Revenir à la rubrique : Culture

St-Paul : Festival Tam-tam du 27 septembre au 23 octobre

le Théâtre des Alberts à Saint-Paul organise du 27 septembre au 23 octobre prochain, la première édition du Festival Tam-tam. Il s'agit de théâtre visuel et de marionnettes. Un événement qui entre dans le carde du festival international de la marionnette et du théâtre visuel.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 16 septembre 2010 à 07H28

Saint-Paul va vibrer au son du tam-tam pendant quatre semaines, dans les hauts et dans les bas. Le public, les petits et les grands, pourront faire des rencontres avec le monde du spectacle, découvrir « des bijoux » de théâtre finement ciselés, « pleins d’humour ou de dérision ».

Les artistes viendront du Danemark, d’Italie, des Pays-Bas, du Pérou, de Belgique, d’Allemagne, de la métropole et bien sûr d’ici.

Au programme : des marionnettes géantes conçues par Neville Tranter : « Punch and Judy in Afghanistan ». Une farce et une satire à propos de la naïveté. Ce marionnettiste australien installé aux Pays-Bas donnera un spectacle qui sera en anglais et surtitré en français. « Baba sifon i fé parti nout patrimoine dépi dan tan lontan » indique la député-maire Huguette Bello, qui souhaite une longue vie au festival.

Frank Soehnel, un « virtuose de la manipulation de la marionnette à fils », sera accompagné de deux musiciens du groupe « Rat’n’X », et vous fera découvrir son univers étrange, inspiré des danses macabres et des Vanités du Moyen Age. Intitulé « Salto.Lamento », le spectacle est « un ballet de personnages à la beauté troublante qui nous promène entre fascination et curiosité » : « Ici, on ne prend pas la Mort au sérieux ».

Du théâtre d’objet est programmé : « Œdipe à la ferme » est un spectacle belge qui vous emmène dans « un univers bucolique de bottes de pailles ». Un spectacle pleins d’œufs, de grâce et de tragédie d’après Sophocle et Cie. « Braquage », avec la compagnie Bakélite, qui « détourne des objets de la vie quotidienne pour vous faire vivre en direct les étapes incontournables d’un braquage ».

Le théâtre sans parole mais avec les mains et le corps sera aussi au rendez-vous avec « Los mundos de Fingerman ». Un spectacle péruvien « poétique sans parole qui mêle avec virtuosité mime et manipulation, variation sur le rythme et le mouvement ».

Manoviva, c’est un spectacle italien qui vous fera apprécier ou découvrir les marionnettes à doigts. Des artistes italiens « qui recréent du bout de leurs doigts, l’univers du cirque ».

Bien d’autres spectacles vous attendent : théâtre d’ombre, marionnettes sur table, jeu d’acteurs… Rendez-vous sur [www.tamtam-stpaul.re]urlblank:http://www.tamtam-stpaul.re/ pour avoir le programme.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.