Revenir à la rubrique : Municipales 2020

St-Paul: Karl Bellon et Jean-Claude Melin font campagne pour Alain Bénard

Deux mois après l’annonce de la [candidature d’Alain Bénard à la mairie de Saint-Paul]urlblank:https://www.zinfos974.com/Alain-Benard-est-candidat-a-la-mairie-de-Saint-Paul_a144215.html , un groupe de « citoyens » a tenu ce mercredi matin une conférence de presse pour soutenir la liste « Saint-Paul, libre et solidaire ». Des citoyens dont les noms sont pour certains bien connus, à l’image de Karl Bellon, ancien adjoint d’Alain Bénard. Revenu sur le devant de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 13 novembre 2019 à 16H56
Deux mois après l’annonce de la [candidature d’Alain Bénard à la mairie de Saint-Paul]urlblank:https://www.zinfos974.com/Alain-Benard-est-candidat-a-la-mairie-de-Saint-Paul_a144215.html , un groupe de « citoyens » a tenu ce mercredi matin une conférence de presse pour soutenir la liste « Saint-Paul, libre et solidaire ». Des citoyens dont les noms sont pour certains bien connus, à l’image de Karl Bellon, ancien adjoint d’Alain Bénard.

Revenu sur le devant de la scène avec l’affaire des paillotes, celui-ci se défend d’avoir préparé le terrain avec le Collectif du DPM, dont il était leader, et justifie son choix par la situation communale. « Saint-Paul est en arrêt cardiaque dans bien des domaines. Il y a un devoir de s’investir », argue le médecin qui affirmait l’an dernier à nos confrères du JIR qu’il ne serait sur aucune liste en 2020. À l’heure actuelle, la liste définitive n’est pas constituée. « Le comité fera émerger les candidats en fonction de leurs compétences », assure-t-il.
 
Également dans les rangs, Jean-Claude Melin, troisième adjoint sous la mandature d’Huguette Bello. « C’est un projet cohérent qui va fédérer les habitants et donner plus d’autonomie aux quartiers », vante l’ancien vice-président du TCO délégué à l’aménagement touristique, qui a décidé de changer de camp pour cette nouvelle bataille, [la présidente du PLR  briguant elle aussi un nouveau mandat]urlblank:https://www.zinfos974.com/Municipales-2020-Huguette-Bello-officialise-sa-candidature-a-St-Paul_a142890.html . 

Une « troisième voix »

Bien qu’elle se soit autrefois « juré de ne jamais faire de politique », Lucie Bawedin, ancienne présidente de la ligue réunionnaise de volley-ball, apporte elle aussi son soutien. « Mon père a été premier adjoint de Paul Julius Bénard (le père d’Alain Bénard) », souligne celle qui estime que les actions en faveur du sport restent pour l’heure insuffisantes.

Approché par le candidat Bénard, Laurent Hypolyte, membre actif des gilets jaunes, a aussi rejoint l’équipe. « L’heure n’est plus au blocage. L’idée c’est de ne plus aller sur les ronds-points, mais d’apporter des idées innovantes et une nouvelle manière de gouverner », indique celui qui choisit pourtant de faire campagne pour un ancien premier magistrat (qui plus est [déjà condamné à une peine d’inéligibilité]urlblank:https://www.zinfos974.com/Alain-Benard-condamne-a-3-ans-d-ineligibilite-et-un-an-de-prison-avec-sursis_a55851.html ). « Le candidat plus neuf, je l’ai cherché, mais gérer une équipe, une mairie, ce n’est pas donné à tout nouveau qui veut », déclare-t-il, estimant que son soutien n’est pas paradoxal avec son combat de gilet jaune. « C’est un mouvement politique, qu’on le veuille ou non »
 
Si Alain Bénard avait perdu son fauteuil de maire en 2008 face à Huguette Bello, ses soutiens considèrent aujourd’hui qu’il avait « une vision trop en avance de ce que devait être une gestion municipale ». Vision que la population serait selon eux désormais prête à partager, un an après le démarrage des gilets jaunes. « Entre les deux favoris, le maire sortant et Huguette Bello, il fallait une troisième voix. Alain Bénard peut l’incarner », estime Karl Bellon. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.