Blog de Pierrot

St-Paul : Mouvement de mauvaise humeur à l'hôpital Gabriel Martin

Jeudi 2 Juillet 2015 - 22:38

L'ARS (Agence régionale de santé) a décidé de débarquer Gabriel K/Bidi, le directeur de l'hôpital Gabriel Martin à Saint-Paul. On lui reprocherait entre autres d'avoir signé une convention avec la société Clinifutur (propriétaire de la plupart des cliniques privées à la Réunion) entre les deux tours des municipales, sans l'aval de son conseil de surveillance.

Et de ne pas avoir mis assez d'entrain dans la mise en oeuvre du Pôle sanitaire de l'Ouest (PSO), dont tout le monde sait qu'il ferait de l'ombre à la clinique Jeanne d'Arc au Port, appartenant justement à Clinifutur.

A sa place, l'ARS a nommé le directeur de l'EPSMR (Etablissement public de santé mentale de la Réunion basé à Cambaie), Laurent Bien.

Cette nomination n'a pas eu l'heur de plaire au personnel de l'hôpital Gabriel Martin qui y a vu une main-mise de l'EPSMR sur leur établissement. Dès la nouvelle connue ce matin, le personnel a décidé de monter en délégation à la mi-journée pour protester devant le siège de l'ARS à Saint-Denis.

A l'issue de l'entrevue avec Chantal de Singly, la directrice de l'ARS, les syndicats ont décidé de maintenir leur mot d'ordre de grève illimitée pour mercredi.
Lu 2149 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Ange le 03/07/2015 04:28

Comme d'habitude. ça sent mauvais cette histoire.

Qui se déplace ? Qui proteste ? on veut des noms. On veut savoir qui fait quoi . Et surtout qui , à tel poste, ne fait rien.

2.Posté par noe le 03/07/2015 07:11

Il faut se soigner si on est de mauvaise humeur ! L'hôpital est là !

3.Posté par Une infirmière du CHGM le 03/07/2015 08:01

Je suis chagriné d’attendre les représentants du personnel du CHGM dire qu’ils sont contre la nomination d’un Directeur venant de l’EPSMR parce qu’ils vont être « déplumés » !!!!
Je crois connaitre que les deux enveloppes budgétaires sont bien séparés (une en T2A et l’autre enveloppe globale) et que les nominations des Directeurs se fassent par le CNG. Alors pourquoi cette gesticulation ?
Plus 10 ans d’attente, malgré la CRISE, aujourd’hui nous avons le financement du PSO , le permis construire, le terrain…. et voilà que les syndicats contestent….Ils ne contestent pas pour améliorer le soin, ni d’améliorer les conditions de travail du personnel, ni de lutter contre la précarisation des emplois, ni pour répondre un besoin de soin sur le territoire Ouest….Ils luttent contre le recrutement d’un Directeur ???? Avez-vous été élus pour cela ou pour nous défendre ?
Une semaine auparavant, l’EPSMR était en grève suite à des suppressions des contractuels parait-il, l’amélioration des conditions de travail…etc, des réponses ont été apportées et voilà que les syndicats du CHGM s’y mettent mais cette fois-ci mais ils sont hors jeu alors que nous savons qu’un plan de titularisation est à défendre actuellement dans notre hôpital CHGM(je suis infirmière contractuelle). Cherchons des garanties pour l’emploi, l’amélioration des conditions du travail aux urgences et autres services….Arrêtez vos enfantillages car nous risquons de tout perdre avec encore un retard prolongé de construction…. Soyez des syndicalistes responsables, défendez les bonnes causes dont les emplois précaires. A moins que vous n’acceptez ou plus le PSO ? Mais avez-vous pensé aux PATIENTS ? J’espère que la raison l’emportera. MERCI COLLEGUES DU CHGM.

4.Posté par maçonnerie le 03/07/2015 08:25

présentation fallacieuse de la vérité..
je ne sais pas qui est ta source, mais elle a tout faux.

la liaison PSO/Clinifutur est actée depuis le début du projet, avec quelques revirements de positionnement et qui n'ont en rien entraver ce projet.

rappelons qu'un directeur dont l'ex épouse était élue municipale, était en charge du projet avant sa mutation "forcée".

ce qu'il y a de bizarre, c'est de voir combien de directeurs non locaux arrivent à surfer sur les postes locaux (monsieur Bien ayant été auparavant au CHU), de voir combien d'entre eux sont arrivés à plomber les finances du CHGM, avant qu'un "local" redresse sensiblement la situation...

ce qu'il y a de bizarre, c'est de voir des personnes sans expérience du secteur sanitaire recrutés sur des postes d'attaché ou adjoint des cadres, notamment aux finances...

Mais bon, nous n'en sommes pas à une exception près dans le merveilleux et trouble monde du sanitaire et du médico social à la Réunion, terreau ô combien fertile pour la franc-maçonnerie...

5.Posté par maçonnerie le 03/07/2015 10:07

eh ben .. on censure ?

6.Posté par T2A le 03/07/2015 11:19

la nomination de certains directeurs récemment à l'epsmr a sans doute eu pour origine, la nécessaire rationalisation des coûts (vu que l'epsmr est en dotation globale) afin de les préparer à une gestion de type T2A (on ne dépense que ce que l'on gagne moins les économies nécessaires), dans l'optique de la mutualisation/fusion EPSMR/CHGM.

l'epsmr vit une (r)évolution, qui n'est pas du goût des syndicats, cela peut se comprendre..

7.Posté par vache le 04/07/2015 09:19

Quand la vache perd sa queue, Dieu balaie les mouches

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie