Revenir à la rubrique : Société

St-Paul: La baignade déconseillée en raison d’une qualité de l’eau fortement dégradée

« Les fortes pluies qui ont accompagné le passage de Berguitta à proximité de nos côtes ont fortement dégradé la qualité des eaux de baignade sur le littoral Ouest », indique la ville de Saint-Paul dans un communiqué transmis ce samedi après-midi. Les services de l’ARS et la municipalité rappellent ainsi qu’il est déconseillé de se baigner […]

Ecrit par N.P – le samedi 20 janvier 2018 à 16H25
« Les fortes pluies qui ont accompagné le passage de Berguitta à proximité de nos côtes ont fortement dégradé la qualité des eaux de baignade sur le littoral Ouest », indique la ville de Saint-Paul dans un communiqué transmis ce samedi après-midi.

Les services de l’ARS et la municipalité rappellent ainsi qu’il est déconseillé de se baigner dans une eau chargée de matières diverses charriées par les ravines. Et conseillent donc aux usagers de la plage de se référer à la couleur du drapeau ou de se renseigner auprès des MNS avant de se mettre à l’eau.

« Dès le début de la semaine prochaine, les services sanitaires devraient procéder à de nouvelles analyses de la qualité des eaux de baignade », est-il précisé. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.