Revenir à la rubrique : Politique

St-Paul: Laminé, le candidat du PCR continue d’enfoncer Bello

Les résultats des élections municipales à Saint-Paul ont placé loin devant leurs cinq autres adversaires Joseph Sinimalé et Huguette Bello. Crédité de 1,50%, un score qu'il qualifie lui-même de "dérisoire", Ary Yee-Chong-Tchi-Kan (PCR) continue, par la voie d'un communiqué, son entreprise de démolition de la maire que le parti communiste avait fièrement porté à la mairie en 2008. Quelle orientation "Akouet" donnera-t-il aux 680 personnes qui ont voté pour lui ? L'intéressé demeurait injoignable ce matin mais une assemblée générale à 18h ce soir à sa permanence de l’Espace Citoyen devrait en donner la réponse. Son communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 mars 2014 à 10H51

« Joseph Sinimalé est en tête et Huguette Bello est derrière. Mais le premier n’a pas suffisamment de suffrages pour l’emporter au premier tour. Toutes les autres listes se retrouvent avec des résultats symboliques.

L’exacerbation du risque de défaite, monté en épouvantail électoral par les deux principaux belligérants, a bipolarisé à l’excès le scrutin de ce jour. Le choix qui nous est offert par cette bipolarisation est une illusion dans le contexte politique actuel marqué par la politique d’austérité et de ponction de 50 milliards d’euros sur les collectivités et les organismes sociaux. Les collectivités vont en souffrir ainsi que les contribuables et usagers de services publics.

Le résultat de ce premier tour signe en outre de manière retentissante la défaite de la ligne anti-communiste menée par Huguette Bello. En effet, après 50 ans de luttes, le PCR avait réussi à arracher Saint-Paul à la droite en 2008. Malheureusement notre victoire a été trahie par Huguette Bello qui refuse même de reconnaitre à la télé qu’elle avait été élue grâce aux militants communistes. Depuis qu’elle est installée à la mairie, elle continue la politique de ces prédécesseurs, au détriment des pauvres, des gens des hauts, des contribuables et de la jeunesse. Elle a repris avec encore plus d’acharnement le flambeau de ceux qui voulaient détruire le PCR sur toute l’île.
Cette ligne qu’elle a adoptée depuis qu’elle touche 11000 euros par mois est un véritable gâchis qui l’a amenée à sa défaite d’aujourd’hui. Huguette Bello ne doit rien espérer de la part des pauvres, des abandonnés des hauts et des contribuables qui souffrent en silence.

Dans ce contexte, notre score de 1,5% est tellement dérisoire qu’il n’a aucun sens. Compte tenu du contexte politique décrit précédemment et de l’absence de perspectives dans le cadre institutionnel actuel, tôt ou tard, le contenu de notre programme s’imposera.

Nous remercions tous les militants qui se sont engagés à nos cotés, ainsi que toutes les personnes qui nous ont témoigné de leur sympathie. Le combat continue. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.