MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Paul: Les gendarmes saisissent un drone survolant des habitations au Bernica


Par N.P - Publié le Jeudi 23 Mai 2019 à 11:16 | Lu 5361 fois

St-Paul: Les gendarmes saisissent un drone survolant des habitations au Bernica

Les gendarmes de la brigade de Plateau Caillou ont été sollicités ce samedi en raison du survol d'un drone sans autorisation au-dessus des habitations du secteur du Bernica.

Le propriétaire de l'engin équipé d'une caméra a été rapidement retrouvé. Son matériel a été saisi.

L'enquête est confiée à la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens et les suites judiciaires seront connues ultérieurement.





1.Posté par locataire excédée le 23/05/2019 11:58

Maintenant qu'ils ont démontré leur efficacité, les gendarmes de plateau caillou seraient bien inspirés en venant intercepter les bandes de jeunes branleurs impunis qui le soir, roulent à échappement libre avec leurs motos, scooters et voitures, dans la rue principale des arcades !!!

2.Posté par Ti Tangue Zilé zone le 23/05/2019 12:10

@ 1.Posté par locataire excédée le 23/05/2019 11:58

Idem pour faire cesser ces hordes de motos sauvages et surtout inconscientes qui viennent polluer St Philippe Tous les dimanches ..

3.Posté par maroco le 23/05/2019 15:05

1 et 2 : oh, attendez, le propriétaire d'un drone a sans doute un peu de moyen, on peut surement mettre une petite amende ; les conducteurs de scooters volés sont insolvables, ils peuvent continuer à faire du bruit. Gendarmes et polices sont des collabos à ses élus pourris.

4.Posté par Kiki le 23/05/2019 15:14 (depuis mobile)

Il s''est cru où ? Venez filmer mon cleb entrain de c...er, par la mm occasion ! Et vs pst 1 et 2 c koi vos critiques sur l''efficacité des gendarmes ? Ça m''horripile ceux ki filment à notre insu ! Ils ns volent une partie de ns même ...

5.Posté par oh il y a pire le 23/05/2019 21:11

ils ont bougé pour un gros zozo ou quoi?
et pour ceux qui subissent les nuisances sonores à n'en plus finir ils vont se mettre enfin à bouger?

6.Posté par ali le kafhir le 24/05/2019 11:48

la game of drone a commencé

7.Posté par Steph le 24/05/2019 15:20

La réglementation des drones est clair, il est interdit de faire voler son drone en ville sans être professionnel et avoir une autorisation. Normal que les gendarmes interviennent.

8.Posté par Drone and Fly le 27/06/2020 02:50

C'est dommage que les particuliers ne se renseignent pas plus sur la réglementation en vigueur lorsqu'ils achètent un drone...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes