MENU ZINFOS
Zot Zinfos

St-Paul Handisports: Challenge boccia


- Publié le Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:44 | Lu 1001 fois

Compétition, convivialité, une journée sportive comme bien d’’autres pour les 45 joueurs de boccia incuits pour le premier challenge inter établissements comptant pour le 5e Trophée régional handisport organisé par Saint-Paul Handisports.

La première journée du Trophée régional handisport s’est déroulée ce mercredi 18 janvier 2012 au gymnase de Plateau Caillou à Saint-Paul. 8 établissements de personnes handicapées se sont disputé le challenge Boccia. Quinze équipes de trois joueurs étaient engagées pour cette compétition.
C’est l’équipe de l’association Handiréunion de Saint-Denis qui a remporté ce challenge devant l’équipe du SAMSAH Austral 2. Un score très serré 3-2, et un jeu de très haut niveau. Pour le président de Saint-Paul Handisports (SPH) "la journée a été bien remplie et les équipes arrivées en finales ont joué 5 matches de 20 minutes en quatre heures".
Pour Noël Thomas, "il y a un besoin réel de type de rencontre. Cela fait cinq ans que nous organisons ce trophée et il y a toujours eu beaucoup de participants. Les établissements spécialisés sont demandeur d’activité sportive extérieure. La compétition valorise les personnes et l’esprit d’équipe."
Le choix de l’association saint pauloise a été de créer des conditions de compétition réelle. "Comme celle que nous avions rencontrée en métropole lors de notre participation au 2e Trophée national handisport" souligne le président de SPH. Un timing très serré pour jouer les parties et une organisation rigoureuses des matches. Cinq poules de trois équipes pour les matches de classement puis quart de finale, demi et finales.
 "Le problème c’est le temps à gérer avec les transports adaptés, les obligations des établissements et notre programme" poursuit le président de SPH, "nous avons commencé avec une heure de retard pour finir pratiquement à l’heure".
Ce 5e Trophée doit aussi être une vitrine militante pour les personnes handicapées et en particulier les adultes, qui ne peuvent pratiquer régulièrement une activité sportive faute d'installations adaptées et surtout disponibles pour tenir compte des contraintes de la vie quotidienne de ce public. Un manque de prise en compte car le sport pour handicapés est considéré comme une activité occupationnelle par beaucoup de décideurs politiques et les administratifs.

La prochaine journée de ce 5e Trophée régional handisport se déroulera vraisemblablement à Saint-Benoît au mois de mai. Il y aura au programme du biathlon, toujours pour les porteurs de handicap lourds et des épreuves adaptées aux capacités de tous.

Résultats challenge :
1er Handireunion (Reine-Claude Hoarau, Pascal Thibault, Gilles Tarby), 2e SAMSAH Austral 2 (-Bernard Merchet, Gracien Thomas, Joseph Aipar), 3e Handisport Saint-Benoît 4 (Claudette Prix, Jack Hoarau, Catherine Fontaine).

Classement provisoire du Trophée régional Handisport :
Handireunion 200 pts, Samsah Austral 2 175 pts, Handisport Saint-Benoît 150 pts, Apajh 2 125 pts, Saint-Paul Handisports 100 pts, Mas Annie Gauci 90 pts, CAP Maison Notre Dame 80 pts, Fam Alice Verdin 80 pts.
St-Paul Handisports: Challenge boccia

St-Paul Handisports: Challenge boccia



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes