MENU ZINFOS
Politique

St-Louis : Un tract circule, très embarrassant pour Claude Hoarau et Guy Ethève


Par - Publié le Lundi 10 Février 2020 à 21:52 | Lu 6164 fois

Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Guy Ethève, l'ancien maire communiste de Saint-Louis, doit tourner et retourner cette phrase dans sa tête.

Alors qu'il a décidé, à la surprise générale, de soutenir Claude Hoarau aux prochaines municipales, sans doute parce-que ce dernier a accepté de mettre son fils Marc sur sa liste, un tract est "fané" en ville rappelant ce qu'il avait écrit, à l'occasion des municipales de 2014, sur le même Claude Hoarau...

A cette époque, Guy Ethève avait décidé de soutenir la candidature de Jean Piot et il n'avait pas trouvé de mots assez durs pour qualifier Claude Hoarau : "Il ne faut plus compter sur Claude ou Cyrille", écrivait-il alors...

Ou encore : "Pour sortir Saint-Louis du désastre, il faut élire un candidat (...) qui comprend que l'argent de la commune est l'argent des citoyens et qu'il n'a pas le droit de se remplir les poches ou de jeter les sous de la collectivité par les portes et les fenêtres"... Les oreilles de Claude Hoarau ont du siffler !

Et pas sûr qu'il soit ravi de voir ces propos ressortir aujourd'hui...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ah,ah,ah! le 11/02/2020 05:06

"Souvent femme varie" dit le dicton.
Et les hommes politiques doc!
il suffit d'une petite promesse , ( d'embauche, d'un petit marché obtenu pour un proche , ici , d'un fiston sur une liste) et hop , on baisse son froc , on tend le derrière et comme disait autrefois certains vieux "on renie son cul pour un pet"!
On peut aussi penser que la vieillesse est un naufrage ...qui n'épargne pas les anciens élus!

2.Posté par GIRONDIN le 11/02/2020 05:47

Waouh, effectivement

Donc ces petites étaient, sont valables pour votre candidat 1000karo.

Par honnêteté, lol on pourrait, vous pourriez rappeler les propos de votre Boss au sujet de virapoulle en 2013:
............Lorsque l'on a assumé pendant de très longues années des responsabilités politiques", il faut entendre et comprendre le message de la population. "Quand la population vous a dit arrête un coup, Ce arrête un coup, c'était aux Municipales de 2008, et en 2011 aux Cantonales et aux Sénatoriales".
"Je dis lorsque l'on a été un homme politique fort et responsable, et respecté à La Réunion... On doit être suffisamment sage pour reconnaître les valeurs et les mérites d'un homme comme Serge Camatchy".
"Il faut avoir la sagesse pour savoir qu'un mandat de maire, un fauteuil de maire, ce n'est pas un bien de fond. Ce n'est pas un bien qui se partage en famille".
"Il faut accepter que le renouvellement de la classe politique fasse aussi partie des valeurs que nous devons porter".
"Ce que je dis aujourd'hui, je le dis à un ancien sénateur. Je le dis à l'ancien maire. Je le dis pour moi aussi : il faut qu'il y en ait d'autres qui prennent des responsabilités".
"Faire de la politique ce n'est pas revenir parce qu'un concours de circonstances".
"Je ne suis pas atteint de jeunisme".
"Nous avons besoin de l'expérience des anciens".
"Je me bats pour mon pays, je me bats pour La Réunion"...
.. Didier Robert sur inforeunion

Serge Camatchy est candidat à la mairie de St André.

3.Posté par Pamphlétaire le 11/02/2020 03:31

Excellent d'avoir retrouvé une page d'histoire.
Les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui et vice versa, n'est-ce-pas?
Les élus font leur soupe pour tromper les électeurs et citoyens..

4.Posté par Isabelle le 11/02/2020 07:00 (depuis mobile)

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Il aura au moins maintenu sa position de ne pas voter Cyril Hamilcaro....

5.Posté par Le réel changement avec J M D 2020 le 11/02/2020 11:22 (depuis mobile)

Les adversaires ont les ténors de la RIPOUCRATIE nous on a des femmes et des hommes engagés pour le changement réel et l émancipation du peuple de notre territoire!!! La force silencieuse est la et ils le savent!!!!! POUR ST LOUIS OSONS JULIANA !

6.Posté par M. Maillot le 11/02/2020 18:14

M'doihoma ? La blague !!! La fille était avec Hamilcaro et Malet de 2014 à 2018, elle vote tout...et deux ans avant les municipales, elle rejoint l'opposition tout en restant dans la majorité de D. Robert à la région...avec des élus de la liste Hamilcaro. Oui bien sur on va y croire. Faut bien nourrir le ventre hein ?
Nous nous sommes fait avoir avec Malet en 2014, c'est la nouvelle stratégie du clan Hamilcaro-M'doihoma mais on sait très bien ce qui va arriver : Hamilcaro reviendra encore.Elle va faire quoi en 2021 pour les régionales ? Hamilcaro et M'Doihoma = candidats de D. Robert, de l'UDI, de LR, d'Objectif Réunion et d'En Marche. Du neuf avec des adjoints de Claude et Cyrille. Oui, on va y croire.

7.Posté par ali le kafhir le 11/02/2020 20:20

heureusement que la france veille sinon la réunion c'était comme mada

8.Posté par "VIEUX CREOLE " le 11/02/2020 20:53

LA LETTRE QUE PIERROT DUPUIS PUBLIE ( IL A ABSOLUMENT RAISON DE LE FAIRE !) RÉVÈLE DE FAÇON ÉVIDENTE DEUX CONSTATATIONS indéniables :
---1) "Le parti fondé par Paul Vergés en 1959 est bel et ben mort " !! ET C ' EST SON PROPRE FILS ( (PIERRE) qui a fait cette déclaration étonnante et définitive ,aprés s'être incliné avec ses Amis, devant la tombe de son Père ,dans le Cimetière Paysager du Port crée par l'Ancien Maire du PORT ! ! C' EST peut-être UNE FAÇON de rendre hommage à l' une des créations Paternelles " que Personne ne désapprouve ! ! ! LES gesticulations et déclarations grandiloquentes des CLOCLO , AROUET ' , DEJEAN. . . . ne produisent plus les mêmes effets auprés de "Camarades du Passé "!
Quant aux " anciennes vielles Gloires du P;CR" , ILS NE SAVENT MÊME PLUS C E QU' ILS SONT AUJOURD'HUI : ils sont sans étiquette ( S.E. comme des candidats de l'ancienne Droite qui ne se reconnaissent plus, eux aussi , dans leurs anciennes Formations . . .
2) UN certain programme trés alléchant déjà bien arrêté et ficelé" par UN ANCIEN E LU ) PEUT ÊTRE ,sans retouche repris par l'unanimité les autres CANDIDATS , de tel ou tel Candidat , A MON AVIS ! IL( le programme ) DEVRAIT EMPORTER LES SUFFRAGES DE TOUT LE MONDE tellement il est disons "presque parfait" Je vous le révèlerai dans une autre rubrique assez rapidement car CE courriel risque d' être trop long TOUT SIMPLEMENT ! !

9.Posté par Boite à idee le 11/02/2020 21:33 (depuis mobile)

Nous voyons bien que Monsieur etheve est aujourd''hui avec son age un homme avec une mémoire courte. Heureusement que les écris restent. Jean piot reste à mon sens l''homme idéal pour saint Louis la rivière de demain. Un homme une équipe solide

10.Posté par Jo le 12/02/2020 07:26 (depuis mobile)

Les Saint louisiens ne se feront
Plus berner. Ils vont balayer tout ce qui est Claude Hoarau, Cyrille Hamilcaro,piot, dejean etc . Il faut du sang neuf . Je pense que celui qui ferait un bon maire c est Philippe RANGAMA

11.Posté par Dudule97421 le 12/02/2020 11:06

M.Guy Ethève est un home propre. Lorsqu'il a été maitre de Saint Louis il a redressé la commune. Mis au travail des employés communaux qui ne foutaient rien.

Je ne vois pas en quoi ce tract serait embarrassant pour lui..
ceci dit il est libre de soutenir qui il veut.

12.Posté par bob le 26/02/2020 18:00

GUY ETHEVE LE VIEUX ET TRES FATIGUE... LAISSE A LI TRANQUILLE LE GARS ET OCCUPE CLAUDE AVEC CYRIL...

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes