Revenir à la rubrique : Politique

St-Paul : L’opposition relève « les graves contradictions de M. Séraphin »

Dans un communiqué, les élus de l'opposition saint-pauloise (Mélissa Centon-Palama, Tristan Florian, Audrey Fontaine et Guylain Moutama) reviennent sur le conseil municipal de St-Paul du 23 février dernier. Ils reprochent notamment au maire Emmanuel Séraphin de commencer cette année "comme il l'a terminé", c'est-à-dire, "avec amateurisme et autoritarisme" :

Ecrit par NP – le mardi 28 février 2023 à 08H01

A la suite du Conseil municipal du 23 février, nous déplorons une fois encore que M. Séraphin confisque le débat démocratique, entrave la libre expression des élus de l’opposition et se laisse aller à des formules blessantes et humiliantes envers ses contradicteurs.

Sur le fond, nous relevons les graves contradictions de M. Séraphin adepte du « faites ce que je dis pas ce que je fais ».

M. Séraphin se vante d’apporter « un soutien transparent et de proximité aux associations culturelles »mais fait financer par le contribuable une aide à une société privée cinématographique dont le chiffre d’affaires dépasse les 3 millions d’euros.

M. Séraphin se vante de « respecter la neutralité du service public » mais décide de fermer la Mairie à coups de grands discours anticapitalistes pour inciter très fortement les agents communaux à faire grève.

M. Séraphin se vante « d’être exemplaire »mais piétine sans scrupule la loi du littoral en autorisant une fermeture totale de la plage de Cap Homard pour y organiser un évènement privé et payant.

M. Séraphin se vante « de gérer humainement le personnel communal » mais au lieu de payer la prime Covid qui leur doit il « bouch’ leur yeux » avec le Rifseep mis en place par l’ancienne mandature comme l’exige la loi.

En conclusion, M. Séraphin débute cette année comme il l’a terminée avec amateurisme et autoritarisme incapable d’admettre une seule critique dans le cadre démocratique.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.