MENU ZINFOS
Education

St-Louis : Une fratrie de trois enfants positive au Covid-19, l’école Paul Salomon II fermée


La maire de St-Louis a annoncé la fermeture temporaire de l’école primaire Paul Salomon II.

Par - Publié le Lundi 24 Août 2020 à 11:13 | Lu 5631 fois

Trois cas de Covid-19 ont été enregistrés à St-Louis. Il s’agit de trois enfants d’une même fratrie. L’un est scolarisé à l‘école primaire Paul Salomon II, un autre au collège Hégésippe Hoarau et le dernier au lycée Victor Schoelcher. 

Compétente pour les écoles primaires sur son territoire, Juliana M’Doihoma a décidé de fermer la totalité de Paul Salomon II "pour nous permettre de nettoyer et de désinfecter tous les locaux". 

196 élèves ont pu entrer en contact avec ces enfants testés positifs. Ce lundi, un centre de dépistage pour ces élèves ainsi que l’ensemble du personnel communal et de l’éducation nationale va être mis en place.  

"Les agents de la commune travaillant à Paul Salomon 2 seront donc testés et isolés jusqu’à connaissance des résultats", précise l’édile.  

Après désinfection des locaux, l’école ouvrira ce jeudi pour ceux qui n’ont pas été en contact avec l’enfant concerné. 

"Nous ne devons ni traiter la situation avec légèreté ni paniquer. Nous avons collectivement à éviter la désinformation et à appliquer au mieux les mesures barrières qui s’imposent face à ce virus qui est présent partout. J’appelle à une harmonisation des mesures entre les communes et une coordination plus étroite avec les autorités de l’Etat : préfecture, ARS et rectorat pour que toute la population réunionnaise puisse être informée des bons réflexes à adopter", a invité Juliana M'Doihoma. 
 


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Matthieu le 24/08/2020 11:26

Il faut fermer toutes les écoles et remettre la rentrée en 2021

2.Posté par geenec le 24/08/2020 12:06

Comment ces enfants porteurs du virus ont'ils étés acceptes aux divers établissements de la commune
Nous sommes dans un état de laxisme qui devient irresponsable

3.Posté par ah,ahah, le 24/08/2020 12:29

Mathieu , pour dire de telles conneries tu as dû vachement aimer l'école toi!
ne prends pas tes rêves pour des réalités.
Il faudrait tout fermer , même les hôpitaux tant qu'on y est!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes