Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Louis: Une passagère de bus blessée par un projectile insolite

Les gestes d’incivilité deviennent le lot quotidien sur le réseau de bus de Saint-Louis. Lorsque ce n’est pas la gare qui est le théâtre de montée de tension, c’est sur les trajets que les mésaventures arrivent. Hier après-midi, le bus Alternéo de la ligne 24, à la croisée du Gol entre la Rivière et les […]

Ecrit par – le jeudi 15 décembre 2016 à 16H43

Les gestes d’incivilité deviennent le lot quotidien sur le réseau de bus de Saint-Louis. Lorsque ce n’est pas la gare qui est le théâtre de montée de tension, c’est sur les trajets que les mésaventures arrivent. Hier après-midi, le bus Alternéo de la ligne 24, à la croisée du Gol entre la Rivière et les Makes, a été la cible d’un jet de galet.
 
C’est en tout cas ce qu’ont cru dans un premier temps les passagers. L’objet volant non identifié a touché deux passagères, qui plus est âgées. A quelques mètres près, un bébé aurait pu être touché. Le projectile était finalement un os… Assez volumineux et coupant pour blesser cette passagère de 70 ans. Cette dernière a saigné abondamment de la tête. 
 
L’une des passagères, également touchée superficiellement par le projectile, raconte : « Les vitres étant ouvertes et n’ayant aucun dégât sur le bus, la réaction d’Alterneo est surprenante et tenez-vous bien : même si une personne âgée saignait de la tête, même si le coupable est sur les lieux, est identifié avec témoins, le chauffeur s’arrête, appelle les contrôleurs, puis repart ! » Contactée, la direction de la Semittel (qui gère les lignes de l’intercommunalité de la Civis), n’était effectivement pas informée hier soir et nous renvoyait vers le transporteur prestataire pour le compte de la Semittel.
 
Les gendarmes, visiblement habitués à de tels agissements, « ont conseillé à la victime d’aller produire un certificat médical jeudi matin et de revenir avec pour porter plainte », raconte Martine, une passagère située à côté de la personne touchée. Malgré cet incident fâcheux, elle n’en veut pas tant que ça au chauffeur, ni à ses collègues, « confrontés chaque jour à ces jeunes incontrôlables ».
 
« Le bus s’est arrêté, on est allé voir le groupe. Ils étaient 5 et l’un des passagers a formellement reconnu celui qui avait balancé le projectile, continue-t-elle de décrire la scène, ils avaient les yeux rouges, ils nous ont ri au nez bêtement, certainement camés, façon de dire que c’était nous qui les embêtions presque. Ils avaient entre 18 et 24 ans », déplore la sexagénaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Viol d’une prostituée sur la voie publique : L’auteur présumé ne voulait pas payer

Gabriel*, mis en examen le 25 août 2022 pour un viol commis la veille sur une prostituée rencontrée via les réseaux sociaux, a donné des explications variables sur le non paiement de ses services. Il a été décrit par des experts comme ayant des difficultés relationnelles mais sans dangerosité criminelle. Malgré sa demande de libération, la chambre de l’instruction a maintenu sa détention, suivant l’avis du parquet général qui craint qu’il exerce des pressions sur la victime.

Trafic de stupéfiants en bande organisée : 45 kilos de zamal péi retrouvés au domicile d’un cultivateur

Jean-Cédric L., 45 ans, a été arrêté pour avoir cultivé 45 kg de cannabis chez lui, impliqué dans un trafic entre l’Île Maurice et La Réunion. Après un an en détention provisoire, il a été placé sous contrôle judiciaire, mais reste sous les verrous après un appel du parquet. Le réseau d’envergure bien huilé révèle des envois fréquents et volumineux vers Maurice.

Soupçons d’emplois illégaux : Didier Robert, Alfred Ablancourt et Ismaïl Aboudou se défendent à la barre

La deuxième journée du procès des emplois de cabinet de la Région a conforté la défense dans sa contestation de la partialité de l’enquête menée par l’OCLCIFF : les témoins auditionnés ont en effet tous confirmé l’effectivité des missions effectuées par les ex-conseillers techniques Alfred Ablancourt et Ismaïl Aboudou, tandis que le troisième prévenu appelé à la barre, l’ancien président Didier Robert, a martelé sa légitimité, en tant que chef de l’administration, à choisir lui-même les personnes embauchées dans son cabinet. Enfin, le DGS d’alors Mohamed Ahmed, convoqué comme témoin, a souligné qu’un arrêté relatif à l’organisation administrative de la Région avait rattaché certains services au cabinet, sans que cela ne soit contesté ni par le contrôle de la légalité, ni par le tribunal administratif.

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.