui qui se fait appeler "JYS" est dans une démarche de court-circuitage intensif des élus en place, j’en veux pour preuve les nombreux témoignages de Saint-Paulois qui ne souhaitent plus voir personne d’autre que "Dieu le Frère".

Que dire des autres élus de la "bande" ? Pas grand chose, si ce n’est qu’ils ne semblent pas encore être conscients du traitement que Joseph Sinimalé est en train de leur prodiguer depuis samedi matin.

Pour lire la suite ? Rendez-vous le 2 septembre. Je laisse d’ici-là le soin aux "Tic et Tac" saint-paulois de réviser cette maxime : en politique, un parricide n'est efficace, et utile, que s'il est mené à bien rapidement, et discrètement. Laisser la victime gémir pendant des semaines, c'est voir l'opération de liquidation se transformer en périlleux boomerang.

Un Saint-Paulois
Lu 2900 fois




1.Posté par Coco le 30/08/2015 18:13

Connaissant le courroux de Joseph Sinimale, ça va piquer au prochain conseil.

2.Posté par Sanction le 30/08/2015 18:30 (depuis mobile)

Ça va mal finir cette histoire. Sandra devrait rentrer dans le rang et vite !

3.Posté par Pas la honte le 30/08/2015 18:52 (depuis mobile)

Ça n'a pas la honte.li répond pas téléphone.li recoi pas de loin.li n'a un secrétaire ke lé jamais là et li jamais gagné rien sans son papa. Ford arrêt un peu avec un mond comme ça. Li pense rienk à li même et nous lé bien perdant et el et le "jys"

4.Posté par bibi le 30/08/2015 18:53 (depuis mobile)

c''est une vraie garce grace a son pere qu''elle est au pouvoir. bientot elle va tout perdre ca sera bien fais pout sa gueule . il est ou l''interet des st paulois ? pauvre sini sois fort

5.Posté par GIRONDIN le 30/08/2015 19:39 (depuis mobile)

Ah non, 2 recommandées non retirées ok, dans ce cadre là on saît en général a qui on a à faire, mais de là à tuer...non.

6.Posté par . le 30/08/2015 19:43 (depuis mobile)

Je n'ai qu'une chose à dire : .

7.Posté par la fourmi le 30/08/2015 20:28

Politique fiction quand tu nous tiens. sandra aime trop son pere pour ça (réciproquement) et JYS ne prepare rien c juste sa personnalité, il est dans le Moi, Je.....un courrier qui va faire Pschitt......c pas tous les jours la fete chinois.......pas vrai mon ami.

8.Posté par Post 7 le 30/08/2015 21:02 (depuis mobile)

Tu te crois malin avec ton double langage ? Je peux t'assurer que tu es démasqué pauvre de toi. La fête chinois je sais pas, mais la tienne... certainement.

9.Posté par Axel le 30/08/2015 21:35 (depuis mobile)

Sini contre Sini! Ça sonne très "série américaine" . Un doux nom pour un combat passionnant! Si combat il y a. Car ce courrier ressemble à une volonté de miner les relations fille-père, la discretiter avant le conseil municipal.

10.Posté par Saint-Louis le 30/08/2015 22:45 (depuis mobile)

Pourquoi Sandra ne répond plus au téléphone ?

11.Posté par luca le 31/08/2015 00:00 (depuis mobile)

Tant qu'a celle là.
Pour une élue elle n'est pas très familière.
Faut tirer un bonjour de sa bouche.
Une incapable sur le terrain

12.Posté par Alexandre Lorion le 31/08/2015 08:38 (depuis mobile)

Une fiction qui sort dans les dalles qd ?
C un peu léger ms bon c la crise.

13.Posté par lumière le 31/08/2015 12:56

Vous le méritez quelques parts, déjà une casser votre père, c' est que dans votre tête vous êtes pas à la hauteur, sini devrait vous donner la fesser.

14.Posté par bibi le 31/08/2015 13:51 (depuis mobile)

info ou intox ? si c''est le cas elle merite d''aller elever ces enfants que faire de la politique . elle n''est pas a la hauteur du tout c''est la pire menteuse que j''aie connue . trahi son pere elle descend bien bas aucun respect

15.Posté par Yvonette le 01/09/2015 10:19

Une bande d'incapables aux commandes d'une des plus grosses communes... le papa, la fille, le frère, le neveu, le gendre, la p'tite fille.... et le créole lé content. On marche sur la tête dans ce pays de malades.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >