MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Paul : Ils finissent à coups de barre de fer pour un regard "en graine"


Par - Publié le Vendredi 15 Mai 2020 à 17:17 | Lu 4754 fois

Ludovic G., 31 ans et Brian A., 21 ans, comparaissaient cet après-midi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis pour avoir commis des violences avec arme, et ce, en réunion. Pour faire simple, ils se sont tapés dessus à coups de barre de fer. La raison de cette bagarre vient d'une autre agression mutuelle datant du mois de mars, pour laquelle l'aîné a déjà une convocation devant le tribunal. 

Le 13 mai dernier, ils se trouvent au même moment dans une station-service de la Plaine Saint-Paul. Leurs regards se croisent et ils se sentent mutuellement agressés. Ludovic G. sort de sa voiture et un échange de coups a lieu. Brian A. jette ensuite deux galets sur Ludovic G. alors qu'il repart vers sa voiture, puis il s'enfuit chez lui. Ludovic G. décide de le suivre et une deuxième scène de violence démarre, mais cette fois, avec des barres de fer. Il faudra l'intervention de la mère, du père et de l'oncle de Brian A., présents sur place pour que Ludovic G. parte. 

Au final, le père est blessé à la main et se voit décerner une ITT de 6 jours. Les deux prévenus, qui se rejettent la faute, sont placés en garde à vue et jugés ce vendredi. À la lecture des faits par la présidente qui dénonce un "comportement de coq", la synthèse est plutôt simple : il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! Si Brian A. n'a pas de casier, ce n'est pas un "oisillon tombé du nid" non plus. Il ressort de nombreux faits de violences de son dossier en tant que mineur, lui valant deux placements en centres fermés et un suivi socio-judiciaire. Ajoutez à cela des addictions à l'alcool et au zamal et vous obtenez un futur major de promo. 

"Vous n'avez visiblement pas besoin de lui pour venir au tribunal" 

Ludovic G. a 6 mentions sur son casier et deux convocations en poche pour violences, dont une datant de mars sur Brian A. Pour bien faire, il a été épargné au mois de janvier, avec 6 mois de sursis TIG pour escroquerie. "Vous n'avez visiblement pas besoin de lui pour venir au tribunal", lui rappelle la présidente. Pour la procureure de la République :"Ce n'est pas la gravité des faits qui nous a fait choisir la comparution immédiate, mais le casier de Ludovic G. Il fallait faire stopper ces violences avec armes". Elle demande une peine de 6 mois de prison avec sursis probatoire pour Brian A. et une peine de 9 mois de prison dont 3 avec sursis probatoire pour Ludovic G. 

"Ce sont des motifs futiles au regard des peines encourues. Cela devrait les faire réfléchir", plaide la défense de Brian A. qui ne se gène pas pour charger Ludovic G. lors de sa plaidoirie. "Tout d'abord, ce n'est pas très sympa de la part de mon confrère de charger mon client. Ensuite je ne conteste pas les violences qui ont été commises. Pour la peine, je m'en rapporte à vous", plaide la défense de Ludovic G. Le tribunal reconnaît les deux prévenus coupables. 

Brian A. est condamné à 6 mois avec sursis probatoire, soit 105 heures de TIG assorties d'une mise à exécution provisoire. Il devra suivre des obligations de soins, de travail ainsi que des interdictions de port d'arme et d'entrer en contact son comparse. Ludovic G. est condamné à 6 mois de prison dont 3 mois de sursis probatoire. Il se voit décerner des obligations de soins et de travail ainsi que des interdictions de contact et port d'arme. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PEC-PEC le 15/05/2020 17:51

On les retrouvera dans quelques temps aux assises, pour clôturer l’ensemble de l’œuvre.
Alcool, drogue, ignorance, bêtise, les ingrédients coutumiers de ces racailles de caniveaux !

2.Posté par Ali le Kafhir le 15/05/2020 18:05

Dommage que les arènes n'existe plus
au moins cela aurait distrait la plebe

3.Posté par José Paldir le 15/05/2020 19:08

des obligations de soins, de travail ainsi que des interdictions de port d'arme et d'entrer en contact son comparse.Qui va aller vérifier tout ça ???? Mouais

4.Posté par fox le 15/05/2020 21:51

"Brian de St Paul"..... non mais tout est dit quoi !!!
Mdr, à quoi voulez vous vous attendre ?

5.Posté par riverstar974 le 16/05/2020 10:49

des primates..et encore les primates ont un QI plus eleve

6.Posté par Stephanie le 16/05/2020 12:05

Une future belle équipe aux assises avec une justice très très laxiste

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes