MENU ZINFOS
Culture

St-Paul : Festival Tam-tam du 27 septembre au 23 octobre


le Théâtre des Alberts à Saint-Paul organise du 27 septembre au 23 octobre prochain, la première édition du Festival Tam-tam. Il s'agit de théâtre visuel et de marionnettes. Un événement qui entre dans le carde du festival international de la marionnette et du théâtre visuel.

Par Karine Maillot - Publié le Jeudi 16 Septembre 2010 à 07:28 | Lu 1921 fois

St-Paul : Festival Tam-tam du 27 septembre au 23 octobre
Saint-Paul va vibrer au son du tam-tam pendant quatre semaines, dans les hauts et dans les bas. Le public, les petits et les grands, pourront faire des rencontres avec le monde du spectacle, découvrir "des bijoux" de théâtre finement ciselés, "pleins d'humour ou de dérision".

Les artistes viendront du Danemark, d'Italie, des Pays-Bas, du Pérou, de Belgique, d'Allemagne, de la métropole et bien sûr d'ici.

Au programme : des marionnettes géantes conçues par Neville Tranter : "Punch and Judy in Afghanistan". Une farce et une satire à propos de la naïveté. Ce marionnettiste australien installé aux Pays-Bas donnera un spectacle qui sera en anglais et surtitré en français. "Baba sifon i fé parti nout patrimoine dépi dan tan lontan" indique la député-maire Huguette Bello, qui souhaite une longue vie au festival.

Frank Soehnel, un "virtuose de la manipulation de la marionnette à fils", sera accompagné de deux musiciens du groupe "Rat'n'X", et vous fera découvrir son univers étrange, inspiré des danses macabres et des Vanités du Moyen Age. Intitulé "Salto.Lamento", le spectacle est "un ballet de personnages à la beauté troublante qui nous promène entre fascination et curiosité" : "Ici, on ne prend pas la Mort au sérieux".

Du théâtre d'objet est programmé : "Œdipe à la ferme" est un spectacle belge qui vous emmène dans "un univers bucolique de bottes de pailles". Un spectacle pleins d'œufs, de grâce et de tragédie d'après Sophocle et Cie. "Braquage", avec la compagnie Bakélite, qui "détourne des objets de la vie quotidienne pour vous faire vivre en direct les étapes incontournables d'un braquage".

Le théâtre sans parole mais avec les mains et le corps sera aussi au rendez-vous avec "Los mundos de Fingerman". Un spectacle péruvien "poétique sans parole qui mêle avec virtuosité mime et manipulation, variation sur le rythme et le mouvement".

Manoviva, c'est un spectacle italien qui vous fera apprécier ou découvrir les marionnettes à doigts. Des artistes italiens "qui recréent du bout de leurs doigts, l'univers du cirque".

Bien d'autres spectacles vous attendent : théâtre d'ombre, marionnettes sur table, jeu d'acteurs... Rendez-vous sur [www.tamtam-stpaul.re]urlblank:http://www.tamtam-stpaul.re/ pour avoir le programme.

St-Paul : Festival Tam-tam du 27 septembre au 23 octobre



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes