Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

St-Paul: Réponse au courrier des lecteurs « SOS à la mairie de St-Paul »

Suite à la publication d’un courrier des lecteurs d’une « contribuable saint-pauloise en colère» paru dans le QUOTIDIEN du lundi 12 août 2013 (ndlr: et sur Zinfos [ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/S-O-S-a-la-mairie-de-Saint-Paul_a60277.html ), la commune de Saint-Paul souhaite apporter aux lecteurs les précisions ci-après : La Municipalité n’est pas sans ignorer les nuisances olfactives dont souffrent depuis quelques jours les habitants du […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 13 août 2013 à 16H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Suite à la publication d’un courrier des lecteurs d’une « contribuable saint-pauloise en colère» paru dans le QUOTIDIEN du lundi 12 août 2013 (ndlr: et sur Zinfos [ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/S-O-S-a-la-mairie-de-Saint-Paul_a60277.html ), la commune de Saint-Paul souhaite apporter aux lecteurs les précisions ci-après :

La Municipalité n’est pas sans ignorer les nuisances olfactives dont souffrent depuis quelques jours les habitants du quartier de Savannah.

Toutefois, ces nuisances ne sont en aucun cas dues à une défaillance d’entretien de l’Etang ou à des problèmes de salubrité publique.

En effet, ces odeurs sont la résultante d’épandages d’engrais organiques sur des champs de canne situés sur le secteur de Savannah. Ces épandages, encadrés par le Règlement Sanitaire Départemental, ne relèvent pas de la responsabilité de la commune de Saint-Paul.

Par ailleurs, la problématique des épandages, bien que ponctuelle, n’est pas nouvelle. Ainsi, la Ville est déjà intervenue auprès des services de l’Etat et de la Chambre d’Agriculture pour que des mesures visant à réduire les nuisances soient prises.

De plus, conscients des gênes occasionnées, les services communaux ont sensibilisé les agriculteurs concernés afin de limiter les émanations éventuelles.  

Rejetant toute polémique ou amalgame, la Commune, en partenariat avec les différents acteurs du secteur agricole, entend poursuivre son action afin d’identifier des solutions pérennes à ce problème.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...