MENU ZINFOS
Municipales 2020

St-Paul : Alain Bénard propose la création de 15 conseils d'arrondissement


Par - Publié le Samedi 30 Mai 2020 à 16:30 | Lu 4597 fois

Les trois principaux ténors de la Droite, Didier Robert, Michel Fontaine et Cyrille Melchior étaient réunis ce matin à Saint-Paul autour d'Alain Bénard, Joseph Sinimalé et Jean-François Nativel pour célébrer l'union pour le second tour des municipales dans la capitale de l'Ouest. Preuve s'il en fallait de l'importance de Saint-Paul sur l'échiquier politique local.

Dans son discours Joseph Sinimalé reconnait que "ça a du en étonner plus d'un que le candidat arrivé devant accepte de rejoindre la liste arrivée derrière elle et cède la tête de liste". Mais celui que l'on peut d'ores et déjà qualifier d'ancien maire de Saint-Paul donne tout de suite l'explication : "Pour moi, l'exercice n'a pas été difficile car l'ego n'a pas de place quand il s'agit du combat d'une vie".

Alain Bénard de son côté a fait preuve d'innovation. Conscient de la difficulté des adjoints de quartiers à répondre aux besoins de proximité de la population, surtout sur un territoire aussi vaste que celui de la commune de Saint-Paul, il a proposé la création de mairies d'arrondissement : "Saint-Paul est en fait constitué de 15 villes. (...) Nous allons transformer l'organisation administrative de la commune en installant dans ces 15 villes des conseils d'arrondissement et des équipes administratives dédiées. C'est en traitant au mieux et au plus vite les problèmes là où ils se posent que nous ferons véritablement avancer les choses".

Car, selon lui, c'est bien "l'hyper-centralisation et la concentration des pouvoirs en mairie centrale (qui) a étouffé les initiatives et le développement. C'est particulièrement cruel s'agissant de la station balnéaire qui est l'un des principaux poumons économiques du territoire".



 




Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Mi di ali le 02/06/2020 10:19

Donc Nativel la gagne in plass bordage. Pi besoin fait lecole comma sa Préfet gagnera pi mette ali o pas. In pe lamentable tou sa.

51.Posté par gratel le 01/06/2020 19:04

le communiste n'existe plus c'est comme la droite nul n'est à l'abris des manipulations d'autrui , chacun d'entre nous a ses propres combats à mener. Qui que vous soyez et sans que vous puissiez le prévoir, vous pouvez devenir une victime. Les grands hommes de l'humanité ne sont pas sur cette photo, seule l'action permet de faire comprendre aux autres la façon dont on entend être traité.

50.Posté par Habitant le 01/06/2020 00:34

@jori: parce que c’est honteux qu’une personne soit de gauche?
Il faudrait s’en cacher?
On n’est pas encore dans l’Amérique de Trump a ce que je sache!

49.Posté par JORI le 31/05/2020 21:52

47. Jlm. Comme je l'avais déjà fait remarqué, et aujourd'hui vous le confirmez bien, vous êtes de gauche et de fait vous oubliez de citer bello qui semble à vos yeux être la meilleure candidate pour gérer St Paul !! 😂 😂

48.Posté par Arrête roule à nou le 31/05/2020 19:11

Sinimalé qui l'homme sans vergogne et incompétent qui le prouve encore dans ces agissements. Ce sachant il court vers une liste qui n'a terminée 3ème au 1er tour et pire cède sa place de tête de liste. Mon dieu ! Il y a quelques jours, cette personne qui se disait prêt à faire face dignement aux pseudos bassesses de ces adversaires, qui lui piqué ces colistiers, dénigre sa campagne... M. Sinimalé ça c'est des bassesses envers la population saint pauloise. Quelle trouvaille et rétropédalage
:) Pouvez-vous dire aux st Paulois(es) la logique dans votre choix pour cette stratégie digne de la plus grande fumisterie ? Qu'a gagner ces administrés dans cette manigance ? Rien ! Mais on voit la vos incompétences et frivolités à pactiser juste pour garder des indemnités, de bon cumul de mandats, le maintien de certains dans des postes de la collectivité... Comme votre incompétence cela n'étonne même pu la population saint Pauloise si on regarde votre gestion crise sanitaire sur le territoire communale de st paul. Et votre bilan de mandature quasi sommaire. Le bon sens aurait été de vous retirer purement et simplement au lieu d'avoir recours à de telles bassesses politicards.

47.Posté par Grangaga le 31/05/2020 19:05

1: Dizon nou Kréol', nou la pwin lo gou...
Mé oté !!! Sé satt' té y sa va mètt' dédan té y kontt'. Noutt' z'anfan té y aprann' pa l'ékol' de la...."ru"...
2: Konsèy' de Kartyié, 15 mo Frwa, de...." L'ékol' de la..."ru".
Mwin na ryin kontt' lé..Rasta. Mwin mèm' lé rasta dan l'amm', san zamal' sol'man..."y soul' a mwin" é mi préfèrr' ètt' mwin mèm'.
Alorss' Méssié Bénard... konbyin Rasta.... ankorr' ???
An pliss' lé ott' lé finn' pass' parr' la kaz'...prizon, CV obliz'.
3: Madanm' Bello....lé pa zot' égal'......
Zot' la pa zwé...ti kaz', kanètt' ou la marèl' èk' èl', pou satt' y koz' déssi son aroganss'.
Lé parèy' po son konséyié é toutt' lé zot' dèr'yièrr'....
Zèrr' in kominn', in vil' konm' Sin-Pol', lé pa ....mètt' outt' dan déorr', èk' toutt' domounn' an longuèrr' de zourné.
Ou bwarr' lo ronm' a....sak' kaz' ou bistro déssi outt' somin.
Èl' néna in travay' po fé, o lié....kakay' dan la "ri" èk' toutt' domounn' déssi son somin.
4: Kan mi gardd' lo tablo, mi plin lo bann' domounn' y di..." J'ai toujours été de ...droite"

46.Posté par ou ki lé bello ? le 31/05/2020 17:52

On dirait que cette union l'a rendu muette, elle es perdue dans la nature, si elle était moins orgueilleuse, Nativel était avec elle, maintenant elle sait plus quoi dire, après si c'est pour répéter le charabia de la dernière conférence de presse, pas la peine, on comprend pas, la vérité c'est mis à part la cantine gratuite qui fait pas le buzz, elle n'a pas de programme la mémé, elle veut arriver comme le messie en face de Sini, mais c'est le pire scénario maintenant : tous contre Bello, pas de programme, une campagne mollle, colistiers qui causent dans le dos, Olivier H qui passe au 1er tour au Port etl peut prendre la tête du PLR, a tête de liste de la Région. .Donc, il faut absolument gagner pour rester dans le coup, au travail, arèt plèr d'si !

45.Posté par FABIENNE le 31/05/2020 17:41

La ville de saint Paul, ne fera que reculer avec ce genre de personne, c'est terrible de voir comment les gens sont prêts à tout pour garder le pouvoir, sous couvert que c'est pour servir le peuple, emploi fictif, petit arrangement entre ami, marchandage des colis alimentaires....dégoûté

44.Posté par Jean Le Monstre le 31/05/2020 17:10

Bénardésastre, Sinimalheur, Didier Robert , ils s'amusent des Réunionnais ?
Et les Réunionnais les laissent faire ?
Pas étonnant que la Réunion soit en si mauvais état !

43.Posté par Habitant le 31/05/2020 16:50

Vrai St Paulois, ah donc il y a de faux St paulois. Ceux là ne devraient donc pas aller voter? Si c’est le cas, faut le dire, vous avez une drôle de conception de la démocratie.

Quant à celui qui parle de triumvirat qui joue aux échecs, c’est votre droit d’être épaté par 2 ex-taulards et un qui retourne sa veste aussi vite que l’éclair!
Sini, on l’a quasiment pas vu depuis le début de la crise Covid-19. Vous savez, cette saloperie de la vie réelle qui nous a fait enfermer chez nous pendant 2 mois.
Tu parles d’un maire proche de ses administrés. Un maire prompt à faire du clientélisme oui!
Vous avez une nouvelle fois une drôle de conception du fait d’être proche de ses administrés.
Le clientélisme c’est utiliser l’argent public pour certains qui pourraient lui être utile, c’est donc totalement contraire à l’intérêt général; or un élu est avant tout élu pour servir l’intérêt général!

L’intérêt général, ça aurait été s’ouvrir les écoles après le 11 mai au lieu de faire campagne et préparer son machin en coulisse.
L’intérêt général n’a certainement pas été sa priorité.

St. Paul est une ville qui fait pitié, une ville avec plein de potentiel mais bon, quand on y fait rien pendant 6 ans ... tu parles qu’il ait été proche de ses administrés, foutaise!

42.Posté par komssameme le 31/05/2020 16:45

M. Requin, do moune y appèl à li comme ça, avec les 2 autres requins, quelle équipe ! Que ne fait-on pas pas pour avoir le maximum de postes et les indemnités. Arrêt' roule à nou dans la farine trio dont 2 repris de justice, la population saint-pauloise n'est pas dupe. Ils se sont déjà partagés les postes rentables. Vilain jeu : bénard lo maire, Sini l'inculte Président TCO té ou la purge dan' porte-monnaie zélecteurs 400 euros par habitant (faire le calcul de la casse) pou engraisse Compagnie des Eaux la Commune s'est bien servie par la même occasion, M. REQUIN ne sera pas en reste !
Minables ! Electeurs la fin' vend' à zot' avant la peau de l'ours ! Na point la honte dont ! M. Requin l'a du gaingn' un galop avec sa négociation malsaine auprès de Mme BELLO, n'est-ce pas ? Quelle mentalité ! Requins parmi requins lé prêt po trapper même y dit aussi que Requins n'a lo dents longu' ; Après une femme au pouvoir comprend mieux les besoins et attentes de la population, elle fera une meilleure gestion, donne à elle une deuxième chance. Faites le bon choix. Pas équitable le trio de requins, à zot' dovan pas de femme à côté de zot'.

41.Posté par Hurlulement le 31/05/2020 16:41

Si tu obtiens un poste de sénateur, toi qui est arrivé second au premier tour des elections municipales, voudrais tu céder ta place à junior afin qu'il délivre cette commune du joug de la louve de l'ouest, demanda le loup du Sud au vieux renard de l'Ouest... mais c'est avec plaisir que je cède cette place à junior, car après tout il n'a aucune chance face à la louve! Mais ni le loup du Sud n'était capable de sentir le vent tourner, ni junior, qui rêvait encore à la gloire passé de son père!

40.Posté par tite retraitée gilet jaune le 31/05/2020 14:33

Cette initiative de proximité pour redonner du pouvoir aux électeurs me parait excellente, à condition de réduire les frais de fonctionnement de la Mairie notamment les emplois de complaisance !!!

39.Posté par une réunionnaise 97410 le 31/05/2020 13:30

je ne pense pas que Didier Robert a fait science po comme vous dites post 15 christian du 31.?
bruno le Maire a fait l'ENA et Sciences Po.concernant le look de Benard, c'est le look d'une certaine categorie de la population de st gilles qui confond etre décontracté et bon chic bon genre.Et là, vous trouvez que didier robert est bien habillé? serré de toutes parts ainsi dans ses vetements?on n'est pas à toulouse, on est sur l'ile, l'apparence on ne regarde pas tellement.
j'ai vu michel Fontaine mieux habillé que cela, cheveux coupé courts, cravate belle, et tout, il avait,vraiment l'air d'un commandant,
j'ai remarqué tout çà, et je me suis dit je n'en parle pas.Il faut dire que quand on prend du poids il n'y a plus aucun vetement qui fait joli sur vous, il faut courir chez le "fait pour soi" plus cher evidemment pour que çà tombe un peu bien.
un homme bien habillé sur notre ile, çà se remarque de suite, meme à l'aeroport quand on arrive, meme avec une chemise à fleurs un homme peut etre beau, mais il faut qu'il soit grand, cheveux ras, impeccable,et la façon de marcher y fait aussi dans la rue, les chaussures aussi.
Mme Bello est habillée avec des vetements pour son age, mais elle est impeccable quand meme, on ne peut lui enlever cela.Par contre un peu trop fort sur les rouges à levres.
j'ai fait le tour, plus on prend de l'age, plus on doit bien s'habiller pour paraitre...

38.Posté par Marker le 31/05/2020 13:02

A Rajao

Bien vu bien pour les maisons de quartier ! Ce sont des foutoirs où les associations bidons du maire font la fête jour et nuit, emmerdant les voisins et à qui, il ne faut surtout rien dire. Merci bien !

37.Posté par philmarlowj le 31/05/2020 13:02

Post 32.
St- Paul, « un bastion du communisme »!!!...trop drôle.
Ça fait longtemps que Bello n’est plus communiste, faut pas se faire peur.
Le communisme est mort et enterré ici comme ailleurs.

36.Posté par philmarlowj le 31/05/2020 12:58

Rien que des repris de justice!
Dans une vraie démocratie ces zozos seraient inéligibles à vie et on en parlerait même pas.
On continue à La Réunion à faire de la politique comme dans les années 60/70.
Rien n’a changé.
Pitoyable !

35.Posté par Samwinsa le 31/05/2020 12:03

I tarde pa lu écri sketchs ce comique.

34.Posté par thomas le 31/05/2020 11:20

Une très bonne chose que ces conseils de quartiers, hâte que cela soit remis en place. Enfin autre chose que le tout gratuit de madame Bello !! Le communisme, ce n'est pas a St Paul, peut être pour cela d'ailleurs qu'elle n'y habite pas!

33.Posté par Kaflabutte le 31/05/2020 11:18

Bien dit Choupette Post 14

Non seulement permis qu'à une seule personne de voyager mais aussi permis qu'à sa seule famille de bénéficier des avantages, de se taper la gamelle quoi. Arrêtons de nous faire duper, on nous sert la même soupe d'il y a une vingtaine d'année quand il était maire.
Suffit ces repris de justice qui ont des comptes à régler et le font sur le dos des Saint Paulois. Ne nous embarquons pas dans ce bateau ivre, au premier coup de vent toute la commune de Saint Paul fait naufrage.Avec la dureté de la vie d'aujourd'hui et celle qui nous attend demain, je ne prendrai pas ce risque. Il existe une voie sur Saint Paul qui fait la politique honnêtement et pour l'intérêt général. Ne nous égarons pas une fois de plus avec des lascars qui nous font miroiter la lune.

32.Posté par lucie frb le 31/05/2020 10:05

C'est une très bonne initiative. Bravo !
Huguette n'habite même pas À Saint Paul
Notre ville ne doit pas devenir un bastion du communisme !

31.Posté par Dignité le 31/05/2020 09:27

Pathétique de voir ces pieds nickelés se réunir malgré tout ce qui les oppose pour battre Mme BELLO qui , il faut le rappeler, a été sortie de la mairie de Saint Paul parce que son parti d'origine, le PCR, l'a fait perdre avec le concours de Thierry ROBERT, maire de la Commune limitrophe.
Alain BENARD a un égo surdimensionné et vit dans la nostalgie de son papa, ancien maire de la Commune de Saint Paul, qu'il considère comme un espèce de César à qui la ville de Saint Paul doit tout.
Il a toujours considéré Sinimallé comme un rigolo et un usurpateur auquel , pour un rien au monde, il ne prêtera allégeance.
Les faits lui ont donné raison : Sinimallé s'est "couché" démontrant ainsi sa faiblesse de caractère et son charisme politique égal à celui d'une huître.
Mme BELLO, qu'on l'aime ou non, est d'une autre trempe. A l'école du PCR (je ne suis pas coco) elle s'est forgé un caractère d'acier qui lui permet de résister à toutes les bassesses qu'elle a dû affronter de la part même de ses compagnons de route.
Jacques TILLIER dans le JIR de samedi a laissé entendre qu'elle n'a rien fait de remarquable lorsqu'elle avait en mains les destinées de la Commune, se permettant même de moukater l'édifice à l'architecture inhabituel qu'elle a fait réaliser au bord de la route longeant le cœur de ville.
La question à se poser en la circonstance est de savoir qui de l'architecte ou du donneur d'ordre doit endosser la responsabilité de l'ouvrage au plan architectural.
L'architecte a fait oeuvre de création et le donneur d'ordre a entendu projeter sa Commune dans une forme de modernité.
Quand feu F. MITTERRAND avait commandé les pyramides du Louvre en injectant de la modernité dans une grande bâtisse prenant racine dans un passé lointain , quantité de gens ont moukaté l'initiative puis se sont mis à comprendre ce qu' a voulu montrer l'architecte concerné.
L'oeuvre de Mme BELLO est en avance sur son temps et l'histoire lui donnera raison exactement comme, toute proportion gardée, pour les pyramides du louvre que des millions de personnes s'empressent de visiter chaque année.
L'art est difficile à comprendre et seuls les grands esprits en saisissent le sens dès qu'il prend forme.

30.Posté par Simonzèf le 31/05/2020 09:02

Benard, sini, nativel, Robert, fontaine, melchior, hamilcaro, Patel, marouvin... Etc tout ça la, pour battre madame Bello ??? Ôté zot la pèr comment dont ?... Madame Bello fera certainement très bonne et meilleure gestion ala place de ces (...)

29.Posté par Navrant le 31/05/2020 08:53

Un message pour le Nativel , en tous cas , fait pas mis voit aou encore à un enterrement ou une veillée si requin i attaque encore , hypocrite comme dit Lapotaire . En faite c ou lé requin

28.Posté par Rajao le 31/05/2020 05:21

15 conseils d'arrondissement, c'est le fameux ancien "Démocratie participative " du temps où Bénard était maire avec des présidents des conseils de quartier qui recevaient 5000 € de subvention pour les utiliser à leur guise. Mr Sinimalé qui a fermé certaines mairies annexe pour les transformer en "Maison pour tous"et là on nous promet encore. Et où passé leur projet commun pour Saint Paul ? Qu'ils nous le présentent, ces menteurs ! Tout cela n'est que de la Communication bien ficelée mais qui ne marchera pas par e sur les électeurs ne sont pas dupes. Ils verront.

27.Posté par Pipoteur le 30/05/2020 21:33

Personne n'a relèvé qu'il n'y a aucune femme ???
Politique d'un autre temps mais si les saintpaulois le veulent tant pis pour eux.

26.Posté par Grangaga le 30/05/2020 21:10

Post 15.......
Trouvv' a mwin in ..."fils de", y gainll' kozé, byin se konporté tou sa là......
Bonn' a tou fèrr', bonn' nott' l'ékol', karèss', kado......
La pwin pli vilin manyèrr' so bann' mounn' lé né èk' in kwiyièrr' d'arzan dan la min.......
Et kouk' zot' y koné....papa momon té là....

25.Posté par Grangaga le 30/05/2020 20:52

Bé mwin nana in..... don kossa ??????????
Oté ma fy, atann' ma ès'plik' a zot' .......
So matin mi lèv', mi di bé konm' sik' bann' nana trwa mèrr' Sin-Pol.....
In mèrr' po bann' domounn' an vil'........
In mèrr' po bann' domounn' povv', povv' povv' koué.......
Satt' l'ès'pri lé in pé, ou wa là, pa bézwin fé in déssin.........
Et in mèrr' po la.....mèrr'.......
Sin-Zil' oté !!!! Bann' na pa konm' nou sa oté........
Y fo a zot'.......an pliss' la mèrr', zot' mèrr' po okipp' so mèrr' là.......
Ou konpran pa ??????
Bin mwin la byin di a ou, nou lé pa parèy'......
La pa tou sa là .....

Mi arr' vyin déssi mon "don" là........
Mi di....déza, koman mi sa va apèl' a li........
Trik'mardaz'.....Kaloubadia.....Bwatt' Bonix'......
Mwin la fou sa dann' in kwin mon tètt', mi di aprè na warr'........
Wi, mwin la pa ékrirr'.........
Y fo rodd' in l'èstilo, papyié glassé......
Bé zot' va fé morr' a mwin, dizon mi sa va fé in gato........
....Bé so bwatt' Bonix' là, avan lavé in kado........
Koméla, bann' kit' sa mèrr' là...la fé lo trwa an ...n'in, ènn' mèrdd' y mètt' pi dédan.....
Lé vidd' mo Frwa.....
Bé mwin té po di, ma largu' a li vitt', m'arr' a foutt' parr' oublié ankorr'........
Zis'téman, mwin té po di, bé nou ris'kab' awarr'.......trwa mèrr' po in sèl' kominn'.....
Bé konm' so.....kitt' sa mouètt' té po di an l'èrr' là.....
In mèrr' an vil'......
In mèrr' po lé povv'......
In mèrr' po la mèrr'.....
Bèz'kali !!! Si èk' sa nou lé kapabb' mèm'......

Avèk' sa......é sé là y ...."surzi" mon don......
Arr', mi di mwin la pa po largu' a ou oté !!!!!
Y arr' razoutt' a nou ankorr' .....kinz' z'apott'......
_La pa ....sapoty, mi parl' dé z'anfan Zézi......
Na in kitt' sa mèrr' koté d'mwin là, y konpran inn' mèrdd', y pran z'apott' po sapoty......
Mé zot' y fé ankorr' pli forr' ké Zézi......
Zézi lavé...douz'......
A zot' kinz' mo Frwa.....po trwa mèrr'........
Y fo....mil'tipli do pin là !!!!
Sé pa si lo...mil'tiplikacyion n'ora assé........
Arr' !!! Nou lé gadyanb' mèm'......

24.Posté par Boy le 30/05/2020 20:31

Ce qui me fait rire à chaque fois on ne peut s'empêcher de dire que ce sont des repris de justice
Je suis désolé mais quelle bassesse et j'espère que ça vous arrivera pas un jour.
Je ne suis pas de saint Paul et aucun parti pris mais ayez un peu de bon sens.
La politique est si sale que ça.
Je suis désolé mais arrêter de porter des jugements sur des personnes .
Liberté égalité et fraternité
Vive...

23.Posté par Vrai St paulois le 30/05/2020 20:31

Zot nena nout soutien. St Paul i appartient aux St paulois pa besoin de moune ailleurs po dirige à nou.nou le plusieurs dan nout entourage i partage le même avis. Ayant pa pu voté au premier tour nou la nena trop de doute su madame la. Elle fe trop peur ek son façon exprimé. I vive pi comme ça, l'époque la révolu. Aaa non té...

22.Posté par Moin la vie le 30/05/2020 20:29

Les deux photos parle d eux même = la division de la droite ... Didier Robert a une extrémité et Michel Fontaine de l autre côté.
Je préfère rigoler de votre entente .....pour conquérir saint paul

21.Posté par Basile CHEVALIER le 30/05/2020 20:18

l'histoire toujours l'histoire entre la dynastie blanc et l'engadé même premier l'engadé doit'seffacer et on est au 21ème siècle

20.Posté par ça passe ou ça casse? le 30/05/2020 20:17

Ils nous resservent pour la énième fois le même plateau, les soi disant ténors de la droite qui viennent en renfort pour sauver St Paul! Scène pathétique! A croire que la candidate d'en face fait peur à ces 6 hommes!
Si vous voulez qu'on vous croit vous les politiques, soyez moins hypocrites, stoppez vos promesses intenables, soyez intègres, cohérents, ayez des convictions, servez la population et pas vous, et surtout ne nous prenez pas pour des imbéciles!

19.Posté par gratel le 30/05/2020 20:10

qui est judas ? votez pourqui ? il y a trop de clowns et de magouilles comment faire confiance à nativel ?lui qui crachait sur sinimalé avant le premier tour je rigole .Nous pouvons adopter certaines stratégies afin de lutter contre les politiciens les principales sources d'exploitation qui font partie intégrante des politiciens, nous devons donc nous montrer particulièrement vigilant, si nous voulons éviter de nous laisser happer par eux!

18.Posté par Tuituit le 30/05/2020 19:27

M. Bénard y relance son serpent de mer. Il n'a pas de programme et cherche à rouler les st-paulois dans la farine. Il faut foutre à la porte ces nostalgiques que les électeurs ont pourtant déjà condamnés à plusieurs reprises.

17.Posté par Philibert 974 le 30/05/2020 19:08

La conférence à midi sur Antenne Reunion donnait une impression de discours d’amateurs assez hallucinante. Le discours est creux, le courant ne passe visiblement pas. L’alliance de circonstance saute aux yeux. Il va falloir travailler sur une communication enfin élaborée et structurée. Pour l’instant, c’est franchement raté.

16.Posté par Jambalac le 30/05/2020 18:56

Pour la photo du bas le bon titre serait "règlement de compte à la grotte des premiers électeurs"
Ilqs auraient dû poser devant un pied de vacoa car tous sont des feuilles vacoas.

15.Posté par Christian le 30/05/2020 18:48

TOUT ÇA POUR ÇA ?

Ben oui alors, Mr Didier Robert fait Sciences PO, fait de la politique, devient Président de Région, sans compter toutes les casquettes obtenues depuis X années !

Être entouré de ces personnes là ?
Pas du tout valorisant pour lui,
Mais alors pas du tout !

Ben finalement, on dit Robert ceci, Robert cela ! On a même entendu, Robert devrait être Ministre des Doms !

Il le démontre bien, sa place dans le paysage politique de la Réunion, non ?
Franchement déçu !
On peut dire sans langue de bois, Mr Robert la roule à nous, en 2010 lorsqu'il a été élu à la pyramide inversée ?
Il est vraiment bon, ou ce sont les autres les molles ?

Pour parler de Mr Bénard, ben franchement, il fait peur à voir le gars, on ne prend pas rendez-vous pour lui parler à ce gars là ?

Faudra lui dire, y a des cours en communication, puis comment se tenir et se comporter en public aussi, pour finir, soigner son apparence physique, pour paraître plus abordable, attirer les gens vers soi, tout çà là !
Pourtant il y a un exemple à ces côtés, Mr Robert !

J'espère que mon commentaire sera validé et mis en ligne ?
En vous remerciant !

Un Reunionnais depuis Toulouse.

14.Posté par Choupette le 30/05/2020 18:39

Encore cette lubie : conseil d'arrondissement. Version Conseil de Quartier plus élargi ?

Auquel, certains s'inscrivent mais ne viennent jamais aux réunions. Juste pour avoir son nom sur la liste de présence.
Conseil pour lequel une subvention est votée (dans le temps du conseil de quartier) mais qui a permis à une seule personne de voyager ... .

Non, non, il y a eu trop d'abus dans ces trucs mal ou pas du tout gérés. C'est pas sérieux.

13.Posté par boul le 30/05/2020 18:32

tout ça pour distribuer des postes et donner l'argent aux camarades

12.Posté par Hugh le 30/05/2020 18:30

C'est carrément drôle de voir Nativel qui n'est pas à sa place du tout.

Il est totalement renfermé sur lui-même.
Il doit se dire: " Mais qu'est-ce que j'ai fait pour me retrouver autour tous ceux que j'ai critiqué ouvertement. "

Peut-être se prépare t-il à installer un " judas à la porte de son bureau ?

Là au moins il sera à sa place à s'occuper des requins terrestres qui ont réussi à le happer.
Pauvre petit bonhomme.
Huguette Bello n'a pas voulu de lui et il est allé pleurer chez ceux qu'il critiquait.

🎼 " Je retourne ma veste toujours du bon coté ".

11.Posté par Couillonisse le 30/05/2020 18:16

JFN dans son élément : entouré de ses requins ... comme quoi ils le feront vivre grassement au final ... les électeurs pas dupes de ces entourloupes :) une belle photo de ce que la politique peï peut accoucher de plus sordide...

10.Posté par Kaskavel le 30/05/2020 18:08

Si par "hasard" Monsieur BENARD venait à être élu cela fera un repris de justice de plus élu Maire à St Paul et à la Réunion , que demander de plus ...rappelons en effet que Monsieur BENARD a été condamné à 3 ans d'inéligibilité et 1 an de prison avec sursis dans un passé récent .

9.Posté par gironcel le 30/05/2020 17:42

Alain Bernard reste fidèle à ses anciennes lubies. La dernière en date, c'était l'ecocité....puis la démocratie participative...finalement ni une ni l'autre ont vu le jour. 15 conseils d'arrondissement, rien que ça ? Du flan !!! On voit la patte de macron se dessiner sur du discours creux, inutile....la présence incongrue, à ses côtés, de nativel qui enfonce des portes ouvertes depuis 10 ans ("les requins tuent, ils sont méchants !" Ah oui, quelle trouvaille de génie) consolidé l'idée de" bande de bezer d'paquets "organisée.

8.Posté par Didier le 30/05/2020 17:38

Bernard, Bénard, Sini, Sini, Nativel, Nativel
Sini a rien foutu quand il était (est) maire
Bénard n'a rien foutu aussi
le seul qui cose beaucoup, c'est Nativel, le chasseur de requin
Mr Nativel, chasse ces deux requins

7.Posté par Fred le 30/05/2020 17:35

Ils se sont deja partager les postes et les salaires rien à foutre des st Paulois

6.Posté par klod le 30/05/2020 17:20

le plus comique c'est "nativel" , le "c'est la faute à la réserve" .....................i fé ri lo bande politique la run …………… pov mon ti Péi .

et pourtant après "flores" , nous avons "nativel" en chantre de "c'est la faute à la réserve……………… et vous voulez prendre au sérieux ces "gens" ?


o twa? ! i fé ri , c'est déjà ca , rire est un signe de "bonne santé" !!!!!!

5.Posté par Ti Tangue zilé zone le 30/05/2020 17:20

Avec ce mariage contre saison .....VIVE Higuèt ....

4.Posté par Kunta Kinté le 30/05/2020 17:18

Les cartes sont rebattues , au triumvirat d'être proche des administrés.es avec une politique de proximité en installant des équipements accessible à toutes et tous Saint Paulois.es .

Etonnant où est la concurrente concernée par ce 2nd tour , toujours si prompte à sauter sur micro dès qu'il y a un média ....

- Certains jouent aux échecs, ...d'autres les collectionnent , ce 28 juin , une journée cruelle . C’est en crachant dans sa soupe que l’on s’empoisonne plus rapidement....

Au nom du Père
du Fils
et du Saint Esprit

3.Posté par manipule le 30/05/2020 17:12

TANT QU ON Y EST ON NOUS PROMETS LA LUNE JE CROIS PLUTÔT A UNE ECLIPSE DE LUNE QUI DISPARAITRA UNE FOIS L ELECTION PASSE POUR MA PART MES AMIS ET MOI NE FONT PAS CONFIANCE A CETTE BANDE DE LASCARS ON NE VEUT LES VOIR RETOURNER EN PRISON .

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes