Revenir à la rubrique : Politique

St-Paul: Le candidat du PCR compose sa liste avec et pour les pauvres

Ce mercredi, le candidat du PCR à Saint-Paul, Ary Yee Chong Tchi Kan, a déposé sa liste aux élections des conseils municipaux et communautaires des 23 et 30 mars 2014. Sa liste “Solidarité- Partage” respecte les délibérations du premier Conseil Municipal des Pauvres instauré en août 2013, relatives à la représentation sociale et aux indemnités […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 mars 2014 à 10H32

Ce mercredi, le candidat du PCR à Saint-Paul, Ary Yee Chong Tchi Kan, a déposé sa liste aux élections des conseils municipaux et communautaires des 23 et 30 mars 2014.

Sa liste “Solidarité- Partage” respecte les délibérations du premier Conseil Municipal des Pauvres instauré en août 2013, relatives à la représentation sociale et aux indemnités des élus. A sa tête, la “Maire des pauvres”, Gilmée Vochré. « Les populations pauvres et abandonnées ne doivent pas subir, en plus, le mépris démocratique. Elles doivent prendre le pouvoir, c’est-à-dire se placer au cœur des décisions politiques de redressement social et de rééquilibrage de l’aménagement du territoire », explique Ary Yee Chong Tchi Kan. « Elles ne doivent plus donner une procuration à des élus cumulards », cible-t-il, sans la nommer, Huguette Bello.

« Nous vivons aujourd’hui dans une commune où la priorité doit être consacrée à la Solidarité envers les couches de populations victimes et abandonnées par la politique gouvernementale et municipale », désire-t-il.

Il prend appui sur l’étude COMPAS/ la Gazette des Communes publiée le mois dernier qui a classé Saint-Paul 3e au palmarès des 100 plus grandes communes où le taux de pauvreté est le plus élevé. « En pareilles circonstances, les gesticulations médiatiques, les discours d’auto-satisfaction ainsi que les incessants ballets des visites ministérielles sont dérisoires. Il faut revenir à la politique réelle », affirme le secrétaire général du PCR.

Il n’est donc pas étonnant de retrouver en pôle position sur sa liste Gilmée Vochré, aux côtés de Raïssa Nöel et Frédérique Técher, porte-paroles de l’Appel de l’Ermitage et de Pierre Thiébaut, secrétaire de la section PCR de Saint-Paul, membre du Conseil Politique du PCR et ancien élu de Saint-Paul qui a rendu son tablier en 2012 lors de la création du PLR.

Raïssa Noël, Frédérique Técher et Baptiste Galais sont chargés respectivement d’animer les collectifs d’habitants de la Saline, de Saint-Gilles- les-Hauts et du Guillaume afin de préparer les futures communes correspondantes.

Un important clin d’oeil est fait au monde culturel par la présence en 5ème position de Michel Sellon, président de l’Association « Promotion du Génie Collectif Réunionnais ». Enfin, de nombreux jeunes font leurs premières armes. Les moins de 30 ans représentent 25% de la liste Solidarité-Partage, la moitié de la liste a moins de 40 ans.

Le candidat organise un rassemblement à Saint-Gilles-les-Hauts ce samedi 8 mars en présence du Sénateur Paul Vergès. Le candidat y présentera les objectifs et principaux engagements de sa liste devant, annonce-t-il, 400 personnes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.