Revenir à la rubrique : Culture

St-Paul: Le « coup de gueule » d’un chanteur péi fait le buzz sur la toile

Le chanteur local David Louisin est en colère et il le fait savoir. On peut même parler d’un petit buzz sur la toile car, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ses propos ont fait réagir plus de 90 personnes, ont été « likés » plus de 500 fois et partagés une centaine de fois sur le […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 juin 2015 à 21H29

Le chanteur local David Louisin est en colère et il le fait savoir. On peut même parler d’un petit buzz sur la toile car, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ses propos ont fait réagir plus de 90 personnes, ont été « likés » plus de 500 fois et partagés une centaine de fois sur le réseau social Facebook.

Le coup de gueule de l’artiste a trait à la gestion par le service culturel de la promotion des artistes sur la commune de Saint-Paul. Il reproche ouvertement le fait que les podiums de la ville sont occupés par les mêmes personnes: « J’assume ce que je dis sur ma page, je refuse le copinage et je demande qu’on donne la chance à tous. Les artistes sont nombreux, pourquoi on choisit toujours les mêmes« , explique-t-il.

Et de poursuivre à propos des journées festives autour du 14 juillet: « Moi j’ai effectué une prestation l’an dernier alors j’ai trouvé normal de me retirer pour laisser la place à d’autres cette année. Mais j’ai proposé des devis pour une soixantaine de jeunes artistes que je suis, aucun n’a été retenu. Or, la programmation montre le retour de nombreux artistes déjà aperçus l’an dernier, et vus lors d’autres événements comme vacances en fête ou des fêtes dans les quartiers« .

Depuis son « coup de gueule », David Louisin a été sollicité par d’autres artistes pour organiser un déplacement à la mairie. « Je parle désormais au nom de tous ces artistes. Nous allons demander au maire une rencontre pour lui exposer le problème car je pense qu’il ne sait pas ce qu’il se passe. Il faut que ça changeOn vient sans cesse me chercher bénévolement car j’oeuvre beaucoup à Saint-Paul pour la valorisation des jeunes, notamment dans la musique. Ca suffit, les choses ne peuvent pas aller que dans un sens« .

 Du côté de la mairie, le 1er adjoint et délégué à la culture, Yoland Velleyen, affirme sereinement que le choix des artistes est fait en toute transparence. « Sur dix jours de fête, pas moins de 25 artistes vont pouvoir se produire. Si M.Louisin a le sentiment que certains sont lésés, je me tiens à sa disposition pour en comprendre la cause. Ma porte lui est grande ouverte, je veux privilégier le dialogue », assure-t-il.

Une rencontre entre les services de la mairie et une délégation d’artistes sera vraisemblablement organisée.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.