Revenir à la rubrique : Politique

St-Paul : Didier Robert et Joseph Sinimalé inaugurent leur permanence

Dans le cadre des élections régionales des 6 et 13 décembre prochain, Joseph Sinimalé, Maire de Saint-Paul et Didier Robert, candidat de l’Union ont inauguré aujourd’hui la permanence de l’Union des Réunionnais de Saint-Paul. Une ouverture en présence de plus de 400 personnes avec une mobilisation portée essentiellement par les femmes qui voulaient marquer un […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 17 octobre 2015 à 19H29

Dans le cadre des élections régionales des 6 et 13 décembre prochain, Joseph Sinimalé, Maire de Saint-Paul et Didier Robert, candidat de l’Union ont inauguré aujourd’hui la permanence de l’Union des Réunionnais de Saint-Paul. Une ouverture en présence de plus de 400 personnes avec une mobilisation portée essentiellement par les femmes qui voulaient marquer un engagement particulier dans cette campagne des Régionales.

Joseph Sinimalé a rappelé tout son soutien au candidat de l’Union de la Droite et du Centre : « Nous avons à ce jour fait 320 réunions-cafés dans tous les quartiers de Saint-Paul pour que le projet soit compris et que chacun sache bien ce qui a été fait. Nous continuerons de travailler pour mobiliser, rencontrer et écouter tous ceux qui ne veulent pas retourner en arrière avec des candidats qui ne travaillent pas pour les Réunionnais. Avec tous ceux qui m’entourent, je veux donner toute la force à Didier pour gagner les régionales, pour faire gagner toute La Réunion. Mon amitié pour Didier Robert est liée à son projet pour les Réunionnais car il a tenu sa parole, il a tenu ses engagements et demain c’est lui qui fera pour La Réunion. La Nouvelle Route du Littoral a commencé, nous allons avoir la sécurité et c’est pour cela que nous le soutenons. Ne laissons pas les autres casser tout cela. C’est un homme qui a su montrer ses compétences et qui a la connaissance et les relations avec Bruxelles pour aller chercher les crédits pour nos projets. C’est Didier qui a la vision pour les 15 ans 20 ans à venir. Il a mon soutien, notre soutien indéfectible mais c’est votre cœur qui l’amènera à la Victoire car les Réunionnais aiment Didier Robert car vous aimez Didier ».

Didier Robert a lui insisté sur le moment important de ces élections pour La Réunion qui ne doit donc pas basculer mais bien continuer à avancer et prendre son destin en main : « Je ne fais pas de la politique contre les autres mais je fais de la politique pour tous les Réunionnais. Pendant 5 ans, nous avons travaillé pour apporter plus de pouvoir d’achat aux familles réunionnaises, même si parfois il a fallu dépasser la compétence de la Région. Nous avons toujours défendu l’idée qu’il ne peut y avoir de développement économique sans égalité des chances. Pendant 5 ans, nous avons engagé les grands chantiers structurants et mis en place des accompagnements pour que les entreprises réunionnaises puissent être de véritables leviers d’activité et d’emplois. Pendant 5 ans, nous avons engagé les combats pour défendre nos droits comme la continuité territoriale… Nous avons ouvert les portes de la Région car avant 2010 les Réunionnais ne savaient pas vraiment ce que faisait la Région et ce que la Région devait faire pour les Réunionnais. Demain, nous poursuivrons pour que les mots dignité, respect, diversité, unité soient notre seul mot d’ordre. Et les femmes Réunionnaises prennent une immense part de responsabilité pour montrer la voie, elles sont fières et courageuses, elles savent mettre La Réunion en l’air. Je veux vous remercier d’être à mes cotés ».

 

St-Paul : Didier Robert et Joseph Sinimalé inaugurent leur permanence

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.