Société

St-Louis: Une maman porte plainte contre la maîtresse de son enfant pour violences

Jeudi 10 Novembre 2016 - 18:56

"Elle me hurle dans les oreilles, me tape fort sur la main et aussi derrière la tête. Maîtresse me fait peur". Depuis le début de l’année scolaire, Milo, 4 ans, ne veut plus aller à l’école. C’est début septembre, lorsqu’elle a été informée que son enfant s’était enfui de la classe, que sa mère, Joanna, apprend de la bouche de son fils que sa maîtresse le violenterait.  

La mère de famille, divorcée d’un ex-mari violent, tente de faire part de cette situation à la directrice de l'école maternelle de Saint-Louis qu'il fréquente. Celle-ci, dans un premier temps, n’aurait rien voulu savoir, avançant qu’il faudrait que Joanna se concentre davantage sur le comportement de Milo. "Elle était très fermée, sur la défensive. Pour elle, Milo est insupportable et devient ingérable".

La maîtresse aurait à de nombreuses reprises alerté la mère de famille.  "Il casse des crayons, ne chante pas avec les autres élèves, et empêche les autres enfants de travailler. C’est vrai que ce n’est pas bien mais de là à le frapper", s’indigne la jeune femme de 25 ans.  Examiné par un psychologue scolaire, Milo n’aurait pas de problème particulier mais aurait un fort besoin d’attention et d’être rassuré. 

"Je ne fais que protéger mon enfant"

Le dernier jour avant les vacances d’octobre, Joanna est convoquée une nouvelle fois à l’école. Elle explique, lors d’une réunion pédagogique, vouloir trouver une solution mais prévient que si cela se reproduit elle portera plainte. Méfiante, elle décide d’enregistrer la réunion sur le cas de Milo. "Ce n’est pas normal qu’une maîtresse perde son sang-froid, traite un enfant de 4 ans de bourrique, le frappe et ensuite se mette à pleurer devant toute la classe".  

De retour de vacances, Joanna, résolue à faire confiance à l’équipe pédagogique, est informée que Milo ne serait désormais plus accepté à la cantine et qu’il pourrait être bientôt renvoyé de l’établissement scolaire. Hier, elle décide de porter plainte pour que le mal-être de Milo soit pris en compte et surtout afin "que cette maîtresse à quelques années de la retraite et semble-t-il dépassée, n’exerce plus ou du moins le temps qu’elle règle son problème"

Les violences qu’aurait subies son enfant sont d’autant plus intolérables qu’elle-même en a souffert par le passé. "Je ne fais que protéger mon fils, personne ne l’a fait pour moi".

L'école et le rectorat n'ont pu être joints ce jeudi. 
prisca.bigot@zinfos974.com
Lu 6718 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

72.Posté par l''''infirmière le 13/11/2016 16:53

Je ne prendrais plus le temps pour répondre, car, j'ai une vie, par contre vous...on dirait bien que vous n'en avez pas....alors, j'espère ne pas vous voir à l'hopital...car ça y est j'y suis....car je pense que je vous soignerai comme vous le meritez... dites nous votre vraie nom car je saurais comment vous soigner! ou continuer à insulter, dans l'anonymat! caché, derrière votre pauvre écran.
Dernière réponse à se sujet. Car il y en a qui une vraie vie. ET CONTINUEZ à insulter....comportement très adulte! !!!
Courage à la maman, et n'abandonnez pas devant ces "adultes" très "compétents"!

71.Posté par L'Ardéchoise le 12/11/2016 17:42

"L infirmiere"... Si vous lisez et comprenez les transmissions de la façon dont vous avez lu et compris les commentaires de La vérité vraie, ça craint, mais grave, pour les patients !
Et a craint aussi pour le concours d'IDE et son niveau actuel.
Il vous dit juste de passer le concours de l'EN, ce me semble.
J'en suis à me demander ( pas vraiment...) si vous n'avez pas déjà fait des commentaires sous d'autres pseudos, à la manière de... Il y a sur ce site quelques énergumènes qui, pour donner du poids à leurs arguments, endossent des tas de pseudos accompagnés de costumes divers et variés, mais souvent avariés...
Même pas capables de réaliser à quel point leur manière d'écrire les trahit !
Pitoyable, mais récurrent.

Et au passage, "psychologue scolaire", alors là, je me tords de rire, je n'en peux plus, comprennent celles et ceux qui savent ce dont je parle...

70.Posté par La vérité vraie... le 12/11/2016 13:43

A l'infirmière, je parlais des concours de l'EN, ça semble évident pourtant. Oui, il semblerait que vous ayez eu un concours infirmier...mais les problèmes de compréhension semblent tenaces chez vous, c'est peut-être du à l'action d'un germe ou à je ne sais quoi d'autres...il n'y aurait pas un médicament ? Vous en savez sans doute plus que moi dans ce rayon. Vous m'avez compris j'espère ?

69.Posté par loyada le 12/11/2016 13:12

63.Posté par Selection pas naturelle***ou alors ! peut être est elle aussi perdue, veut faire parler d elle et, pense peut être en déclenchant cela bénéficier d un "dédommagement" !!

68.Posté par loyada le 12/11/2016 13:10

66.Posté par Marie paule******comme vous !!!

67.Posté par L infirmière le 12/11/2016 10:39 (depuis mobile)

Hey la vérité vraie. Si vous saviez lire. Peut être auriez vous vu que le concours je l'ai. Puisque je suis infirmière. Alors...par pure déduction. ..j'ai bien l'impression que vous faite partie de l'école. ... cachez vous. et restez sociable.

66.Posté par Marie paule le 12/11/2016 10:36 (depuis mobile)

Vos commentaires ne mènent vraiment nulle part... c'est stérile comme conversation.....
Les gens qui commentent ont vraiment rien à faire de leur vie pour juger sans connaître. ..si telle est réellement le cas. Vérité vraie vous êtes parfaite. 😂😂

65.Posté par Oui au coup de pieds au cul le 12/11/2016 08:16 (depuis mobile)

Un bon coup de pieds au cul de ces marmailles mal elevés par des parents séparés ou non, et aux parents aussi, serait salutaire.

64.Posté par mortier le 12/11/2016 07:30 (depuis mobile)

Que pensez vous de la tappe de Bayrou sur la main du gamin qui voulait piquer son portefeuille ? Appelez-vous ça frapper ? Si oui, je me tais. Au cas contraire je demande si la maîtresse était au delà de ce geste.

63.Posté par Selection pas naturelle le 12/11/2016 05:57

Vous êtes vraiment mauvais, c'est pas croyable de se croire mieux que les autres et de dire autant de conneries lorsque l'on y connait rien. C'est écrit où que cette dame touche la CAF ? Vous êtes mieux que le psy pour dire que cet enfant a un soucis ? Un enseignant doit avoir de la patience, gerer plusieurs enfants de cet age là n'est vraiment pas évident, et non ce ne sont pas tous des petits anges comme les vôtres j'imagine ?
Si elle en est arrivée à porter plainte c'est qu'il y a vraiment un soucis, et de ce qu'elle raconte, le comportement de la maîtresse va à l'encontre de l'enseignement et peu importe le comportement de l'enfant, il existe d'autres punitions.
Bon courage madame, laissez parler, il y a un jour qui s'apelle demain, si leurs enfants sont déja grands, leurs petits enfants ne seront pas forcément les anges qu'ils attendent et ce, malgrè une bonne éducation.

62.Posté par missBoudin le 12/11/2016 01:01

Franchement et sincèrement.............. je comprends tous ces professeurs et ces maitres d'école qui n'en peuvent plus et qui n'ont qu'une envie: les frapper...............
Je pense que si j'étais professeur je ferais pareil...............
car des petits co*s surprotégés il y en a trop!

61.Posté par Trop C Trop le 11/11/2016 23:24

@ 58.Posté par bravo la maitresse le 11/11/2016 20:12

Chère Madame Saint-Médard

Peut etre avez vous raison ? car je pense que la Maîtresse dés son café ..se martèle en tête aujourd’hui
"mi sar trap le ti Milo" elle en rêve même la nuit en chant si javais un marteau
Je cognerai Milo
Je cognerai le jour , je mettrai tout coeur
même à deux jours de la retraite

Arrête out cinéma ROXY

60.Posté par La vérité vraie... le 11/11/2016 21:54

A l'infirmière du post 52. Vous attendez quoi pour passer votre concours ?
Vous attendez quoi pour enseigner à votre môme vous-même ? Pourquoi le mettre à l'école, vous semblez si bien maîtriser les ficelles du métier d'enseignant ! Le CNED est gratuit juqu'à l'âge de 16 ans (sous réserve de validation par l'inspection académique sinon c'est aux alentours de 800 euros/an...ce n'est rien pour voir son bout de chou évoluer devant soi).
Juste une chose : l'école, surtout la maternelle, est un lieu de socialisation...dans socialisation, il y a société...vivre en société...avec d'autres enfants par exemple, qui eux aussi méritent le respect...moi, en tant que parent, si mon enfant se faisait harceler ou emmerder par un autre (peu importe son âge, sa famille, son milieu) ça aurait été une plainte directe au pénale. Vous savez pourquoi ? Parce qu'en tant qu'ancien enseignant, je sais pertinemment que les petits fauteurs de troubles harceleurs violents (croyez moi il n'y a pas d'âge) sont surprotégés face aux vraies victimes qui souffrent en silence, notamment par les chefs d'établissements (pas de vagues, on arrange tout ça dans un coin de la table entre les parents u en menaçant ceux qui veulent dénoncer).
Alors, un autre conseil : gardez votre bonne morale pour vous et justement renseignez-vous davantage sur ce qu'il s'est passé dans cette dite-école de Saint-Louis et sur les précédents incidents.
Je ne doute pas une seule seconde que l'enseignante sera réhabilitée dans ses fonctions très prochainement et son honneur lavé (d'ailleurs si elle avait la bonne idée d'utiliser sa protection fonctionnelle auprès de la justice, je pense que la plainte serait très très très rapidement levée...). Je le répète, que la justice fasse son travail et interroge tout le personnel de l'école, les autres enfants et les autres parents d'élèves...les effarouchés du site se tairaient à jamais.

59.Posté par Katy le 11/11/2016 20:52

Lemur post 10, les enseignants ne sont pas là non plus pour frapper et terroriser les enfants.

58.Posté par bravo la maitresse le 11/11/2016 20:12

Ah AH AH ! dés qu'on touche au domaine des fonctionnaires, c'est le feu, car oui, on le sait tous, le fonctionnaire a toujours raison même quand il a tord.

Madame la super maitresse, le milo, il n'a pas compris les règles de l'ecole maternelle et est très mal éduqué par sa mère ( je n'en sais strictement rien mais je fais comme les débiles qui commentent mais qui ne connaissent pas l'affaire! ^^ )

Allez y, tapez le, mais vraiment un coup de livre dans la tête, un bon coup de ciseaux dans la main, et bim! je suis sûr que la il aura compris!

Et puis, ensuite, on a qu'à faire une LOI: pour les enfants de 4ans (qui "casse des crayons, n'écoute pas la maitresse, et bla bla bla...) on fait comme pour la shoa, on ouvre une classe pour eux, ces vilains, horribles, et vraiment très très pénibles petits bb de 4ans, et on les extermine (bon on prévient, ou pas les parents, c'est une loi, les parents ne peuvent rien dire^^)

Comme ça, hop, on en parle plus et on retrouve, une classe d'enfants de 4ans, qui ne font jamais de bêtises, qui sait compter jusqu'à 100, qui sait faire faire des additions, des soustractions, qui à la récré, s’assoit sur le banc, et lit le Larousse, en attendant la fin de la récré. Qui à la cantine, ne joue pas avec la nourriture, mais qui parle de leur cours précedents, qui en classe ont des discussions sur la politique actuelle, bref une classe normale de maternelle d'enfant de 4ans quoi!
Allez on fait remonter ça au rectorat, et ensuite on passe au vote?

Madame Médard, oui oui, je n'ai pas honte de qui je suis, moi. ^^ je ne vais pas me cacher derrière des faux nom, car j'assume qui je suis et ce que je pense! ^^ bisou à vous! et allez y, faites monter cette p**** de loi.

57.Posté par Pascal Maillot du RBM le 11/11/2016 20:10

Pauvre enfant!!!!!!!!!!! On pleure pour lui!! On est avec vous madame................Ohhhhhh je plaisante!!!!!!!!!!!
Votre fils n'est pas un modèle, un agitateur voilà tout!
Marre de ces parents, tjs en train de crier, je conseille à la prof de le laisser au fond de la classe , de l'ignorer, de le mettre seul! Justice!!!!

56.Posté par je suis seule a élever mon enfant et alors? le 11/11/2016 19:50

Je m'appelle Lucie, et j'élève seule mon enfant. Je suis infirmière, j'ai eu mon enfant en cours d'etude, à 20ans, apres mon diplome obtenu avec succès, j'ai décidé d’arrêter de travailler pour m'occuper de lui.

Ceux qui ose juger, savez vous que votre discrimination est insultante. On est mère célibataire, oui et alors? En quoi ce la veut dire que l'on ne sait pas bien s'occuper de son enfant. Vous qui êtes en couple, ou qui par dépit y reste, vous croyez que votre éducation est la meilleure.

Moi, si vous voulez et si vous n'êtes pas des petits trouillards qui s'amusent à juger,( derrière un pauvre écran d'ordi) les mères célibataires, les mères qui ont réussit à quitter leurs maris violents, les parents qui n'ont pas de travail, on peut se rencontrer autour d'un verre sans soucis, pour vous ouvrir les yeux, ou plutot enlever la merde, qui s'y trouve, excusez moi de l'expression, car la je me mets à votre plus bas niveau.
A vous fonctionnaires, restez soudés, mais tout les gens ne sont pas des petits couillons qui ferment leurs bouches en disant Amen a vos propos, car vous possédez un"pouvoir" d'éducation.
Le rôle de l'école maternelle

L'école maternelle est une étape essentielle du parcours des élèves pour garantir leur réussite scolaire. Sa mission principale est de donner envie aux enfants d'aller à l'école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité.

C'est une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble. Ils y développent leur langage oral et commencent à découvrir les écrits, les nombres et d'autres domaines d'apprentissage. Ils apprennent en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant.
Les apprentissages à l'école maternelle

Les enseignements sont organisés en cinq domaines d'apprentissage :

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde
Voila votre métier à l'école maternelle.
Avis a ce qui se permette de juger....bravo. Hitler ne ferai pas mieux!

55.Posté par La vérité vraie... le 11/11/2016 19:32

Renseignement pris auprès de connaissances qui travaillent dans l'école (dont je tairais le nom)...je soutiens encore davantage l'enseignante qui a pris un énième arrête maladie suite à cette affaire, et je la comprends bien. Courage Madame M. !
L'affaire prend des proportions assez graves sur Saint-Louis, tout le monde en parle. Je ne pense pas que la maman ait bien fait d'engager des poursuites : un enquête sera menée par l'EN et tout le monde va parler (les enseignants remplaçants qui ne veulent plus de l'enfant à cause du comportement, le personnel communal - les fameuses taties - qui ont beaucoup de chose à dire et qui vont je l'espère témoigner et que la justice devrait entendre très rapidement... - les ordres donnés par la direction scolaire communale sur le cas de cet enfant). Quelle école va accepter le gamin maintenant ? Quel personnel communal va oser se mouiller avec tous les problèmes associés au gamin ? J'ai de la peine pour lui et sa famille finalement.

Je souhaite à la collègue de se remettre rapidement...

54.Posté par gilbert le 11/11/2016 19:28

Moin mi connait pas le zafaire, mi connait pa si marmaille la son momon i eduque a lu bien, mais maitresse, ou voit si ou fai un zafair comme ca avec mon marmaille la, bin mi vien et mi démonte a ou. ca mon marmaille ca, si ou gagne pas travailler et fait respecte a ou avec un ti marmaille 4ans

bin change métier, aller travail la SPA, bann chien ou peut tap a zot, zot va ferme zot gueule zot.


Mai si ou touche mon marmaille la, mi défonce a ou pareil. Par contre la si moin mi fait sa, la tout de suite bann press et bann professeur i sa crié: nou les victimes, bann parent i gagne pas occupe zot marmaille, et moin mi lé agressé, au secours.
Sorte la don! nou nou occupe not marmaille nou, a zot la, pa parske zot na un diplome que zot va ni montre a nou comment occupe not bann zenfant.
Na na le psy si zot tête lé bloqué.

53.Posté par Vanessa baumond le 11/11/2016 19:20

Je suis a l'île de la Runion, fraichement arrivée, et je tombe sur cette article...ou une mère dénonce un délit d'un fonctionnaire envers un enfant, je ne connais pas l'histoire de cette enfant, ni de cette dame, ni de cette maitresse, alors mon intelligence (cette chose, que certains qui commentent n'ont vraisemblablement pas...à la vue des commentaires...) ne me permettra pas de juger.
Mais les commentaires m'ont fait penser, à ma petite bourgade...où, un prof de collège a violé une jeune fille de 13ans.
La mère a porté plainte, et tout les enseignants de ce collège osaient dire, que la jeune fille s'habillait beaucoup trop sexy, et que ça pouvait inciter des mauvaises idées dans la tête des gens.....
Alors, lorsqu'une fille ou femme s'habille trop sexy., elle a mérité d'être violée, par son prof,
Alors, lorsqu'une femme se fait battre par son mari, et qu'elle a un enfant, son enfant sera comme son père,
Alors, lorsqu'une maitresse de maternelle a 24 enfants de 4ans, oui, 4ans, elle a le droit légitime de devenir un monstre envers celui qui ravage le plus,
Alors lorsqu'on ne travaille pas, on élève mal son enfant,
Alors, lorsqu'on est en colère contre une personne on le tue,
Alors lorsque le pays dans lequel on vit n'a pas la même religion, on commet des attentats,
Alors, lorsque l'on est homosexuel, on est forcément malade dans sa tête,
Alors, lorsque l'on est président, on peut se payer des prostituées de luxe,
Alors, lorsque je suis juif, je dois subir et mourir, car le gouvernement le décide,

Bref....on peut on dire des choses complétement aberrantes.....

Dans tous les cas, une maitresse de maternelle, qui a des difficultés a gérer une classe, ou un enfant qui est turbulent, doit peut être se poser des questions... si pour elle la seule solution c'est la violence.
Comme ce prof violeur, qui, actuellement travaille toujours, qui n'a trouvé que cette solution, satisfaire son besoin d'homme sur son élève....et comme vous "Maitresse" qui continuera de travailler, à l'ancienne...en répondant par la violence et à travers la peur, face à des enfants, qui ne sont encore que des touts petits, mais trop turbulent.

52.Posté par Dazibao le 11/11/2016 19:20

Haute-Savoie : un directeur d’école maternelle mis en examen pour agressions sexuelles

L’homme, également enseignant, a été arrêté mardi matin et placé en garde à vue après la plainte d’un parent.

Le Monde.fr avec AFP | 11.11.2016 à 12h06 • Mis à jour le 11.11.2016 à 12h11
....................................

C'est encore un mensonge d'un parent qui veut nuire à l'éducation nationale.

51.Posté par Katy le 11/11/2016 18:56

Avant tout bonjour a tous.
Alors par quoi commencer? Par l'Education Nationale qui protège son personnel, ou par ceux qui commentent sans savoir de ils parlent?
Hé bien je ne sais pas , alors je vais me lancer au feeling. Premièrement je dirai que cet enfant a été vue par la psychologue qui a conclu qu'il n'avait aucun problème particulier à part le fait d'avoir besoin d'attention. Ce qui pour un enfant de 4 ans est parfaitement compréhensible, et je vous met au défi de me prouver le contraire. Ben oui, il n'a que 4 ans.

Ensuite cette fameuse enseignante à effectivement avoué avoir frapper le marmaille et ne pas être en mesure de le gérer. Oui Oui elle l'a avoué!!! Je suis d'accord avec certains, c'est vrai que l'école n'est pas la pour élever nos enfants, mais pour les éduquer. Mais quelle valeur donner à cette éducation si dès le plus jeune âge un marmaille voit que quand on ne peut pas gérer alors on frappe??!!! Etre enseignant est un choix, mais certains ne font ce choix que pour le salaire et les autres avantages qu'offre la profession.
Soyons clair je ne parle pas de tous les enseignants, mais étant du milieu je sais parfaitement que certains ne sont pas fait pour être enseignants mais le sont quand même.

L'Education Nationale protège les siens, et malheureusement au détriments des enfants, des élèves. Pour vous parler de ma propre expérience, l'année de ma terminale(année du BAC quand même) j'avais un professeur qui était tout le temps saoul, qui pendant l'interclasse allait boire en salle des professeurs.... Bien évidement nous sommes allés voir le proviseur qui nous a rembarré en nous disant de prendre sur nous et que ce n'était pas lui le problème mais nous. Nous avons envoyé un courrier au Rectorat en insistant sur le fait que c'était l'année de notre BAC, et la même réaction : le problème ce n'est pas votre enseignant mais vous.

Et je pourrait vous parler de bien d'autre cas mais je m'abstiendrai.
Alors vous parents poser la question : si l'enseignante de mon enfant de 4 ANS le frappait et lui criait dessus tout le temps, comment je réagirai?
Et vous enseignants chaque enfant est différent, chaque classe est différente, mais le métier fait que vous êtes en première ligne et qu'il vous faut gérer malgré tout, et ça vous la savez.

Enfin je finirai en disant qu'une mère qui défend son enfant ne mérite pas de tels commentaires ni même un tel jugement de votre part.
La maîtresse a maltraité son fils et elle l'a avoué. L'équipe pédagogique de l'école a couvert les faits et stigmatisé cette maman pour se dédouaner de son attitude.
Je parle en connaissance de cause, et cette maman aurait pu porter plainte il y a bien longtemps. Mais elle ne l'a pas fait justement par ce qu'elle a fait confiance à la directrice de l'école, par ce qu'elle a parlé à son fils, elle l'a emmené voir la psychologue, elle a essayé de discuter avec la maîtresse qui était incapable se soutenir une conversation tellement elle est perturbée.

Aujourd'hui demander vous pourquoi cette situation qui dure depuis la rentrée n'est révélée au grand jour que maintenant, pourquoi la plainte n'est déposée que maintenant?

Justement par ce que c'est une maman qui a tout fait pour que la situation se règle dans les meilleurs conditions possibles, mais face au mur et l'hostilité qu'elle a eu face a elle......

Que feriez vous à sa place???
Bien des parents auraient investi l'école et régler la situation à leur façon.

50.Posté par Dazibao le 11/11/2016 18:52

Moi, je soutiens ROXY (c'est son prénom sur son vêtement).

Vive ROXY. Défende bien ote zenfant. Ou na raison. C'est à la directrice de prouver le contraire. A t-elle alerté un psy? A t-elle convoqué le momon, le papa (car même séparé lu na des droits) ?

49.Posté par maya le 11/11/2016 18:52

oté mi comprend pa moin, Mi pense que la presse i devrai etre puni pour dire zafair pareil su bann fonctionnaire parfé, ensuite mi pense que madame la, i devrait coupe son tete pou avoir di un zafair comme ça!
a chak foi na zafair pas normal i arrive la, nou doi ferme not bouche sou pretexte zot lé fonctionnaires! ou politicien, oua si zot lé pa content madame la parti défendre son ti marmaille 4ans, bar a zot en corée du nord! au moin zot les sur que personne i dira pa zot rien su zot agissement!b[

48.Posté par loyada le 11/11/2016 18:33

46.Posté par Kathy ****qui est ce qui vous permet d avancer que ce marmot a été battu , alors que vous n avez connaissance du dossier ainsi que des éléments qui le compose, occupez vous de vos gamelles et contentez vous de lire et surtout d essayer de comprendre et de mettre en apllication certaine choses avec vos enfants , ce qui ds l avenir vous eviteront de faire les memes conneries que cette mere !

47.Posté par toto le 11/11/2016 17:51

D' abord Madame, avant de porter plainte éduquez votre enfant il n'aura plus de problème.....Ensuite les enseignants ,pour ne plus prendre de risques, laissez les enfants faire ce qu'ils veulent et donnez des bonnes notes à tout le monde .....Vous aurez l'admiration des parents et peut etre les palmes académiques!!!!

46.Posté par Kathy le 11/11/2016 17:48 (depuis mobile)

Très choquée par tous ces commentaires. On parle d''un petit de 4 ans !!!! Presque un bb. Quelque soit son comportement en classe rien ne justifie que sa maitresse le frappe. Honte a vous Mme surtout après vos années d''experience. courage petit Milo.

45.Posté par Poubelle le 11/11/2016 14:59

Encore plus bas que cette mère dépassée qui cherche un responsable (mais sutrout pas elle même) à sa vie chaotique: il y a Zinfos qui se complet à se vautrer dans la ... en relayant ce genre d'articles, espérant faire du buzz. Bravo Zinfos, vous êtes à la " hauteur" ...

44.Posté par HOARAU JP le 11/11/2016 14:35

D'avoir lu tous ces commentaires me réconcilie provisoirement avec le genre humain. Ils ne sont donc pas tous si stupides! On reconnaît aux parents des devoirs! Merci pour les enseignants qui ont beaucoup de mérites (Quel métier quand même!). Avoir trente enfants dans sa classe et se voir pourrir l'existence par un seul qui n'y est pour rien, car ça reste un enfant. Comment voulez-vous gérer une telle situation? Quant à la mère, c'est pathétique. Elle reporte toute son incompétence, son absence de maîtrise, sa rancœur sur les institutions, l'Education, le système judiciaire... Il n'y a pas de doute, elle appelle au secours elle aussi.

43.Posté par loyada le 11/11/2016 13:49

26.Posté par mortier **elle s en fout elle a son iphone , elle le lacherai de temps en temps et s occuperait de son enfant comme s en occupe une vraie mere elle n en serait pas là , selon les élements recueillis et enquete si il a jugera la plainte irrecevable !

42.Posté par loyada le 11/11/2016 13:47

POST 8**** déjà , toi apres avoir lu ce que tu as ecrit il vaut mieux que tu n aies pas d enfant , deja un de suvé !

41.Posté par alcide le 11/11/2016 13:20

Pour synthétiser en un seul mot: décadence.
Pour l'analyse se référer aux "sous hommes" de F.Nietzsche.

40.Posté par Verolia le 11/11/2016 13:11

Je n'ai même pas lu les commentaires car je pense que comme pour les forces de l'ordre les gens vont soutenir. Sachez bonnes gens que n'importe qui peu devenir enseignant? Si vous avez 3 enfants vous pouvez passer le concours. Moi, lorsque ma fille était au primaire,, on l'avait surnommée " la Croix Rouge" j'avais envie de pleurer tant ses enseignants et l'EN ne l'aimaient pas car "PAUVRE"..

la cour de récré est une mafia où seuls les fils (filles) à papa sont adulés...

Les maîtres et maîtresses sont pareils... les fils et fille de devant u premier rang de la classe le petit "Lucas" derrière je dis Lucas car il a existé,, c'était le petit camarade de ma fille...

39.Posté par Jessica le 11/11/2016 12:41 (depuis mobile)

Chère maman, un seul gamin qui se plaint et qui risque d''être expulsé il faut se poser des questions non? Selon le psy il a besoin d''attention, il doit surement foutre le bordel parce qu''il veut la maîtresse pour lui tout seul. CQFD

38.Posté par Jose le 11/11/2016 12:34

Continuez à le plaindre votre bout de chou, à 12/13 ans, une ceinture Kaporal n'en viendra pas à bout !
Languette à lu même !

37.Posté par W le 11/11/2016 11:29

Il y a quelque chose qui s'appelle la Pédagogie.
Les enseignants n'y sont pas formés; un comble pour des personnes censés accompagner nos enfants.
Et ce n'est qu' une petite partie du problème...

Il me semble que le souci majeur est explicité par "Quand il s''''''''''''''''agit de critiquer c''''''''''''''''est fort ici...":un système qui n'est ni dans l’intérêt des enfants et parents ni dans l’intérêt des enseignants.

Quelles sont les réelles intentions de ses institution???

36.Posté par TamTam le 11/11/2016 11:21

A #15 Viens d'abord tenir une classe, ne serait-ce qu'une journée dans ces conditions, et puis on verra si tu critiques toujours autant des gens qui doivent tenir la barre à la place des parents ... si tu connais pas, mieux vaut te taire et aller soigner ton amertume et ton syndrome de victime. ...

35.Posté par mi pense le 11/11/2016 10:48

post11: ou sava loin

34.Posté par mi pense le 11/11/2016 10:38

mi d'accord avec post 17 instruire ne veux pas dire frappé

de plus si la maman la été alerté par le comportement de son fils, apres c'est a elle de faire le necessaire afin que son enfant change de comportement.
car imagine tous les jours gére un marmaye y fou le bordel comsa dans la classe.
faut que la maman y sa rode conseil aupres de professionel de santé. car la lu na que 4 ans lu fait tout sa, quand sera plus grand comment sera?

33.Posté par a 16 le 11/11/2016 10:02

Mme (modération)? elle etaient en graine mais pas a st pierre, a terrain fleury.

32.Posté par Trop C trop le 11/11/2016 09:37

@ 15.Posté par Quand il s''''''''''''''''agit de critiquer c''''''''''''''''est fort ici... le 10/11/2016 23:37

Un ti conseil cours vite la Vierge Noire ...

Car ou tombe

Sur un compagnon violent alcoolique
Sur une institutrice dépressive
Sur un professeur GRATEUR KI
Sur un fonctionnaire surremunéré et Paresseux
Sur Medecin incompétent y fait tourné seulement carte vitale
Sur un chirurgien y coupe n'importe comment

Merci mon Dié seigneur protège à moin et aide Madame (modération) surtout lé ti marmaille pour qu'il ne vient pas grossir les électeurs déjà en nombre suffisant de Ti Claude ou de MIMIL Hi hi hi

31.Posté par Pourquoi tirer à bouler rouge sur l'enfant et sa mère? le 11/11/2016 09:32

15.Posté par Quand il s''''''''''''''''agit de critiquer c''''''''''''''''est fort ici... le 10/11/2016 23:37

"Quelqu'un trouve les couilles de faire ce que beaucoup n'osent pas faire et tout de suite ça critique...
Sans avoir réellement toutes les informations sur la situation...
"

Tout à fait d'accord.Sans compter que personne n'a le droit de juger quiconque (sauf les tribunaux).

Il est amusant ou aberrant de voir aussi les nostalgiques du temps lontan où les enseignants régnaient par la peur et la terreur pour la plupart. Maintenant, je suis d'accord qu'à la moindre altercation ou gifle, ils risquent une sanction. C'est l'inverse, et un tantinet peut être exagéré.

On ne sait pas en tous cas ce qu'il en est vraiment du comportement de l'enfant, et de celui de l'enseignante. Hormis quelques lignes dans cet article. Donc je ne vois pas comment on peut avoir une opinion.

Ceci étant, si cette enseignante pleure: et si ce que dit cet enfant (de 4 ans, il faut le rappeler, c'est même pas un ado, attention) est vrai:

"Elle me hurle dans les oreilles, me tape fort sur la main et aussi derrière la tête. Maîtresse me fait peur""

elle a un gros problème. C'est à vérifier. Mais si c'est vrai c'est grave: quel adulte accepterait cela? Alors un enfant? Et être enseignant et adulte, c'est se comporter de façon responsable, non?

Maintenant si ce qu'on reproche à cet enfant est vrai:

"La maîtresse aurait à de nombreuses reprises alerté la mère de famille. "Il casse des crayons, ne chante pas avec les autres élèves, et empêche les autres enfants de travailler. "

on peut peut-être se dire que cet enfant semble présenter des troubles du comportement, et il devrait probablement voir un pédopédiatre ou un psychologue. Y'en a-t-il un dans cette école ou au Rectorat?

IL ne doit pas être le seul dans l'Académie, non?

Ceci étant, casser des crayons ou ne pas chanter, franchement.... C'est pas la mort du petit cheval non plus. Il ennuie les autres: eh bien, il faut lui trouver une occupation qui l'intéresse non? Ou parler avec lui, nouer des relations de confiance.

La "maîtresse" (on apprécie le mot.... mdr ... qui marque le rapport de force) ne devrait-elle pas "revoir sa copie" dans ce qu'elle fait en classe?

Au fait, en cas de problèmes de ce type, que prévoit l'établiseement et le Rectorat?

Quelqu'un peut-il répondre sans parti pris? Histoire de faire avancer utilement le "schmilblick"?

Voilà, pas simple, pas "blanc" ou "noir" la situation décrite, mais nuancée, et avec des questions...

30.Posté par Lea le 11/11/2016 09:29 (depuis mobile)

Et oui c''est comme ça vraiment malheureusement...
Étant enseignante j''ai vu et je vois toujours des enseignants, des directeurs, des agents communaux
Cantine et atsem frapper des enfants de tout âge pour
n''importe quelle raison.. c''est désolant!

29.Posté par FD le 11/11/2016 08:26

Mme (modération) a été ma maîtresse au CM 2. Merci Madame (modération) pour tout ce que vous m'avez appris.

28.Posté par Lf le 11/11/2016 08:21

Déjà le fait que ca soit une "maman célibataire" résume parfaitement la situation: enfant surprotègé pour "compenser" le manque affectif qu'il pourrait subir. Pathétique.
Faites comme toutes ces pauvres femmes qui vont créer des petits rois sans contraintes et sûr d'eux, on verra le résultat a leur majorité lorsqu'ils devront affronter seuls la vraie vie. Ah ben non a 35 ans il sera encore chez maman...

27.Posté par Ah bon... le 11/11/2016 08:09

Cette Mman vient de divorcer d'un mari violent...tant mieux ...mais s'est elle seulement demander qu'elle influence le comportement de son ex conjoint à pu avoir sur son gamin...ne cherche-t-il pas tout simplement à l'école à reproduire des attitudes qu'il a vues chez son père?
Je dis ça , je dis rien..
Une dernière remarque : de nombreux parents ( qui ne le diront pas bien entendu) ne viennent plus à bout de leurs propres enfants , même avec une bonne baffe de temps en temps , alors que dire d'un enseignant confronté à 25 ou plus , gosses dont quelques uns suffisent à pourrir une classe définitivement ...

26.Posté par mortier le 11/11/2016 07:49 (depuis mobile)

Laissez cette dame pendant 7 h 00 avec une vingtaine de bambins de 4 ans, aprés on verra si elle a encore envie de porter plainte .

25.Posté par tous tout seuls, ouaip ouaip le 11/11/2016 07:30

il y a eut les policiers qui ont manifesté
puis les personnels hospitaliers

maintenant les enseignants.

aucun syndicats n'a organisé de protestation unitaire alors que la violence concerne la societé et l'ensemble des services publics

24.Posté par Candide le 11/11/2016 07:12

Cet enfant qui ravage en classe, ce n'est pas à cause de sa maitresse mais sans doute vit il mal sa situation familiale ? Quelque soit la suite donnée à la plainte, le problème restera identique et rien ne sera réglé. Madame, posez vous les bonnes questions.

23.Posté par valeur à deux balles le 11/11/2016 06:57

certains parents mériteraient des séances de psy contraints...
certains profs dépassés mériteraient des séances d'apprentissage à la gestion des caractères particuliers des enfants, par contrainte.

l'EN ne forme hélas pas les profs, à gérer les profils psy facilement détectables.. que l'on redonne l'autorité à ces derniers, de mettre deux ou trois claques quand cela est nécessaire..sous réserve au préalable d'avoir une formation sur la prise en charge des marmailles difficiles..

Neuroscience, PNL, et autre forme de "coaching" ont de beaux jours grâce à l'EN, pour peu que cette administration en foutant, prenne à bras le corps le problème de la gestion des marmailles par un adulte non formé à cela..

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter