MENU ZINFOS
Société

St-Paul : Le marché des producteurs aura bien lieu


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 27 Mars 2020 à 17:25 | Lu 2341 fois

Afin de permettre aux consommateurs de s’approvisionner en produits frais, le traditionnel marché des producteurs de Saint-Gilles aura bien lieu ce dimanche sur le parking du théâtre de 6h à 12h en présence d’une quinzaine d’agriculteurs. 

A la demande du président de l’association des Marchés de producteurs de la Réunion (AMPR), la ville de Saint-Paul avait aussitôt émis un avis favorable pour le maintien de cette activité, d’autant que le responsable de l’AMPR s’est engagé à faire respecter les mesures de protection contre le covid19 à savoir : le nettoyage des produits avant la vente, un espacement suffisant entre les étals, une distance avec la clientèle, une absence de manipulation des produits et un lavage régulier des mains. Au vu du dispositif, le sous-préfet de Saint-Paul a également émis un avis favorable à la demande de dérogation.

Ce dimanche donc, la ville accompagnera les organisateurs du marché avec la mise en place de barrières, de rubalise. Des agents de la police municipale seront également présents afin de veiller au bon déroulement du marché et notamment au respect des règles sanitaires édictées par le gouvernement. Ainsi, le nombre de consommateurs présents au même moment sur le site sera limité.

Par ailleurs, comme l’a suggéré le Premier ministre lors de son intervention, le maire de Saint-Paul a également demandé au préfet une dérogation pour l’organisation du marché forain du front de mer en fin de semaine prochaine. 




1.Posté par Thierrymassicot le 27/03/2020 18:17

Des fruits et légumes frais: Ouaiiii!! Et 1kg de covid svp!!!...........Merde alors, vous pouvez pas risquer votre peau et celle des autres pour des tomates et des oignons quand même, si?

Mettez vous bien dans la tête qu'entre la courgette et la salle de réanimation, tout individu ayant un minimum de facultés mentales va faire le bon choix, et je doute que ce dernier se porte sur l'achat de ce cucurbitacée.

Z'avez pas le choix que d'aller dans les grandes surfaces, pour y trouver du riz, du pq....etc...Alors, de grâce acheter y vos légumes frais, en conserve, surgelés.....Mais arrêter de multipliez les sorties..Des gens meurent, le corps médical est épuisé (pas à la Réunion encore, mais ça ne vas pas tarder!!) alors rester chez vous au maximum, c'est tout.

2.Posté par Thierrymassicot le 27/03/2020 18:21

Des fruits et légumes frais: Ouaiiii!! Et 1kg de covid svp!!!...........Merde alors, vous pouvez pas risquez votre peau et celle des autres pour des tomates et des oignons quand même, si?

Mettez vous bien dans la tête qu'entre la courgette et la salle de réanimation, tout individu ayant un minimum de facultés mentales va faire le bon choix, et je doute que ce dernier se porte sur l'achat de ce cucurbitacée.

Z'avez pas le choix que d'aller dans les grandes surfaces, pour y trouver du riz, du pq....etc...Alors, de grâce acheter y vos légumes frais, en conserve, surgelés.....Mais arrêter de multipliez les sorties..Des gens meurent, le corps médical est épuisé (pas à la Réunion encore, mais ça ne vas pas tarder!!) alors rester chez vous au maximum, c'est tout.

Les facultés mentales de l'édile de St Paul lui font choisir l'achat de la courgette...Mais c'est de notoriété public, ce maire est comme sa commune, à l'ouest, mais lui c'est pas géographique, c'est cognitif

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes