Municipales 2020

St-Paul: Avec le président des commerçants, Huguette Bello renforce encore ses troupes

Jeudi 6 Février 2020 - 08:56

La tête de liste PLR a présenté un nouveau colistier ce mercredi : Irchad Omarjee, le président de l'association des commerçants de Saint-Paul.
La tête de liste PLR a présenté un nouveau colistier ce mercredi : Irchad Omarjee, le président de l'association des commerçants de Saint-Paul.
C’est un large rassemblement qu’Huguette Bello parvient à construire autour de sa candidature pour les municipales de 2020. Déjà soutenue par le PS, La France Insoumise, EELVR, et son ex-ennemi le PCR, sa liste est désormais rejointe par Irchad Omarjee, le président de l’association des commerçants de Saint-Paul. Un colistier "sans étiquette" qui vient renforcer les rangs de cette gauche unie, face à une droite divisée. 

"J'ai rejoint la liste pour une seule raison : le développement économique du territoire côte ouest", déclare l'entrepreneur de 32 ans. À l’heure où les centres-villes sont boudés au profit des centres commerciaux, le commerçant rappelle la nécessité de renforcer leur attractivité. "Leur redynamisation est un axe majeur. Il ne faut pas oublier qu’ils sont les vitrines des communes", exprime-t-il, rappelant le gisement d’emplois qu’ils représentent.

Parmi les leviers : "l’aménagement du front de mer de Saint-Paul" ou encore "la réhabilitation du marché couvert avec la création d’une zone artisanale complémentaire". Alors que les places de stationnement manquent cruellement dans les bourgs, la création de parkings à silo (à étages) est projetée. "Payants, ils pourront générer à la municipalité un retour sur investissement", note le commerçant. "Il faut trouver des solutions pour sécuriser les centres-villes", poursuit-il, évoquant la mise en place "urgente" de la vidéosurveillance.

Mettre fin au gaspillage d'argent public

Dans ce même objectif de protéger les petits commerçants des mastodontes, Huguette Bello fait part de ses engagements : "Nous exonérerons les petites entreprises de la taxe sur les enseignes qui pèse beaucoup sur leurs charges ; nous mettrons en place un moratoire sur l’implantation de nouvelles grandes enseignes". Et pour aider la station balnéaire à sortir la tête de l’eau, la présidente du PLR exprime sa volonté d'en faire une "zone franche" et dynamique. "Une redynamisation qui intégrera la sécurisation des activités nautiques et de la baignade", assure-t-elle. 
 
Autant de mesures qui feront partie de son programme, dont elle dévoile d'autres bribes ce mercredi. Le désenclavement des hauts, un budget d'un million d'euros pour les équipements de proximité de chaque bassin de vie, la gratuité des cantines et des transports en commun pour les enfants jusqu'au CM2, un plan de titularisation des employés communaux avec une revalorisation des bas salaires... autant de points sur lesquels la tête de liste promet d'agir. 

"Je m'engage à baisser les indemnités des élus afin de mettre fin au gaspillage d'argent public", annonce-t-elle encore - alors que l'équipe de Joseph Sinimalé n'avait pas hésité à les augmenter à son arrivée. Et l'ancienne première magistrate de s'exclamer pour conclure : "Nous allons à la conquête de Saint-Paul. Mais gagner Saint-Paul n’est pas un acte guerrier, c'est un acte d’amour".
Lu 3533 fois
Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par evident le 06/02/2020 09:54

C'est normal que les commerçants rejoignent Huguette Bello, c'est la seule qui pourra rapidement et durablement redynamiser St Paul et St Gilles.

2.Posté par Briandoht le 06/02/2020 09:56 (depuis mobile)

Bonne oratrice , mais action 0, sa gestion municipale
fût une catastrophe avant Sini et en tant que député c est guère mieux. Son programme que du blabla

3.Posté par Laïna le 06/02/2020 09:59

Un bel avenir pour ST PAul. Bravo !

4.Posté par Kunta Kinté le 06/02/2020 10:10

l'ancienne première magistrate , une simple ancienne et la page se tourne . Place à la jeunesse !

5.Posté par Tiery le 06/02/2020 10:52 (depuis mobile)

Un avenir pour saint Paul. Je répond à Briandoht.Pour dire action 0 excuse moi kosa l''équipe actuel la fait comme action au-dessus de 0.
Une chose y reste a zot 38 jours et nous arrive.
BELLO 2020

6.Posté par jpleterrien le 06/02/2020 11:04

Mais, reprenez moi si je me trompe...
Elle n'a pas déjà été maire ???
Je n'ai pas souvenir....Et encore moins de ce qu'elle a pu faire pour dynamiser le centre ville et le secteur de Saint-Gilles
La mémoire me manque... L'âge, sans doute...

Dehors tous ces vieux politicards qui bouffent à tous les râteliers au gré de leurs alliances de circonstance, du vent !!!
Du sang neuf, SVP !!!

7.Posté par in fire le 06/02/2020 11:04

EH ben ! voilà celui qui se présentais comme le bras droit de thierry robert à saint leu qui s'annonce sans étiquette mnt !!! mais c'est quoi encore ce manger cochon !
la semaine dernière il était sur la liste de sini benard et mnt bello ! jespere que tu finira par faire le bon choix ! lol

8.Posté par Benallo le 06/02/2020 12:14

Huguette entre un fan de Thierry Robert et un marchand et la cousine de Tartempion, on aura tout vu...Quel zembrokal gâté!

9.Posté par St Paulois le 06/02/2020 12:18

https://freedom.fr/st-paul-le-collectif-des-militants-de-gauche-quitte-huguette-bello-au-profit-de-joseph-sinimale/
“Mme Bello, après avoir fortement contribué à l’effondrement du Parti qui lui a tout donné, à savoir le PCR, se fait quand cela l’arrange le chantre du rassemblement des forces de gauche. Ainsi, aujourd’hui, elle rassemble des étiquettes : un PCR moribond, un PS laminé, un PLR en peine et d’autres mouvements (LFI, EELV) dont le poids est inhérent aux élections nationales ou leaders nationaux, sans relais locaux. Comme ce tapis mendiant le montre, elle ne rassemble pas les hommes et les femmes bien ancrés dans leurs quartiers, mais des sigles que les électeurs rejettent de plus en plus. Si nous examinons le bulletin de vote de 2008/2009 qui a permis la victoire en 2008 puis 2009 aux municipales, nous constatons que sur les 20 premiers noms de la liste, seuls restent deux noms : Bello et Séraphin !
A l’inverse de l’image qu’elle veut donner d’elle, Mme Bello se positionne davantage dans une doctrine stalinienne anéantissant toute contestation, recherchant par tous les moyens la domination, le pouvoir, les honneurs. L’ex-médiathèque Cimendef en est une illustration. A des médiathèques de proximité, elle a préféré quelque chose qui donne une idée de puissance, et tant pis si ce bâtiment hideux dénature l’entrée de St Paul. Elle aura sa marque à défaut de laisser sa trace !

10.Posté par commercant le 06/02/2020 13:43

Non pas sa,

jpleterrien je suis comme ou trop vieux, oublier l'incompétnece de l'ancien maire BELLo et le maire fantôme SINI, dynamise quoi la avec le projet lance par Mme BELLO d’ouvrir un grand centre commercial juste à deux kilometre sur plateau caillou, regarde pas trop loin sainte Marie le centre ville meurt car on déplace l'économie de la ville.

Et la le président des commerçants lé d'accord avec sa. Lu lé d'accord de gagner autre chose.

11.Posté par @ pos 6.Posté par jpleterrient le 06/02/2020 13:49

Vous avez déjà oublié l'horrible verrue toute carré qui défigure tout St Paul ???
Ce véritable gouffre financier que cela aurait été pour la commune ???
Heureusement que la région a sorti cette épine du pied de la ville, ce "machin" deiné uniquement à flatter son ego et accessoirement y placer tous ses copains coquins !
Ce devait être comme feu la MCUR de triste mémoire, un futur "mausolée" à sa gloire pour la postérité !
C'est bon, St Paul a donné, TOUT mais pas elle et son indigeste "mangé cochon" fait de tous les rebuts, PS, PCR, etc...
Son expérience de sa "liaison" avec le guignol" de St Leu n'a pas suffit, met enkor...

12.Posté par Rene GRIMAUD le 06/02/2020 14:32

Moin T po Creve, la pa leve le petit doigs pour aide a moins ou venir me soutenir, moin T po kacé mon KI, etant oki avec mon RSA po fé un afer la oublie a moin. mais sens zotte mi avance. et moins n’aura pas besoin a zotte, je suis un gauche de coeur et un sang de droite, et je travaille avec mes deux mais et dis doigs et mi travaille avec toute domoune, et tout ce qui est honnet qui parle de la verité, la vrais verite, dire développer est le faire par la suite c'est deux chose différence. il faut pas avoir de la langue de bois, il faut la langue de la chair celui qui batte et crée pour produire la salive, dire que javais confiance en ces personne..... mais demain sera toujours un autre jour,

13.Posté par dodobaba le 06/02/2020 15:37 (depuis mobile)

St leu la pas vue Ali la pas St Paul zot sava voir ali

14.Posté par Janus le 06/02/2020 16:06

@6 Réduire Saint-Paul à son centre-ville et à Saint-Gilles montre que vous ne connaissez pas cette ville et ses besoins.

Ces deux secteurs ne représentent que 10 % de la population saint-pauloise ☺☺☺

Pensez-vous sérieusement qu'un(e) candidat(e) serait élu(e), ou pas, en ne s'intéressant qu'à ces deux quartiers ☺☺☺

15.Posté par Freedom fighter le 06/02/2020 17:05 (depuis mobile)

Bonsoir zot tout'', qui pourrait me dire depuis combien de temps elle fait de la politique? Des décennies je supposes. Le pouvoir rend aveugle... Mme Bello vous ne représentez pas l''avenir... Pcr, eelv, ps, droite, rn ne sont que de la mascarade...

16.Posté par Red BULL le 06/02/2020 17:08

Cantine gratuite. Rien n'est gratuit sauf pour ceux qui ne payent pas d'impôts ( richesse ou pauvres).
Cette femme de gauche au patrimoine de droite.
La gamelle doit être bonne.
Une femme qui braille, aboie mais ne mord pas.
Bref inutile.

17.Posté par bob le 06/02/2020 18:19

RETRAITE POLITIQUE IMMEDIATE POUR CETTE CUMULARDE....

18.Posté par ZAKI le 07/02/2020 12:09

HAHAHA ce nomade de la politique était un fervent soutien de Thierry ROBERTà St Leu . Je voudrais bien savoir si il approuve le mauvais bilan de ce dernier sur le centre ville . (et donc de Domen ) .
Trottoirs cassés voire absents, éclairage blafard (et même inexistant à certains endroits) , insécurité grandissante avec toute une faune guère recommandable qui squatte le front de mer...
Vraiment BELLO est guère bien lotie avec ce loustic...

19.Posté par "VIEUX CREOLE " le 07/02/2020 12:56

" BOB "( post 17 ): VOUS DITES " DES CONNERIES " PLUS GOSSES QUE VOUS "A COUP SÛR " ! ! ---------QUELLES SONT LES FONCTIONS POLITIQUES ( à part celles de Députée et d de Conseillère régionale d 'Opposition QUE CUMULE Mme Bello ? ? ? ET , COMPAREZ AVEC CEUX DE VOTRE MAIRE , DE Didier ROBERT , du Maire de Tampon ,de Celui de Saint A André !! VOULEZ -VOUS que je continue ??

--- VOUS N’AIMEZ PAS , DE TOUTE INCIDENCE , CETTE FEMME POLITIQUE ! ! ! MAIS CELA c' est EST VOTRE PROBLÈME PERSONNEL : l'amour , l’Empathie si vous préférez , ne se commande pas !!! N 'AVANCEZ PAS "DES IDIOTIES" COMME ARGUMENTS ! ! !

--------- A-T-ELLE été déjà condamnée par la Justice ?, A -t-elle déjà détourné de le l'argent public ? Est-elle mêlée dans " les Affaires et scandales" qui polluent et gangrènent la vie politique locale depuis quelque temps ? ? ? On peut lui reprocher de " pardonner facilement " Ceux et Celles qui ont contribué ( en 2014 ! ) à la virer de son fauteuil de Maire qu'elle CUMULAIT vraiment , a l’époque , avec une autre Fonction Élective trés importante à PARIS qui l’occupait ,déjà énormément !!! Mais cela aussi c'est aussi "son problème à elle , qui risque de lui faire perdre quelques voix à St-Paul - j''en suis sûr : encore une fois c'est son problème et elle sait ce qu' elle fait !!!

20.Posté par bob le 07/02/2020 14:32

RETRAITE POLITIQUE IMMEDIATE POUR CETTE CUMULARDE ET "VIEUX CREOLE " ARRETE OUT MANZE COCHON...

21.Posté par sans souci le 07/02/2020 14:37

aller prend la retraitre

22.Posté par zendette le 08/02/2020 18:16

C EST VRAI MAMI tu aimes le pouvoir c est pas l amour c est faux c est plutot une drogue dure aies le courage de laisser ta place aux jeunes fini ton mandat de depute et vas t occuper de tes arrieres petits enfants paisiblement tu criquais vieux paul tu prends le meme chemin arretes pendant qu il est encore temps a ton credit tu es incorruptible alors ecoutes mon conseil bonne retraite please

23.Posté par jlc2 le 09/02/2020 14:52

Bonjour! a ou avec sinamalé nou l'assez ,mange ton retraite ,arrête occupe la politk

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie