Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Louis rattrapé par les émeutes: incendies de voitures et magasins attaqués

Jusqu’à présent, les émeutes qui secouaient la Réunion étaient restées aux portes du Port. Hier soir, le sud de l’île s’est a son tour embrasé, en commençant par Saint-Louis où les violences ont débuté à proximité de la gare routière. Les forces de l’ordre ont eu beaucoup de difficultés à repousser les émeutiers afin que […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 février 2012 à 06H44

Jusqu’à présent, les émeutes qui secouaient la Réunion étaient restées aux portes du Port. Hier soir, le sud de l’île s’est a son tour embrasé, en commençant par Saint-Louis où les violences ont débuté à proximité de la gare routière. Les forces de l’ordre ont eu beaucoup de difficultés à repousser les émeutiers afin que les pompiers puissent accéder aux premiers feux de voitures.

L’intervention des gendarmes mobiles permettra de faire redescendre un peu la pression après qu’une vingtaine de jeunes ait été interpellée. La scène qui se passe derrière l’église est impressionnante, les jeunes sont tous allongés en rang les mains dans le dos, devant le regard des habitants du quartier. Quasiment aucun des émeutiers de Saint-Louis n’était cagoulé hier.

Du centre-ville à Pallisade

Dans le centre-ville, le point chaud était concentré autour de la rue principale, entre la rue Lambert et la mairie. Les commerces ont subi quelques dégradations. Sous la pression des gendarmes mobiles, le mouvement s’est naturellement transféré à Palissade, du côté du supermarché Leclerc qui a subi les assauts des émeutiers pendant que les forces de l’ordre tentaient de les disperser en usant de lacrymogènes.

Dans le sud, d’autres communes comme Saint-Pierre et l’Etang-Salé ont également connu des violences urbaines

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique