MENU ZINFOS
Santé

St-Paul : Les agents de cantine des écoles Rosalie Javouhey et Sainte-Bernadette placés à l'isolement


Deux agents municipaux en charge de la restauration scolaire ont été déclarés positifs à la COVID-19 à Saint-Paul. Le communiqué de la municipalité :

Par NP - Publié le Vendredi 23 Avril 2021 à 16:50 | Lu 2253 fois

(Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress)
(Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Deux agents municipaux en charge de la restauration scolaire, chacun respectivement en poste à l’école primaire privée catholique Rosalie Javouhey et à l’école primaire privée catholique Sainte-Bernadette, ont été déclarés positifs à la COVID-19.

Par précaution, les agents de la restauration scolaire des écoles primaires privées Rosalie Javouhey et Sainte-Bernadette ont été placés en isolement jusqu’au 27 avril prochain. Dès ce lundi 26 avril, ils devront réaliser leur test virologique RT-PCR en laboratoire.

L’Agence Régionale de Santé de La Réunion a été informée de cette situation ainsi que l’Académie de La Réunion.

Les locaux des deux restaurants scolaires seront désinfectés et nettoyés avec des produits virucides en respectant le protocole sanitaire en vigueur ce vendredi 23 avril 2021.
Pour les déjeuners du lundi 26 et du mardi 27 avril, des sandwichs et des clubs sandwichs seront préparés par un traiteur agréé.

La prise de repas des élèves sera faite sous la responsabilité des surveillants.
La reprise du fonctionnement sera étudiée ce mardi 27 avril 2021, après le retour des résultats des tests virologiques.

Enfin, les animateurs des structures périscolaires ont été sollicités dans ces deux écoles afin d’accompagner les élèves sur le temps de la pause méridienne et la surveillance dans la cour jusqu’au mardi 27 avril inclus.

La Ville de Saint-Paul vous remercie de votre compréhension.




1.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 23/04/2021 20:48

Pourquoi avoir choisi cette image de la cantinière! Vu que tout le monde la en tête :)

2.Posté par Euh le 23/04/2021 21:09

Pourquoi les agents de la restauration scolaire sont régulièrement contaminés? Absence de masque? Chaleur des cuisines favorise la contamination?

3.Posté par Chacun son choix le 23/04/2021 22:41

Tout est sous contrôle. Dixit Mr le préfet avec mme Ladoucette. Arrête berne le monde bonne comik.lé bon faire un bébét cho ek zot bonne clown

4.Posté par boulversement le 23/04/2021 22:52

L’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament a rejeté notre demande de Recommandation Temporaire d’Utilisation pour l’Ivermectine, en date du 31 mars 2021 (disponible ici), estimant qu’«il ne peut être présumé d’un rapport bénéfice/risque favorable de l’Ivermectine en traitement curatif ou en prévention. »

Vous ne saurez pas réellement pourquoi, car la loi sur la transparence n’a pas été respectée. Suite à l’affaire du sang contaminé, le souci de transparence a conduit à créer l’AFSSAPS. Insuffisant suite à l’affaire du Médiator, l’ANSM l’a donc remplacé, et le Docteur Maraninchi, premier directeur de l’ANSM avait décidé que les commissions décisionnelles seraient enregistrées et disponibles au public, ce qui avait été transposé dans les textes : Article L1451-1-1 du code de la Santé publique créé par la Loi n°2011-2012 du 29 décembre 2011 – art 1.

Manifestement encore insuffisant car non respecté par les hauts fonctionnaires : nous avons demandé à l’ANSM de nous fournir ces documents, on nous a répondu que de tels documents n’existaient pas ! Vous ne saurez donc pas ce qui a été dit, par qui et pourquoi une telle décision. Arbitraire et illégale ? Il ne pouvait en être autrement vu les faits.

5.Posté par n''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''importequoi le 24/04/2021 11:03

Où est la maire Huguette ? dans les plantations de riz? alors qu'elle sait pertinemment que cette idée ne tiendra pas longtemps. Encore un militant qui fait la manche des subventions communales. Saint Pauloises Saint Paulois, voilà où vont vos impôts ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes